Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU PLUS CHAUDE AVEC UNE COQUE

par jseb
Sam 05 Jan 2008 à 01:24

Bonsoir,

Qui peut me confirmer que la température de l'eau dans une piscine coque polyester sera plus chaude qu'avec une tradi a dimension égale.

Merci de vos réponses.

:calor:

par brice69
Sam 05 Jan 2008 à 06:25

:shock: Et c'est uniquement ce critère qui va guider ton choix :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par manulus
Sam 05 Jan 2008 à 09:53

Ahh OUI OUI.même qu'en hiver, elle peuvent servir de patinoire car elle gele plus vite qu'une tradi :lol:

:lol: :lol: Mdr :lol: :lol:

par Chris 67
Sam 05 Jan 2008 à 10:29

Pour avoir une montée en rapide de la température de l'eau il faut s'orienter vers une piscine hors sol .
En 3 jours l'eau passe de 17 ° à 30 :lol: . Mais aussi vite que la température de l'eau monte, elle chute :cry: .

Re: EAU PLUS CHAUDE AVEC UNE COQUE

par GD
Sam 05 Jan 2008 à 11:18

jseb a écrit:Bonsoir, Qui peut me confirmer que la température de l'eau dans une piscine coque polyester sera plus chaude qu'avec une tradi a dimension égale.

sûrement pas moi :lol: :lol:
Où as-tu vu cette blague ? :roll:
Avec des blocs polystyrène, à l'extrême limite concernant les variations je veux bien, mais là, non :lol:

par Luckymimie
Sam 05 Jan 2008 à 21:32

bin en tout cas quand ya eu -7° ici, plusieurs jours en négatif grave, givre et glace sur la bâche, pas un cm de glace dans l'eau du bassin et nous sommes en hivernage passif ! quelqu'un peut m'expliquer ca :?: :?: :?: uniquement la bâche hiver :roll:
NONNN ERIC, ON N'A PAS MIS DE PASTAGA DANS LA FLOTTE DE LA PISCINE POUR QUE CE NE GELE PAS :!: :!: :!: :!:

par GD
Sam 05 Jan 2008 à 22:41

Luckymimie a écrit:bin en tout cas quand ya eu -7° ici, plusieurs jours en négatif grave, givre et glace sur la bâche, pas un cm de glace dans l'eau du bassin et nous sommes en hivernage passif ! quelqu'un peut m'expliquer ca :?: :?: :?: uniquement la bâche hiver :roll:
NONNN ERIC, ON N'A PAS MIS DE PASTAGA DANS LA FLOTTE DE LA PISCINE POUR QUE CE NE GELE PAS :!: :!: :!: :!:

Pour que l'eau gèle en surface, y'a une obligation : Il faut que l'eau fasse environ 4°C AU FOND de la piscine. C'est le même principe dans les lacs profonds qui ne gèlent pas alors que la moindre mare est une patinoire à côté.

Et pour qu'il fasse 4°C au fond, ça prend du temps, la convection (comme les radiateur à l'envers :lol: :lol: ) fait que le froid descend, mais ça prend du temps, du temps, et encore :lol:

Par contre attention, une fois cette température atteinte, au fin fond du fond (pour ne pas citer une expression du pays "bouducong") ça gèle méga en surface et vite fait par -1°C.

J'ai comme un doute de la qualité des coques pour éviter cela, sauf peut-être, pour relancer la question, comme cette dernière n'est pas du tout isolante, la temp. de la terre (10-12°C) pourrait peut-être prendre le dessus sur l'intérieur un certain temps. Mais "à l'insu de notre plein gré peut-être. :shock: :shock: :lol:

par Luckymimie
Sam 05 Jan 2008 à 22:47

Merci pour cette explication, ici c'est tout du bois, donc l'eau n'est pas descendue à cette température au fond. . .

par GD
Dim 06 Jan 2008 à 01:03

Luckymimie a écrit:Merci pour cette explication, ici c'est tout du bois, donc l'eau n'est pas descendue à cette température au fond. . .

Alors tranquille 8)
La température de surface dépend de la température du fond, c'est une loi immuable, tant en mer qu'en piscine. . .

J'adore le bois par ailleurs, mais je ne le pratique pas en piscine, donc je n'ai aucune idée de son effet réel sur le gel en surface :|
C'est un isolant, d'accord, est-ce la réponse à la question ? Personnellement, je ne sais pas :wink:

par Luckymimie
Dim 06 Jan 2008 à 06:52

bin ce qui est dingue, c'est que la flaque sur la bâche a fait un énorme glaçon pendant toute la durée du gel ici, et là c'est normal, il devait y avoir 3 à 5 cm d'eau étalée sur 60 cm environ (c'est Eric qui aurait été content :lol: ), mais rien dans le bassin et le niveau a été descendu sous les buses, on a craint à un moment car le niveau était remonté jusqu'aux buses en passant par les trous de la bâche, on a revidangé, mais pas de gel.
Vais pas me plaindre !
A suivre aux prochains gros gels . . .

par GD
Dim 06 Jan 2008 à 12:56

Luckymimie a écrit:bin ce qui est dingue, c'est que la flaque sur la bâche a fait un énorme glaçon pendant toute la durée du gel ici, et là c'est normal, il devait y avoir 3 à 5 cm d'eau étalée sur 60 cm environ (c'est Eric qui aurait été content :lol: ), mais rien dans le bassin et le niveau a été descendu sous les buses, on a craint à un moment car le niveau était remonté jusqu'aux buses en passant par les trous de la bâche, on a revidangé, mais pas de gel.
Vais pas me plaindre !
A suivre aux prochains gros gels . . .

Oui, c'est la température du fond de la piscine qui empêche sa surface de geler car l'eau froide de surface descend au fond, donc n'a pas le temps de geler car elle est en mouvement. Maintenant quand le fond aura atteint les 4°C env. fatidique, ça gèlera car la convection s'arrêtera. Un petit volume d'eau peu épais gèlera très vite à côté d'une eau profonde, à temp. extérieure égale.

La bâche empêche cette convection avec le fond de la piscine, et ça gèle vite car la couche d'eau est mince. 8)

par jseb
Lun 07 Jan 2008 à 07:31

Merci de vos réponses, d'après les arguments de vendeurs de coques, la température en été de l'eau est toujours supérieure à un bassin tradi.

N'arrivant pas à trouver les raisons, je pose la question sur ce forum.

par Gavage
Lun 07 Jan 2008 à 11:40

sans déconner je suis aterré par ces arguments.

écris à la FPP demande leur ce qu'ils en pensent.

par Edouard88
Lun 07 Jan 2008 à 11:46

Quoique. . . Entre une coque dans le 13 ou le 83 et une tradi dans le 88 ou le 57, ça se peut qu'il y aie une différence de température :wink:
C'est le seul argument qui tienne debout malgré son apparence un peu nulle :oops:

par jseb
Lun 07 Jan 2008 à 12:37

ben merci à tous pour vos réponses.

faudra surtout compter sur du soleil

par Gavage
Lun 07 Jan 2008 à 13:20

ps : tu peux virer de ta liste les vendeurs qui t'ont dit " oui oui avec une coque l'eau est plus chaude" c'est aussi fallatieux que dire " oui oui avec une twingo ca sera plus facile de pecho les meufs sur la plage de dunkerque"

par brice69
Lun 07 Jan 2008 à 13:35

:lol: :lol: +1 :!: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Mer 09 Jan 2008 à 17:23

Gavage a écrit:sans déconner je suis aterré par ces arguments.

écris à la FPP demande leur ce qu'ils en pensent.

J'ai pas toujours tout suivi :roll:

Felicitation pour ton nouveau grade de Moderateur Gavage :lol:

par Floum
Lun 21 Jan 2008 à 16:52

Je me demandais, au travers de cette affirmation physiquement erronée, si derrière cette phrase ne s'en cachait pas une autre, à savoir :

une coque résiste mieux à la chaleur d'un liner qui ne va pas supporter 30° toute l'année.

par brice69
Lun 21 Jan 2008 à 18:36

:lol: :lol: Certainement pas dans le grand Nord :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités