Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Mahipe
Mer 23 Jan 2008 à 00:16

Je pense que GD compare le prix plus qu'autre chose. Tout le monde n'attache pas autant d'importance à l'esthétique. En région parisienne la piscine est un luxe, investir même 30 000€ pour la voir couverte 8 ou 9 mois par an, c'est dommage, c'est pourquoi durant ces longs mois j'aurai au lieu d'une piscine un bassin, et quel bassin!

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 00:17

Gavage a écrit:je réagissais à cela

Cest donc une piscine assez petite en longueur, largeur, et profondeur, à 70 000 € Shocked
Pour la moitié du prix, tu as au moins 10x5 jusqu'à 2 mètres de prof. avec tout les accessoires à l'identiques. Local technique, plages etc etc, même les transat.

ca m'a fait bondir

Faut toujours tout lire, sans rugir :wink:

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 00:22

j'ai bien compris qu'il reagissait niveau prix, prix au m2 :)

sur ce, bonne nuit

par Mahipe
Mer 23 Jan 2008 à 00:23

Bonne nuit a + :wink:

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 00:28

Mahipe a écrit:Je pense que GD compare le prix plus qu'autre chose. Tout le monde n'attache pas autant d'importance à l'esthétique. En région parisienne la piscine est un luxe, investir même 30 000€ pour la voir couverte 8 ou 9 mois par an, c'est dommage, c'est pourquoi durant ces longs mois j'aurai au lieu d'une piscine un bassin, et quel bassin!

J'ai un total respect pour tes choix et je suis très acéré sur l'esthétisme, chacun fait comme il peut le faire. Il est vrai que cela peut paraître excessif pour certains, mais j'ai tenté de distiller, d'instiller, ou de vaguement titiller cet obscur objet du désir par des remarques peut-être trop terre à terre pour certains, qui sont pertinents par ailleurs, mais bon, c'est pas un forum yaourt non plus :roll:
Bref, montres-nous ta piscine à toi quand elle sera aboutie
:wink:

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 00:32

Mahipe, tu as trouvé un piscinier qui te semble sérieux, compétent, qui a une vrai decennale, qui te propose un projet qui te fais réver.Et comme tu as l'air d'avoir le budget, alors fonce. Va voir une piscine que ce gars a réalisée , et vas y.

Moi, ca m'enerve tjrs qd on dit: c'est cheeeeerrrrr.! sans avoir rien vu.
Il manquent tellement d'élément à ton devis que c'est impossible de dire si c'est cher ou pas.
C'est tjrs cher qd c'est fait made in "nimportekomen". Mais si le mec connait son affaire, le prix n'est pas si délirant que ca. Cher, mais si la qualité est au bout, alors ca va.

Et oui, une piscine miroir est bien plus longue à réaliser. Et suivant les matériaux de finitions, le temps est encore plus long.

Et je ne parle pas de pvc pression indispensable, de trucs que tu détails, Mahipe, qui sont logiques, évidents ou peu couteux.

Quant à la profondeur du grand bain GD, sur ce genre de projet, c'est pinut's.Déja quand temps normal. :wink:

Ehhh GD, si tu trouves un piscinier qui fait une 10x5 avec débordement et autant d'équipement, local et tout le toutim. :wink: je me fais .heu .pas curé, fô pas déconner non plus, mais au moins moine.
Heu.je veux dire du bon boulot, hein . :wink:

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 00:36

abahalor a écrit:Mahipe, tu as trouvé un piscinier qui te semble sérieux, compétent, qui a une vrai decennale, qui te propose un projet qui te fais réver.Et comme tu as l'air d'avoir le budget, alors fonce. Va voir une piscine que ce gars a réalisée , et vas y.

Moi, ca m'enerve tjrs qd on dit: c'est cheeeeerrrrr.! sans avoir rien vu.
Il manquent tellement d'élément à ton devis que c'est impossible de dire si c'est cher ou pas.
C'est tjrs cher qd c'est fait made in "nimportekomen". Mais si le mec connait son affaire, le prix n'est pas si délirant que ca. Cher, mais si la qualité est au bout, alors ca va.

Et oui, une piscine miroir est bien plus longue à réaliser. Et suivant les matériaux de finitions, le temps est encore plus long.

Et je ne parle pas de pvc pression indispensable, de trucs que tu détails, Mahipe, qui sont logiques, évidents ou peu couteux.

Quant à la profondeur du grand bain GD, sur ce genre de projet, c'est pinut's.Déja quand temps normal. :wink:

Ehhh GD, si tu trouves un piscinier qui fait une 10x5 avec débordement et autant d'équipement, local et tout le toutim. :wink: je me fais .heu .pas curé, fô pas déconner non plus, mais au moins moine.
Heu.je veux dire du bon boulot, hein . :wink:

:shock: :shock: :shock: Tu m'as mal lu mon gars, mahipe m'a compris par contre, marrant comme vous êtes sur vos petits ergots, alors que vous n'avez pas lu la totalité des interventions :lol: :lol:
Calmos et au lit , ça ira mieux demain :wink:

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 00:53

Mais le reflet de soi-même compte + que tout, c'est comme ça et pis c'est tout
Mais mon avis transparaît dans mon commentaire, peut-être moins miroir serait plus sage, après si l'on passe de l'autre côté, c'est une autre histoire :wink:

Voilà ce que j'ai dit plus haut et ré-adresse à mahipe, mais surtout à ceux qui ne savent pas lire.
Il y en a certains qui ne lisent que les trois premiers mots pour pondre leurs remarques lourdes, à ceux là, je dis de nous laisser un peu tranquille, ça nous fera des vacances :lol:

Une piscine a toujours une note salée, libre à chacun de s'en débrouiller, et les commerciaux de ce forum de s'en vulgairement fourrer :evil:

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 00:54

marrant comme vous êtes sur vos petits ergots

:D :D

J'avais bien lu, je relis, et je ne vois pas ce que j'ai loupé. :wink:
Mais pas grave, m'empechera pas de dormir.

Quant à mes ergots, t'inquietes pas pour eux, ne sont de sortis que qd on m'agresse et vraiment pas qd je suis ici. je dis juste qu'il faut comparer à chose comparable.de A à Z

m'enfin pas grave. :wink:

par Mahipe
Mer 23 Jan 2008 à 00:57

GD a écrit:Bref, montres-nous ta piscine à toi quand elle sera aboutie
:wink:

(1)Je signe
(2)Je fait construire
(3)Je plonge
(4)Et ensuite une tite photo si vous êtes sage.
Bon c'est pas pour demain (fait trop froid pour la phase 3) :lol:

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 01:00

Entre temps, tu as pondu un autre post.

Seulement, je ne réagissait pas à cette phrase que tu énumères, mais au fait que tu disais qu'à moitié prix, blablabla.

Et le forum, je l'avais lu du début avant "d'envoyer des post débile" comme tu le dis.
M'énerve ces gens qui disent aux autres de se calmer qd eux meme disent n'importe quoi.
surtout sur le prix d'une piscine et ce qu'est le "juste prix"

allez ciao.

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 01:03

Bref.on va pas pourrir le forum de Mahipe.

Pour Mahipe et sa piscine miroir, hiphip hip hourra.! De tout coeur avec toi

Fais toi plaisir Mahipe, réalise le projet qui te plait. Tu as raison. :lol: Et envoies des tites photos de l'avancement des travaux.ce sera cool

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 01:09

abahalor a écrit:Entre temps, tu as pondu un autre post.

Seulement, je ne réagissait pas à cette phrase que tu énumères, mais au fait que tu disais qu'à moitié prix, blablabla.

Et le forum, je l'avais lu du début avant "d'envoyer des post débile" comme tu le dis.
M'énerve ces gens qui disent aux autres de se calmer qd eux meme disent n'importe quoi.
surtout sur le prix d'une piscine et ce qu'est le "juste prix"

allez ciao.

Non non t'as pas tout lu, fais un effort, juste un petit, lis le "blablabla " justement, tu saisiras peut-être ce qu'il se cache derrière la langue française, mais bon courage, visiblement.
C'est marrant mahipe qui est quand même la première (ou premier) concerné(e) par mes messages (pas vous) a saisi ces nuances que tu n'as visiblement pas du tout comprises :shock:

par Mahipe
Mer 23 Jan 2008 à 01:10

:P Mahipe = Marie-Paule = Y :lol:

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 01:17

Mahipe a écrit::P Mahipe = Marie-Paule = Y :lol:

:D Merci beaucoup, pour mes accords, je n'y arrivais plus là, avec toutes ces tergiversations linguisticopiscinesques :lol: :lol:

Mais bon, tu as des partisans (dont je suis d'ailleurs) qui vont encore me taper dessus sans saisir pourquoi (ni eux, ni moi, par pur esprit sportif probablement).
Cela ressemble à un sketch, mais ce n'est pas grave, vive ta piscine, bien évidemment :D :shock:

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 10:22

Chacha a écrit::shock: :lol: Continue, Gd ! Tu me plais ! :lol: :lol:

Enfin, ton style d'écriture, pas toi, à moins que tu ne sois une belle blonde ! :lol: :shock: :lol: :lol:

:lol: afro:) :lol:

par terrassier 44
Mer 23 Jan 2008 à 21:30

je reste sur ma position TRES CHER

par Mahipe
Mer 23 Jan 2008 à 21:48

Entièrement d'accord. Mais une BM n'est-elle pas très chère par apport à une Clio?

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 22:22

terrassier 44 a écrit:je reste sur ma position TRES CHER

Bien sûr, mais mais vas-y, as-tu moins cher pour les mêmes prestations ?

Moi pas, et Mahipe le dit très bien, une Clio ou Peugeot 20X, sont de très bonnes voitures, Mercedes ou BM en font de pas mal non plus, mais les prix ne sont pas les mêmes, et on sait pourquoi quand on les conduit :lol: :lol:

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 22:30

purée, le jour ou qqn m'entendra dire " les clio et les 20x sont de bonne voiture" les poules auront des dents et al quaida aura gagné sa guerre.

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 23:00

Gavage a écrit:purée, le jour ou qqn m'entendra dire " les clio et les 20x sont de bonne voiture" les poules auront des dents et al quaida aura gagné sa guerre.

Pour leur prix, ce sont de bonnes voitures, à moins de s'opposer à tout un peuple qui ne sont peut-être quand même pas tous des gogos, après, si Alquaeda gagne sa guerre, qu'est ce tu vas encore nous sortir :lol: :lol: :roll: :wink:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 09:16

ah nan, la "voiture" c'est celle qui t'emmene d'un point A a un point B sans fioriture, et c'est le cas de la clio

une bonne voiture c'est une voiture ou tu prends du plaisir à conduire. et pour trouver une clio vraiment sympa à conduire faut faire peter les clio "sport" à 25 000 euros pieces , soit le prix d'une BMW serie 1 qui est de le départ agréable à conduire ( si tu aimes les propulsions ) , et tu peux aller au boulot avec sans passer pour un journaliste de gti mag

et la je suis sur le point de m'acheter une voiture, et je trouve VRAIMENT les 207 / CLio réelleent surevalué pour ce que c'est.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités