Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur Magiline et Desjoyaux en Gironde

par rufus
Dim 30 Déc 2007 à 17:14

Bonjour,

Nous hésitons actuellement entre Desjoyaux et Magiline pour la construction d'une 4*8 en Gironde. Les commerciaux rencontrés nous ont fait une très bonne impression ainsi que leurs produits respectifs qui semblent se valoir.

Cependant, totalement néophyptes en matière de piscines, les messages postés sur ce forum (unique en son genre et de grande qualité!) nous font nous poser les questions suivantes:

- les problèmes rencontrés sur la FX30 de Magiline sont-ils totalement résolus?
- Magiline nous indique un temps de filtration inférieur à Desjoyaux (PFI180) en raison de la qualité de la pompe et du filtre. Est-ce fondé?
- le feutre de confort proposé par Magiline et non par Desjoyaux apporte-t-il un véritable avantage? Présente-t-il un risque de "pourriture"?
- l'électrolyse au sel fonctionne-t-elle mieux sur l'un ou l'autre de ces systèmes de filtration?

Question supplémentaire pour les Girondins: quid du SAV et du respect des délais chez Magiline? J'ai eu des infos positives sur Desjoyaux mais rien sur Magiline.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettront d'y voir un peu plus clair.

par joel01
Mar 08 Jan 2008 à 15:56

Magiline ou Desjoyaux
au nveau de la structure il n'y à pas photo le procédé magiline est beaucoup mieux que les systeme de panneaux metal de desjoyeux pour avoir vu les deux systemes.
Dans 20 ans les panneaux coulé au beton seront en tres bon etat. Maintenant les panneaux desjoyaux aussi?(mais.)

Sinon les systemes de filtration marche de la meme façon.

par joel01
Mar 08 Jan 2008 à 15:59

si la pompe est plus puissante elle va filtrer plus vte le volume de la piscine et donc si c'est vrai oui c est normal
La moquette apporte un petit plus, elle de pourrit pas

par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 20:17

desjoyaux fait du beton . pas de l'acier joel :(

Ensuite, filtration FX 30 / desjoyaux PFI 180 c'est bonnet blanc blanc bonnet , c'est à dire filtration "integré" à la piscine. ca vaut pas une "vraie" filtration à sable mais entre les 2. bof ma preference va à desjoyaux mais ca reste un succedané de filtration.

Le feutre est INDISPENSABLE ainsi que le traitement de la maconnerie avant la mise en place du revetement pour éviter le pourrissement.

L'electrolyse au sel marchera de la meme facon sur l'un et l'autre systeme mais un electrolyseur planqué dans un mur filtrant je doute de sa fiabilité sur le long terme.

Enfin, niveau prestateur sympa, mes géniteurs sont clients d'everblue bordeaux et en sont pleinement satisfait ( celui qui est du coté de bruges )

va lui faire un coucou

par moorii
Mar 08 Jan 2008 à 21:19

joel01 a écrit:Magiline ou Desjoyaux
au nveau de la structure il n'y à pas photo le procédé magiline est beaucoup mieux que les systeme de panneaux metal de desjoyeux pour avoir vu les deux systemes.
Dans 20 ans les panneaux coulé au beton seront en tres bon etat. Maintenant les panneaux desjoyaux aussi?(mais.)

Sinon les systemes de filtration marche de la meme façon.


:?: :?: :?: :roll:

par rufus
Mar 08 Jan 2008 à 21:26

Merci beaucoup pour vos réponses. A tarif équivalent, Magiline nous semble également pas mal au niveau qualitatif.

Nous avons eu depuis un devis de Carré Bleu (traditionnelle avec filtre déporté). Le coût de la piscine (hors options) est sensiblement équivalent à celui affiché par Desjoyaux et Magiline mais l'addition est nettement plus salée au niveau de l'électrolyse et de la bâche à barres.
Pensez-vous que j'ai autant de possibilités de négocier avec une enseigne comme Carré bleu qu'avec les 2 autres?

Merci d'avance.

par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 21:38

mais peut etre que l'electrolyseur n'est pas le meme

mais peut etre que la couverture n'est pas la meme

et carré bleu et desjoyaux ne jouent pas du tout dans la meme cours.

par rufus
Mar 08 Jan 2008 à 21:49

Je suis d'accord mais difficile de faire la différence.et les tarifs varient quasiment du simple au double. :(

par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 22:05

mais franchement, ca n'a rien à voir.

au dela d'electrolyseur il y a une notion de qualité delectronique, de composant, de finesse de reglage, et meme apres de serieux général.

ne tombe pas les pieges grossiers

par rufus
Mar 08 Jan 2008 à 22:09

OK, merci pour l'info, je vais me renseigner de façon plus approfondie sur les marques proposées par les uns et les autres.
C'est une vraie jungle. :?

feutre

par niconans
Dim 10 Fév 2008 à 19:01

gavounet a écrit:desjoyaux fait du beton . pas de l'acier joel :(

Ensuite, filtration FX 30 / desjoyaux PFI 180 c'est bonnet blanc blanc bonnet , c'est à dire filtration "integré" à la piscine. ca vaut pas une "vraie" filtration à sable mais entre les 2. bof ma preference va à desjoyaux mais ca reste un succedané de filtration.

Le feutre est INDISPENSABLE ainsi que le traitement de la maconnerie avant la mise en place du revetement pour éviter le pourrissement.

L'electrolyse au sel marchera de la meme facon sur l'un et l'autre systeme mais un electrolyseur planqué dans un mur filtrant je doute de sa fiabilité sur le long terme.

Enfin, niveau prestateur sympa, mes géniteurs sont clients d'everblue bordeaux et en sont pleinement satisfait ( celui qui est du coté de bruges )

va lui faire un coucou



le feutre est loin d etre indispensable c est uniquement un cache misere pour pas voir les imperfections du fond

par APL49
Mar 12 Fév 2008 à 17:40

Si vous pouvez vous offrir une tradi pour le prix d'une piscine "grand public" :arrow: foncez :!:

Pour les options il y a forcement une difference, maintenant peut etre que le carre bleu du 33 se refuse à poser du "pas cher" pour ne pas etre embété apres :idea:

GL

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités