Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pigeon ou pas pigeon ?

par CALLOUGERA
Mar 05 Fév 2008 à 18:26

Pas de réponse à ma question précédente?
Je vous présente mon devis HT.Ce sera plus facile.
Je trouve la note un peu salée;même si c'est une Carré Bleu .Jugez plutôt :
4X9 prof 100/160 19464 HTdont:
margelles pierre naturelle( 2608 ht)
3 refoulements,2 skimmers,1bdf,1 prise aspi+aspi,filtre à sable 15m3 et pompe13m3/h.
A rajouter:2 projos 782 ht
escalier intérieur 1x1 852
passage tutauteries 301
raccordement eaux pluv 155
électrolyse 1747
polaris 280 1136
bache 4 saisons 2420
Voila.
C'est hors terrassement et évacuation , le local est dans mon garage à proximité.
Q'en pensez-vous messieurs les experts. y'a t'y queque chose a gratter :?:

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 20:00

Quel est le revetement? carrelage ou enduit?

par CALLOUGERA
Mar 05 Fév 2008 à 20:04

c'est un liner

par brice69
Mar 05 Fév 2008 à 20:38

:shock: Je trouve ça correct :!: :rayban:

par pierre-louis
Mar 05 Fév 2008 à 20:43

Il faut comparer ce qui est comparable
Pour la maçonnerie, c'est du bloc à bancher ou du parpaing+pilliers.
le liner 75/100 ou 150/100 :D

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 20:46

Honnete pour carre bleu mais tu peux trouver un peu moins cher chez d autres comme magiline, mondial ou everblue si tu veux que du Liner.
Pour tes margelles, achete les toi-meme et fais les poser par un mec pres de chez toi, il ne te prendra que 200 Euros pour faire ca.

par CALLOUGERA
Mar 05 Fév 2008 à 20:51

Le liner c'est du 75/100

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 20:52

wep et le jour ou faut jouer avec le liner le piscinier va dire " ohla c'est collé n'importe comment je peux plus acceder à l'extrusion, je peux pas intervenir".

200 euros pour coller des margelles, j'imagine pas le boulot de sagouin ou alors c'est fait au black et on ne peut decemment pas encourager ce genre de pratique.

Merci.

par CALLOUGERA
Mar 05 Fév 2008 à 20:56

Pour répondre à pierre louis
Murs en béton armée coulé dans coffrage isotherme,épaisseur 25cm

par Edouard88
Mar 05 Fév 2008 à 20:57

moi06 a écrit:Pour tes margelles, achete les toi-meme et fais les poser par un mec pres de chez toi, il ne te prendra que 200 Euros pour faire ca.

+1 Un petit artisan sérieux peut te faire ça rapidement pour 200 euros, 5 heures à 40 euros, ça te fait une belle économie :wink:

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 21:12

Tout d accord avec toi Edouard, faire payer plus de 200 ou 250 Euros de MO pour poser une trentaine de margelle (meme pas un journee), c est du vol mais apparement il y a un accord tacite entre les pisciniers pour maintenir des tarifs hauts. On peut toujours a des neophytes pourquoi c est cher mais la seule raison est: BENEFICE ou GAIN.

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:15

oh ben tiens. "les pisciniers, comme la majorité des professionnelles cherchent à gagner de l'argent, mais, mais, mais c'est le drame"

tu fais quoi dans la vie toi ?

ps : une piscine de 5 x 9 c'est pas 30 margelle.

par CALLOUGERA
Mar 05 Fév 2008 à 21:15

Faites gaffe. Gavage va se fâcher tout rouge :twisted:

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:19

je suis pas faché. mais etre persuadé qu'on sur facture c'est tout bonnement ridicule.
si la plupart des piscines proposen,t des piscine en kit c'est justement pour avoir des prix transparents.

si tu veux poser toi meme tes margelle, hésite pas. et je vais te dire ce que je dis à mes clients qui veulent les poser eux meme " je veux pas entendre parler d'un eventuel probleme, et si vous me chiez l'extrusion du liner et qu'elle est bourré de joint, vous vous debrouillerez pour le liner"

par Edouard88
Mar 05 Fév 2008 à 21:20

moi06 a écrit:Tout d accord avec toi Edouard, faire payer plus de 200 ou 250 Euros de MO pour poser une trentaine de margelle (meme pas un journee), c est du vol mais apparement il y a un accord tacite entre les pisciniers pour maintenir des tarifs hauts. On peut toujours a des neophytes pourquoi c est cher mais la seule raison est: BENEFICE ou GAIN.

Biensûr, et c'est pareil pour tout ce qui est piscine, maçonnerie, plomberie, électricité, tu prends des petits artisans qui travaillent dans les règles de l'art ils te font des prix 4 fois moins cher. En plus les garanties sont subsidiaires parceque c'est tellement fait avec attention et conscience professionnelle qu'il n'y a pas à y revenir.

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 21:22

Envoie moi ton bilan financier et compte de resultat et je te dirai qui tu es :-)))
Parlant en bonne connaissance de cause, les prix sont biaises par le principe d offre et de la demande. Un systeme base sur le cout des choses plus une marge bornee serait bcp plus juste et eviter les surcouts.

Sinon, si un macon met plus d une journee pour poser les margelles, je crois qu il peut changer de metier et faire commercial :-))

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:24

et bien ecoute, tu devrais faire une piscine "en kit" et payer les différents intermediaire, donc avoir des artisans sépares pour l'ensemble des post.

et on voit ou tu en es à N+3 et la qualité du fini.

par Edouard88
Mar 05 Fév 2008 à 21:28

moi06 a écrit:, les prix sont biaises par le principe d offre et de la demande.

Exactement comme tout ce qui est économies d'énergie, depuis qu'il éxiste le crédit d'impôts les prix se sont envolés. 50% de crédit d'impôt sur un chauffage géothermique, installation 50% plus cher, et je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais.

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 21:31

c est un argument purement commercial! il y a certes des taches qu ils necessitent un certain savoir faire mais pas toutes! couler des betons et a la portee de tout bon bricoleur ou macon meme etranger :-)) faire une chappe et emboite des PVC aussi :-)) mais je ne veux entrer dans le detail des postes mais il y a souvent un peu d abus et il serait stupide de le nier. Mais ayant etudier qq business case de pisciniste, je peux affirmer qu il y a des marges superieures a 15% meme avant optimisation de l expert comptable :-))

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:52

donc rassure moi, ta piscine tu vas bien la faire toi meme alors, tu ne vas pas te rabaisser à engraisser ces chiens de piscinier capitaliste qui acceptent de se faire du chiffre sur le dos du pauvre consommateur que tu représente.

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 22:03

hahah! c est un peu facile comme reponse :-)) et surtout de faire passer les pros pour des gentils et les clients pour les mechants :-))
On voit que tu as fait des etudes hahah!
mais rassure toi, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, il y a des pros honnetes qui respectent leurs clients et appliquent un tarif honnete.
Cela dit, si tu souhaites des contacts de pros qui prennent moins de 1500 euros pour poser des margelles, n hesite pas!

par moi06
Mar 05 Fév 2008 à 22:08

enfin, je ne suis pas la pour debattre avec un commercial qui defend sa prime (ce que je comprends).
Pour en revenir au post, fais faire un devis a everblue, ils sont plutot serieux bien qu ils veulent te vendre un filtre a diatome a chaque fois!

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 08:07

non non, je defends pas ma prime, je t'explique juste que fractionner la piscine en lot facon appel d'offre est une terrible erreur.

la partie maconnerie c'est un ensemble et il faut la confier de A à Z a une personne compétente sinon tu vas droit à la cata.

en tant que "pro" de la piscine, les margelle, comme la mise en place du liner c'est l'element tout con qui passe tres mal si il y a un probleme.

les margelle collé de traviole, c'est finalement assez frequent, et si tu arrives à trouver en 2008 un macon qui accepte un chantier de maconnerie juste pour les margelles, tu peux te poser des question sur sa fiabilité.

par Edouard88
Mer 06 Fév 2008 à 08:30

moi06 a écrit:enfin, je ne suis pas la pour debattre avec un commercial qui defend sa prime (ce que je comprends).
Pour en revenir au post, fais faire un devis a everblue, ils sont plutot serieux bien qu ils veulent te vendre un filtre a diatome a chaque fois!

Tout-à-fait d'accord, voir plusieurs enseignes, sans oublier les artisans qui ont du recul, c'est-à-dire de l'expérience. 1 terrassier, 1 maçon, 1 électricien et 1 plombier. La piscine c'est 3 jours de terrassement, la maçonnerie je ne sais pas, la plomberie 1 journée, l'électricité aussi, pas de quoi chiffrer tout ça 15 000 euros de main d'oeuvre et 2 mois de boulot :!:

par Bernard Jauvert
Mer 06 Fév 2008 à 08:53

Tout le monde chasse plus ou moins le pigeon.moi le premier, mais il s'agit de palombes :lol:
Je me permets de vous inviter à lire ma réponse à "moi06" postée le 13 janvier 2008 sur le sujet "Avis sur devis piscine monobloc béton" (p.2).

Bon courage pour vos recherches :roll: ,sachant que les "pages jaunes" peuvent vous aider à trouver les entreprises indépendantes qualifiées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités