Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cap blue

par besnard
Mer 30 Jan 2008 à 07:56

bonjour j aimerais savoir si mr luc girard a ete repris chez cap blue
et ses coordonee j ais perdu un acompte de 6000euro sur un abris
merçi

par Gavage
Mer 30 Jan 2008 à 08:01

qui est ce garcon ? si c'est juste un commercial il y est pour pas grand chose le pauvre homme :(

cap blue

par besnard
Sam 02 Fév 2008 à 06:46

Gavage a écrit:qui est ce garcon ? si c'est juste un commercial il y est pour pas grand chose le pauvre homme :(


il a qund meme pris le cheque 15 jours avant que sa societee depose le bilan
pour la gendarmerie il est complice d escrocquerie
et en plus il ma donne une fausse adresse de son domicile

par Edouard88
Sam 02 Fév 2008 à 08:35

Gavage a écrit:qui est ce garcon ? si c'est juste un commercial il y est pour pas grand chose le pauvre homme :(


C'est simplement un ****** [diffamation] sans plus, comme beaucoup de gens dans ta profession :!:

par Gavage
Sam 02 Fév 2008 à 10:52

ah cap blue a fait du tort a la profession.

mais c'était juste un commercial ou un responsable ? tel est la question


et pour en revenir à la question de base : j'appliquerais bien le principe de précaution sur Cap Blue , qu'on voit un peu comment ca se passe avant de savoir si c'est assaini ou non.

des que j'ai des infos " made in les indiscretions de la piscine" je vous en parlerais mais pour le moment, tout le monde est sceptique et ca reste obscure.

par Edouard88
Sam 02 Fév 2008 à 10:55

Gavage a écrit:des que j'ai des infos " made in les indiscretions de la piscine" je vous en parlerais mais pour le moment, tout le monde est sceptique et ca reste obscure.


Autrement dit t'en sais rien quoi :roll:

par Gavage
Sam 02 Fév 2008 à 11:01

.

bon ben achetez du Cap Blue, hésitez pas.

je ne sais rien, je ne sais rien des doutes ni de la nouvelle cartographie de l'entreprise.

c'est surement une entreprise terriblement saine, d'ailleurs, sautez sur les prix pour feter la reprise de l'entreprise

et n'écoutez plus les pro du forum, on dit que des betises.

FABRICATION CAP BLUE (POOL INDUSTRIES)

par ramf_fr
Sam 02 Fév 2008 à 11:53

Bjr, j'ai vu un abri haut fixe cette semaine, un 8x14 de Cap blue chez un particulier qui l'a acheté en 2006, il est magnifique, très bien construit et posé. Les pbs de la société, comme toujours non pas grand chose a voir avec la qualité du materiel, en comparant les divers modéles que j'ai pu voir (de visu), y'a pas photo, y compris au niveau du prix, c'est le plus esthétique de tous. Je vois un commercial la semaine prochaine, je vais bien voir quelle réponse je vais avoir quand au devenir de cette societe? Quelqu'un a des contacts en ce moment ou a déjà passé commande depuis la liquidation de l'été dernier?

Re: FABRICATION CAP BLUE (POOL INDUSTRIES)

par besnard
Dim 03 Fév 2008 à 05:48

ramf_fr a écrit:Bjr, j'ai vu un abri haut fixe cette semaine, un 8x14 de Cap blue chez un particulier qui l'a acheté en 2006, il est magnifique, très bien construit et posé. Les pbs de la société, comme toujours non pas grand chose a voir avec la qualité du materiel, en comparant les divers modéles que j'ai pu voir (de visu), y'a pas photo, y compris au niveau du prix, c'est le plus esthétique de tous. Je vois un commercial la semaine prochaine, je vais bien voir quelle réponse je vais avoir quand au devenir de cette societe? Quelqu'un a des contacts en ce moment ou a déjà passé commande depuis la liquidation de l'été dernier?


l aluminium ne resiste pas aux divers intemperie cette reponse ma etee donne par mr gaunichon en septembre repreneur de cap blue et qui etais un ancien de cap blue mefiance

par ramf_fr
Dim 03 Fév 2008 à 10:24

La nouvelle adresse de Cap blue est l'adresse du repreneur (DOM COMPOSIT) la reprise n'est pas vieille (tribunal de commerce de Blois du 18/01). Comme souvent c'est un fournisseur qui rachète son client. La solution consiste peut être a mettre l'acompte ou la totalité sous séquestre de Banque type crédit documentaire irrévocable avec la garantie de versement si la condition de livraison est respectée, dans le cas contraire pas de versement et retour sur mon compte. (je l'ai fait pour une voiture achetée en Belgique). Je verrai bien cette semaine ce que dira le commercial. De toutes façons je ne donne pas d'acompte direct, ce sera a prendre ou a laisser.

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 12:29

de toute facon on ne donne pas d'acompte a une vente à domicile.

par brice69
Dim 03 Fév 2008 à 12:30

:roll: :roll: :roll: Normalement oui :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 12:37

y a pas de normalement oui, je suis jamais parti de chez un client avec un cheque d'acompte, c'est la loi, on la respecte.

un vendeur qui reclame un cheque, tu peux etre sur que c'est le genre de boite qui merde sec et qui se finance sur les acompte, bref à oublier.

je propose meme au client une enveloppe timbrée , directement adresse au magasin pour qu'il y glisse le cheque à J+7 et qu'on le recoive à J+9.

par brice69
Dim 03 Fév 2008 à 12:50

:lol: :lol: :lol: C'est cela oui :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 12:58

je dis ca pour vous.

dans le cadre d'une vente à domicile, le vendeur n'a pas le droit de repartir avec un cheque d'acompte meme si la vente est conclue.

et un vendeur qui ne respecte pas cette loi fondamentale pour la protection du consommateur cest bien mauvais signe pour le reste

par Edouard88
Dim 03 Fév 2008 à 13:13

Gavage a écrit:y je suis jamais parti de chez un client avec un cheque d'acompte,


T'en a dèja eu beaucoup des clients :?:

par brice69
Dim 03 Fév 2008 à 13:14

:shock: Je suis tout à fait d'accord avec toi :!: C'est la loi :!: Mais dans la pratique je suis bien placé pour te dire que les commerciaux continuent de prendre l'acompte à la commande :!: :!: :wink: :rayban:

par ramf_fr
Dim 03 Fév 2008 à 13:17

Oui bonjour, mais vous (GAVAGE) vous accepteriez un compte séquestre du type mensionné plus haut ? avec la totalité du prix, sachant que c'est une garantie pour les 2 parties .

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 13:22

je l'ai deja fait, donc oui.

une piscine, c'est de toute facon qqc que je commence pas avant 2 mois suivant la signature ( declaration de travaux, planning deja bien rempli )

donc moi je m'assure de mon coté, tant que les factures me paye les factures de situation , ca ne me gene pas, et le grand chef non plus.

et puis bon, j'avoue que ca met tellement le client en confiance que je ne me prive pas de dire que l'acompte je peux m'en passer , je veux qu'il soit encaissé 1 semaine avant le début des travaux ( ca laisse de la marge )

sauf si bien sur y a les dépots de fond chez un tiers de confiance

et pour répondre à edouard , oui des clients j'en ai eu beaucoup et j'en ai toujours.

mais attention ca s'applique que au piscine "prete a plonger" pour des kits, des enlevements de matériel et solde à l'enlevement du materiel.

pour les pretes à plonger je n'encaisse pas de cheque tant que l'autorisation de travaux n'est pas accepté.

par ramf_fr
Dim 03 Fév 2008 à 13:42

Moui . mais vous répondez pas a la question, une entreprise peut faire faillite. La déclaration de travaux ou le permis de construire n'ont rien a voir la dedans, si une entreprise plonge (sans jeu de mots) elle plonge dans n'importe quelle phase d'un projet.
J'ai même un copain qui a perdu son acompte chez un garagiste qui a plongé avant la livraison de sa voiture et pourtant elle était livrée et dans le park du concessionnaire, mais non payée au constructeur il n'a pas pu finaliser et il a perdu son acompte. C'est pour celà qu'un compte séquestre c'est + sûr. Même si la banque prend qques frais.

par Edouard88
Dim 03 Fév 2008 à 13:48

Gavage a écrit:et pour répondre à edouard , oui des clients j'en ai eu beaucoup et j'en ai toujours.


Oui d'accord mais chez ton client si tu ne vends rien, forcément tu ressors les mains vides :roll:

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 14:09

si; j'ai repondu à la question.

c'était oui

il me faut juste la preuve du dépot de cette somme, avec un ptit courrier de la banque qui se porte garant.
en fait on est dans le cadre de la mise en place d'un intermédiaire financier

et pour edouard, la vente, c'est la signature d'un contrat de vente et la non reception de l'annulation dans les 7 jours qui suivent avec la reception du cheque.

C'est a partir de ce moment la que je considere la vente comme conclue.

et j'en fait une quarantaine comme ca tout les ans.

par Edouard88
Dim 03 Fév 2008 à 15:11

Gavage a écrit:et j'en fait une quarantaine comme ca tout les ans.


Sûr qu'en trainant un peu moins sur les forums t'en ferait le double, mais faut pas te crever non plus, t'as raison économise toi :!:

par ramf_fr
Dim 03 Fév 2008 à 15:12

Merci Gavage, eh bien si un pro accepte un intermédiaire financier il n'y a rien qui empêche qu'un autre le fasse aussi si il veut la commande. Bon Dimanche !

par Gavage
Dim 03 Fév 2008 à 15:37

edouard tu peux arreter ton aigritude ?

si tu as un souci on peut en parler en mp a la rigueur mais tes insultes commencent à me courir sur le haricot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités