Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine interieure sous verriere

par lisa
Ven 18 Jan 2008 à 12:34

Bonjour

Je suis en train de rêver à un projet de maison partagée en deux par une verrière telle que celle-ci :

http://minilien.com/?4k8GkYFsoS

Dans cette grande verrière, j'aimerais construire une piscine intérieure.

Vu le grand espace de la dite verrière, ce projet est-il réalisable(isolation, chauffage) selon vous ? Ou la piscine doit-elle être obligatoirement dans une petite pièce à plafond bas ?
Merci !

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 12:35

marche pas le lien

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 12:47

alors. techniquement ca passe sans aucun probleme, la question est de savoir quel est le budget défini parce que le systeme de deshumidifaction / soufflage d'air / chauffage de la pieèce va etre colossal.

c'est situé dans quel coin ?

aération

par Christophe durand
Ven 18 Jan 2008 à 12:56

Bonjour,

Je vous conseil de prévoir une aération naturelle en plus de la désu.

Type verrière amovible imperméable pour le toit et vasistas pour les murs.
De façon à avoir toute l'année un apport naturel d'air l'extérieure.

En tout cas très beau projet!

par lisa
Ven 18 Jan 2008 à 13:31

Gavage a écrit:alors. techniquement ca passe sans aucun probleme, la question est de savoir quel est le budget défini parce que le systeme de deshumidifaction / soufflage d'air / chauffage de la pieèce va etre colossal.

c'est situé dans quel coin ?


En basse-normandie, autrement dit : froid et pluvieux 9 mois sur 12.

Par "colossal", tu entends quel genre d'échelle de prix, histoire de me donner un aperçu ? (je n'en ai aucune idée)

Je pensais chauffer au solaire en partie mais vus ls 9 mois froids et pluvieux.

Sinon je pensais à un truc idiot : faire un abri de piscine qui couvrirait la piscine au sein même de la verrière, histoire de ne pas avoir à chauffer tout l'espace, envisageable selon vous ?

Re: aération

par lisa
Ven 18 Jan 2008 à 13:32

Christophe durand a écrit:Bonjour,

Je vous conseil de prévoir une aération naturelle en plus de la désu.

Type verrière amovible imperméable pour le toit et vasistas pour les murs.
De façon à avoir toute l'année un apport naturel d'air l'extérieure.

En tout cas très beau projet!


merci :)
Beau mais coûteux ;)

Sinon pour les aérations c'est noté.

abris

par Christophe durand
Ven 18 Jan 2008 à 14:24

C'est une bonne idée, je vous conseillerai de prencre un abris haut,
budget de 12 à 30000 € selon la marque et la matière utilisée.

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 15:36

avec un abri haut, oublier l"'utilisation "annuelle"

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 16:23

question d economie energie

vu le projet, je pense que la motivation premiere c'est pouvoir utiliser sa piscine toute l'année, hors, sous un abri difficile de le garder a bonne température vu que les isolations sont souvent faible voir inexistantes pour la plupart des modeles.

Esuite vu le plan et la hauteur du bati, on est clairement dans le cadre d'une véritable véranda habitable et pas un abri "haut" qui ne sont pas fait pour permettre une utilisation à l'année de la piscine a moins d'avoir des couts de chauffage totalement surréaliste.

enfin on peut étudier toute les solutions technique mais je doute de l'interet pour le client d'avoir un abri qu'il faut sans cesse chauffer.
Modifié en dernier par Gavage le Ven 18 Jan 2008 à 16:28, modifié 1 fois.

par Edouard88
Ven 18 Jan 2008 à 16:25

Superbe projet en effet, mais attention à la note. . . Rien qu'en double vitrage plus chauffage, déshu et ventilation ça va être colossal. Le solaire n'assurera pas la ventilation, le chauffage et la déshu toute l'année, prévoir pompe a chaleur de grosse taille, ou géothermie, et c'est pas donné non plus. . .
Bon courage :wink:

par Trekkis
Sam 19 Jan 2008 à 13:25

Ayant en cours un projet de piscine intérieur attention au poste chauffage !

Le coup de la verrière est sympa. un abri à l'intérieur oubli. ça va casser tout le charme esthétique.

Par contre pourquoi pas un plafond en verre au niveau de l'étage qui laisserai passer la lumière du toit, ça donnerai un coté sympa en marchant dessus, et ça limiterai le volume à chauffer et à déshumidifier !

par Gavage
Sam 19 Jan 2008 à 13:46

mwe. et tu enleve comment les trace d'humidité dans une verriere ?

par PISCINE10X5
Sam 19 Jan 2008 à 15:58

avant toute demarche avez vous 150 000 euros à dépenser pour ce projet

par Edouard88
Sam 19 Jan 2008 à 16:10

PISCINE10X5 a écrit:avant toute demarche avez vous 150 000 euros à dépenser pour ce projet


Heum, 150 000 euros c'est pas le prix de la maison seule. . . Le double commencerait à être plus sérieux. . .

par Trekkis
Dim 20 Jan 2008 à 08:25

Oui la d'accord avec Edouard. :wink:

Gavage : pour l'humidité. ça reviendrai au même qu'une piscine sous véranda avec toiture verre tout simplement

Si on ne prenait que la verrière, la piscine la déshu, etc. je suis sur que 150 000 € ne serai déjà pas suffisant.

Quand je vois mon budget sous véranda. c'est un projet global à 400 000 € maison + intégration de la piscine

Il ne faut pas oublier que dans ce type d'intégration il faut veiller à ce que le fond de la piscine ne viennent pas interagir sur le sfondations même de la maison.

En tout cas à bien réfléchir et à faire réaliser par un vrai pro qui maitrisera la construction de l'ensemble !

par Gavage
Dim 20 Jan 2008 à 10:08

je deconseille vraiment la verriere, ou voir avec l'archi comment il integre les grilles de soufflage sans tout dénaturer.

par Z06
Dim 20 Jan 2008 à 14:20

Gavage a écrit:je deconseille vraiment la verriere, ou voir avec l'archi comment il integre les grilles de soufflage sans tout dénaturer.



Bonjour à tous.

Tres sympa le projet mais aussi tres tres couteux :!:
Tout peut se faire, ce n'est qu'une question de €€€€€.

Des grilles de soufflage sont effectivement indispensables sur un tel projet, et vu la dimension du vitrage, j'ose meme pas imaginer :shock:

Dans mon cas, projet piscine intérieure pour des gîtes : 10 baies vitrées, 790 m3 à deshumidifier, piscine 11m*5m.
Devis deshu : 31000€ (non posé mais environ 2000€ de pose) pour un syteme gainé (centrale Omega 14 Tri, 20 grilles de soufflage et 38m de tube PVC diametre 500), ou 19000€ pour un systeme non gainé, donc avec juste 2 grilles d'aspi et 2 grilles de soufflage)

Pour l'abri, laisse tomber, pas bonne l'idée.

Si tu fais des devis pour un tel projet, n'hésite pas à nous tenir au courant (ah, la curiosité .)

par pfogli
Dim 20 Jan 2008 à 14:39

Je viens de finir ma piscine interieure avec plafond bas et surtout sans verriere au plafond mais avec 2 grandes baies vitrées et deshu PSA. le budget est superieure a 200'000€. J'ai visité des piscines interieures de particulier et je suis revenu des plafonds hauts et surtout des verrieres:
1. L'effet de serre rend l'air lourd chaud et très humide et même avec un systeme de deshu digne d'une piscine municipale (visite effectuee mi mars 2006 un veritable sauna!)
2. des problemes d'etancheité et de ponts thermiques TRES DIFFICILES à gerer
3. des installations extremement gourmandes en energie car la deshu se retrouve en incapacité d'eliminer autant de calories et d'humidité ce qui a pour consequence d'évacuer bc d'air vers l'exterieur et dans reintroduire: quel gachis !
Patrick

par Z06
Dim 20 Jan 2008 à 16:43

pfogli a écrit:Je viens de finir ma piscine interieure avec plafond bas et surtout sans verriere au plafond mais avec 2 grandes baies vitrées et deshu PSA. le budget est superieure a 200'000€. J'ai visité des piscines interieures de particulier et je suis revenu des plafonds hauts et surtout des verrieres:
1. L'effet de serre rend l'air lourd chaud et très humide et même avec un systeme de deshu digne d'une piscine municipale (visite effectuee mi mars 2006 un veritable sauna!)
2. des problemes d'etancheité et de ponts thermiques TRES DIFFICILES à gerer
3. des installations extremement gourmandes en energie car la deshu se retrouve en incapacité d'eliminer autant de calories et d'humidité ce qui a pour consequence d'évacuer bc d'air vers l'exterieur et dans reintroduire: quel gachis !
Patrick



Entièrement d'accord avec Patrick.
Je voulais une verrière en haut du toit, mais mise à part le coût supplémentaire, problèmes d'effet de serre et de pont thermique, la deshu serait hors de prix.
Leroy Merlin m'a dit qu'avec du polycarbonate de 32, c'est nickel. (ba tiens, il veulent vendre :? :? ).
Par contre, je préfère ne pas mettre de plafond (ou si peu, le mien est à 5m de haut) pour ne pas écraser la pièce (bâtiment de 25m de long dont 20m pour l'espace piscine), et cela me permet de faire une mezzanine au dessus des vestiaire, ce qui est tres sympa.
Mais bon, surcoût chauffage et deshu. :(

Une piscine intérieure, c'est à l'intérieur. :wink:
C'est logique de vouloir etre dedans tout en ayant l'impression d'etre dehors, mais une piscine intérieure demande une installation parfaite pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions et longtemps.

message pour jv

par stanstande
Jeu 21 Mai 2009 à 18:55

j'ai un projet tres similaire au tien. Quel a ete ton budget. Peux tu recommender les entreprises par qui tu es passe (si tu en as ete satisfait, evidemment)

Merci,

Stan

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités