Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis : coque mon de pra

par minouche
Mar 08 Jan 2008 à 21:55

Bonsoir à tous,

Nous sommes pratiquement décidés pour une mon de pra, modèle 975 (9m*4m), rectangulaire, couleur gris clair. Le contact a été très bon avec l'installateur, nous rencontrons le terrassier la semaine prochaine. Que pensez-vous de cette offre ? Merci d'avance.

MDP 975 équipée des pièces à sceller suivantes : 1 bonde de fond, 1 bonde de prévention, 3 buses de refoulement, 2 skimmers, 1 projecteur à LED puissance 50 w /12 V scellé sur coque avec sa télécommande, 1 prise pour nettoyeur automatique, 1 boite de connexions.

kit de filtration et d’entretien complet à poser en local technique à proximité ( 10 m maximum), comprenant :
• 1 filtre à sable Dia 600 mm débit 14 m3/h + charge filtrante
• 1 pompe à préfiltre puissance 0,75 kw
• 1 coffret électrique ( filtration + transfo pour 2 projecteurs )
• 1 kit entretien : tuyau flottant 10 ml, manche télescopique 4,80 m, tête de balai, brosse de paroi, épuisette de fond.
• 1 kit plomberie pour liaison hydraulique entre bassin et local technique et pour installation de la filtration

Transport déchargement :
1 forfait livraison piscine, déchargement, mise en place sur fond de fouille, par le véhicule de livraison, sous réserve d’accessibilité nécessaire à proximité de la fouille distance maximum 5 m, que la zone de roulement soit suffisamment préparée, stabilisée et non glissante pour supporter la charge du camion plus son chargement et qu’il ne puisse patiner, si ces conditions ne sont pas remplies, il sera nécessaire de prévoir d’utiliser un engin en reprise.
1er Sous total => 10710 €

Nota : L’ensemble des margelles n’est pas compris dans le montant ci-dessus, il sera de votre fourniture (on n'aime pas les margelles fournies en standard)

Prestations de pose des équipements techniques
• réception mise en place, calage de la coque, pose des chevrons, écarteurs
• pose des liaisons hydrauliques et électriques entre le bassin et le local technique.
• Installation dans le local technique de la filtration ( filtre, pompe, coffret électrique de commande)
2 eme Sous total => 1 800 €

Equipements complémentaires :

• pour local technique : 1 Coffre TOPAZE 900 L en pin traité
• livraison, montage, assise en parpaings enterrés et réglés
=> 480 € + 180 €
• 1 Ensemble de traitement d’eau semi automatique, comprenant :
1 brominateur capacité 7 kg de brome, 1 régulation automatique de PH et un 1 charge de brome de 5 kg, 1 bidon de PH minus de 25 L.
Ensemble livré, posé, raccordé, mis en service.
=> 1750 €
• 1 Volet automatique hors sol avec banc ABRIBLUE, comprenant :
1 ossature banc habillage PVC blanc, lames du tablier blanches, tambour aluminium anodisé avec 2 poteaux supports à poser sur les margelles (les margelles devront êtres posées avant ), 1 moteur tubulaire 24 V avec fins de courses, 1 commutateur à clé 3 positions sur un des poteaux, 1 coffret transformateur à loger dans le local technique.
=> 6550 €
• 1 Robot à dépression type SUPER G plus ZODIAC
=> 380 €
• 1 Pompe à chaleur VESUVIO puissance restituée 8,5 kw / 230 V mono
=> 3700 €

3eme Sous total => 13040 €

Terrassement à la pelle mécanique environ 69 m3 de terre
Compris saignées pour drainage, tranchée entre le bassin et
le local technique => 1900 €
• Exécution d’un puits de décompression avec tube PVC Dia 200 CR4 avec regard en PVC en surface + drains latéraux => 450 €
• Fourniture et pose géotextile sur fond et parois et exécution d’un
fond de forme en gravier épaisseur moyenne 13 cm => 1300 €
• Remblaiement périphérique en gravier => 2600 €
• Ceinture périphérique en béton armé ou fibré => 550 €

TOTAL => 6 800 €

L’évacuation des terres en excédent en décharge est à prévoir en sus ainsi que la pose des margelles

Délai de validité de cette offre : 31 mai 2008
Conditions de règlement : A définir à la commande

Réalisation des diverses prestations, selon notre Charte de Qualité, comprenant : réception des différentes phases et Procès Verbale de réception finale.
GRAND TOTAL : 32350 € (nous reste les margelles, leur pose, l'arrivée électrique).

par minouche
Ven 11 Jan 2008 à 22:28

Bonsoir. :?
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Merci 1000 fois.

hola

par terrassier 44
Mar 15 Jan 2008 à 13:35

salut la partie terrassement me parait tres chere et puits de decompression diametre mini 300 interieur

hola bis

par terrassier 44
Mar 15 Jan 2008 à 13:39

surtout sans evacuation ,ton devis, 2 FOIS TROP CHER (pour le terrassement)

par minouche
Mar 15 Jan 2008 à 16:55

2 fois trop cher. Oup's. Par rapport à ce que j'ai déjà vu, ca ne me choquait pas trop. Bon, je n'ai pas encore négocié, le terrassier est venu voir mon terrain hier, je lui ai demandé d'inclure 1 mètre de plage béton autour de la piscine. On va voir ce que ca donne.
En tout cas merci de votre retour. Pour le diam du puits de décompression je vais faire cf.

par GD
Mar 15 Jan 2008 à 18:01

Oui, trop cher tout ce qui touche aux graviers (fond, mise en forme ? :shock: , remblai périphérique), manque pas d'air, il fait tout à la main le gars ? :lol: Même pour le trou + passage pour les tuyaux. Chez moi, ça a été super bien fait en une journée la totale, pour 1400 euros le tout (peut-être HT, je n'ai pas vérifié mais je ne crois pas), sans le gravier (700 euros le roulé environ), et pour une 11,5x5, avec environ 30 cm de plus autour du trou.
Comme je pouvais garder la terre, il me l'a étalé, maintenant c'est impec, et il a même rattrapé certaines pentes peu pratiques autour du bassin.

Puits de décompression de 30cm, aussi d'accord, ça ne coûtera pas plus cher, le prix du tube en plastique, et tu seras moins gêné en cas de nécessité de pomper, en plus on y voit mieux à l'oeil.

Sinon, pour le reste, ça me semble correct, bien que je n'aime pas les coques, mais bon, c'est un avis personnel :lol: :lol:

hola ter

par terrassier 44
Mar 15 Jan 2008 à 20:20

salut d accord avec toi GD ;il faut compter environ 40 tonnes de graviers a 20E la tonne livree (suivant distance) BREF maximum 2000 euros HT pour l ensemble(sans beton)

geotextile

par Christophe durand
Dim 20 Jan 2008 à 19:27

Demande à ton piscinier si le geotextil est constitué avec des fils d'or.
Ou peut-être du gravier de Bolivi.

Devis terrassement bien évidement sur évalué il ne faut pas lâcher plus de 3500 €ht "maxi"

par Gavage
Dim 20 Jan 2008 à 19:40

le terrassement , y pas de secret.

un trou ca prend 6 h avec une grosse pelle.

et une pelle, ca vaut 80 euros de l'heure , ajoute 200 euros pour le deplacement de la bestiole et tu as ton prix

et encore, je suis TRES large

( je prends 500 euros pour une 5 x 10 )

par contre, si acces a la con, ca s'envole , j'ai un devis qui vient de partir avec un terrassement à 9500 euros HT ! et je trouve aucun terrassier qui descend en dessous, c'est la misere

par terrassier 44
Mar 22 Jan 2008 à 21:34

salut, d accord avec toi gavage, sauf qu une grosse pelle c est mini 8 heures de loc ,il te faut le camion a cote pour evacuer,pendant qu il part vider ,elle fait quoi la gross? et qui remblaie ? toujours la grosse? Donc beaucoup de deplacements (donc transports); Moi meme en acces a la c. jamais demande plus de 5000 ht(sauf coque ,car plus d evac et gravier a livrer)

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 21:38

ah pour moi terrassement , remblai et les terres c est 3 postes separes.

parce que 3 interventions diffferentes

par terrassier 44
Mar 22 Jan 2008 à 22:06

lut gav pour moi un terrassement ,trou de la piscine ,puits de decompression, evacuation s il y a lieu (autrement enfouissement), remblaiement , tranchees, bechage des parties abimees

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 22:14

ce qui est important c'est que le client et la personne qui fait le devis parle de la meme chose

combien de fois j'ai vu des clients avoir des devis de terrassement à 200 euros pour se rendre compte qu'une fois le trou fini, personne s'occupait du remblaiement et de l'évacuation des terres

Devis Mon De Pra

par Domcesar
Dim 02 Mar 2008 à 08:25

Bonjour Minouche, j'ai un devis tout frais pour la 950, t'interresse t'il toujours? Cordialement

par prijest
Dim 02 Mar 2008 à 10:43

perso je viens de finir mon terrassement il a pris 1100 EUROS TTC avec évacuation des terres
plus 300 euros pour 10 TONNES de gravier il me reste le 20/40
environ 25 TONNES vu certain je m'en tire pas trop mal :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités