Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Mer 06 Fév 2008 à 09:06

Merci Bernard, nous sommes d'accord, ça confirme bien ce qu'on disait. Encore qu'on peut se passer du pisciniste, un plombier est tout-à-fait capable de monter tout le système hydraulique. Le liner ne représente pas non plus un élément insurmontable, avec quelques conseils, des bras et de la minutie on y arrive parfaitement.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 10:05

Juste un commentaire sur le partage/split des travaux par groupe de metier, le plus important est le chef de chantier car des que le pisciniste est un pue gros, chaque poste est traitee par des equipes differentes voir des sous-traitants ayant tres peu d experience. L avantage d un chef de chantier dans une boite serieuse est que le boulot peu etre refait! mais j air rarement vu qq un qui s occupe de tous les postes sauf un pisciniste dans sa premiere annee d activite!
Gavage, je n ai rien contre toi et comprends tes arguments mais nier qu il y a des abus dans la profession etant donne la facilite d acces aux infos comme le prix sans oublier que les gens envoient de plus en plus la main a la patte, serait un peu deplace!

par tazminator31
Mer 06 Fév 2008 à 18:03

uoep je confirme les enteprenneurs te mettent un coup de massue a chaque devis.

cela dit comme souvent on a pas le choix ou qu'on trouve personne d'autre ben on casque le prix fort.

un macon qui fait ca au black me l'a confirmé c'est simple dés que c'est un petit chantier il monte les prix, et le pire c'est que souvent les clients acceptent car ils trouvent pas d'autres entrepreneurs.
si tu leur propose pas un chantier pour 100000euros tu te fais ballader.

que ce soit pour la piscine ou la maison c'est pareil, ou alors celui qui est dispo dessuite moins cher que les autres c'est sur c'est un branleur qui va s**[merci de rester poli] le boulot.

certe le boulot est pas facile mais bon.cela n'explique pas tout. :wink:

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 18:30

et bien, moi qui suis un pro et qui vend les 2 solution "kit" et "pap" , je peux te dire que la logique n'est pas la meme .

qqn qui veut chercher vraiment à rationnaliser les prix, oui bien sur finira sur un kit ou il confieras les lots à différents intervenant, 2000 euros par ci, 3000 euros par la, payer en direct le beton. bref, pleins de facture, aucune unicité d'interlocteur.

il fait office de chef de chantier.

si il a du temps pour surveiller tout ca, pas de probleme, ca marche tres bien avec les clients que ca interresse et qui ont un peu de relation dans l'artisanat pour pouvoir pre selectionner leurs intervenants.

Tu fais pleins de cheque, tu gere le chantier, les emmerdes, tu te baignes

mais le client lambda qui fait une 8 x 4 à l'économie qui fait ses devis a droite à gauche, si il arrive à avoir des devis "correct" ( parce que des macons qui ne se deplacent QUE pour couler une dalle de piscine ou couler des margelle j'en connais pas ) il faudra voir les dates d'interventions.
tu signes des devis, pas encore de cheques, tu gere le chantier ( si il arrive ) et tu te baignes ( au bout d'un moment )

( et je laisse le black de coté c'est pas comparable )

Ensuite une piscine "prete à plonger" chez un pisciniste il y a un critere qui prend tout son poids : une assurance sur le produit fini.

tu fais un cheque ( un peu plus gros que dans la premiere solution ) , et tu laisse le pisciniste s'occuper de tous, tu te baignes.

y en a pour tout les gouts, pour toute les bourses.

parler d'abus, je rigole un peu.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 20:51

Si je reviens a la source: 2600HT pour les margelles, cela fait presque a peu pres a 1500 HT Euros la pose de margelle, la c est abuse :-))) meme si la qualite est la ! sauf si c est M.Schumacher qui vient les poser avec un tout de modena inclus :-))

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 20:56

Un autre point assez amusant quand on demande une PAP, le pisciniste ne peut jamais remise le prix du Kit comme si le prix conseille par le constructeur etait le prix auquel le distributeur achetait mais de qui se moque-t-on? :-)) sans parler des differences de TVA :-))

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 21:06

pour les margelles sans savoir précisement ce que c'est. tu t'avance je pense un peu beaucoup.

recemment sur une piscine 6 x 12 j'avais en prix de margelle "sans pose" , donc fourniture seule à plus de 7500 euros HT l'ensemble.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:10

allez je parie sur du travertin :-)) ou gres :-))

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 21:14

je sais plus, ca plaisait au client. c'est tout ce qui m'importe.

mais c'est vrai, ca avait serieusement la classe.

et le mec qui l'a posé a pris une petite fortune aussi, mais le résultat est magnifique.

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:21

On me prend 3950 pour la pose de mes margelles sur une miroir de 4x9 cela fait une majoration importante tout de même.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:37

De quel type de margelle s agit-il ? pierre reconstitue avec traitement hydrofuge?

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:39

Margelles plates en pierres naturelles de 33cm de large sur 4cm d'épaisseur.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:44

pas plus de detail sur la pierre?
pour ton info, le travertin est actuellement a 36 eutos TTC le ml chez leroy merlin mais aussi chez pierre-direct.com.
Entre nous, ne paye pas plus que 50 euros le ml, c est surpaye ! tu as que contacter des carrieres pour verifier!

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:45

Pourriez-vous me donner le prix du bassin? (cela inclus : forme de propreté, radier, parois, enduit, marches, drainage) pour moi 17200€
et pour le liner 150/100 6200€.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:46

autre petit detail, le traitement hydrofuge de la pierre ou des joints, achete un bidon SIKA a Casto ou Leroy a 40 Euros et tu fais toutes tes margelles!

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:47

Quel dimension ton bassin?

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:48

Le souci ce n'est pas le prix des margelles, mais la pose.
Modifié en dernier par Mahipe le Mer 06 Fév 2008 à 21:58, modifié 1 fois.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:49

Ah oui 9x4, prix correcte mais pvc arme cher.
As tu un bac tampon?

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 21:52

3900 euros rien que pour la pose, c est du vol!
un traitement pour joint et de surface est requis mais ca coute pas grand chose! fais un tour chez Point P :-)))

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:55

Une plus value de 7350 pour le débordements (bac tampon, plancher béton, trappe de visite, étanchéité, pompe à débordement, régulateur de niveau, remplissage auto, trop plein ,arrêt marche auto, régul du bac tampo, raccordement hydrolique )

par Mahipe
Mer 06 Fév 2008 à 21:57

moi06 a écrit:3900 euros rien que pour la pose, c est du vol!
un traitement pour joint et de surface est requis mais ca coute pas grand chose! fais un tour chez Point P :-)))

Non :shock: pas rien que la pose, mais avec c'est déjà pas mal.

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 22:09

oui pas donne l option mais c est dans les prix!
pour 15 cm de niveau en plus, ca donne a reflechir!
Perso, pas trop d interet!il vaut mieux un beau dallage que ce mirroir qui apporte pas grand chose! un debordement est sympa sur un panorama sinon ca remue bcp l eau pour rien! c est certes une question de gout mais ton investissement ne risque pas d etre a la hauteur du resultat!
fais voir avec l environnement et la barraque! si barraque a moins de 1M euros, ca fait un peu du tuning sur 206 :-))

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 22:20

la je suis pas d'accord.

une piscine à debordement ou miroir c'est magnifique. mais c'est une question de gout.

une piscine 5 x 10 avec un beau dallage ca reste "cool" une piscine miroir avec le meme dallage " ca troue le c**"

par moi06
Mer 06 Fév 2008 à 22:29

d accord pour dire que c est une question de gout!
mais entre une 9x4 mirroir et 12x6 pas mirroir pout meme prix, ca fait reflechir!
en ce qui concerne le debordement, il faut que ca deborde sur qqch : une jolie vue car si ca deborde sur rien ou un arbre, ca fait un peu gadget!
et je redis si l environment a une forte importance car si la maison est phoenix, ca fait pas class du tout mais plus jacky :-))
en plus, si pour mettre du mobilier en plastique blanc autout, pas la peine :-)
Un pisciniste va vouloir te vendre le mieux mais il faut que ca soit en adequation avec l ensemble!

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 22:33

je prefere une 8 x 4 miroir sans option plutot qu'une 6 x 12 "classique" toute équipée.

ce n'est pas une question de budget, vu que je fais plusd e beurre avec la 6 x 12 toute équipé, juste une question d'aimer les belles oeuvres.

et puis comme tout les pisciniers ne maitrisent pas le débordement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités