Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement manuel

par cl.courtin
Lun 17 Déc 2007 à 13:43

le devis d'un terrassement manuel pour 47m3 de terre=150€x47=7050€
evacuation des terres 32x€x47=1504€
qu'en pensez vous?

par invite0002
Lun 17 Déc 2007 à 14:27

:shock: l'esclavage c'est interdit :D

par Gavage
Lun 17 Déc 2007 à 14:28

fais d'autre devis

le terrassement " a la main" c'est infaisable, a moins que tu sois doué avec une pelle mécanique

par clem
Lun 17 Déc 2007 à 16:02

pas a la main, c'est physiqument impossible sauf si tu ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine. en plus 47m2 de terre, mon vieux, c'est pas dans ton coffre que tu vas les ammener a la decharge.
fait faire un autre devis, c'est trop chere la!
:twisted: mort aux terrassiers :twisted:

par Edouard88
Lun 17 Déc 2007 à 16:34

clem a écrit:pas a la main, c'est physiqument impossible sauf si tu ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine. en plus 47m2 de terre, mon vieux, c'est pas dans ton coffre que tu vas les ammener a la decharge.
fait faire un autre devis, c'est trop chere la!
:twisted: mort aux terrassiers :twisted:


Faut savoir ce que tu veux, si c'est cher c'est justement parceque c'est difficile, mais pas irréalisable, mais tu dois avoir un poil dans la main :roll:

par clem
Lun 17 Déc 2007 à 16:43

un peu, un peu, :oops:
sa me parait chere tout de meme. :wink:

par Gavage
Lun 17 Déc 2007 à 16:46

affreux cette expression de morts aux terrassier

parfois les conditions d'acces sont vraiment infectes et dans certains communes savoir que faire de la terre est devenu un réel probleme.

par clem
Lun 17 Déc 2007 à 17:04

j'ai deja bossé avec plusieurs terrassiers et franchement, il y en a qui ne s'enerve pas. Et oui, cette expression est exagerée.
Le terrassement n'est pas donné, certe et je le comprend parfaitement, mais la, sa me parait elevé.
La solution aurrai pu etre de conserver une partie des terres si elles etaient de bonne qualitée mais les frais de decharge ne sont pas exorbitants. Cela dit, sa fait un travail d'evacuation de moins a faire, a voire :wink:

par abahalor
Lun 17 Déc 2007 à 17:36

Ce qu'il serait interressant de savoir pour avoir un avis, c'est qu'elle est la distance entre le lieu de terrassement, les accès (marches ou pas) etc.
C'est vrai que c'est cher, mais suivant la pénibilité du terrassement.

et puis 47m3 foissonné, ca fait environ 61m3, à terrasser et quasiment entièrement à évacuer. gros taf, loin d'etre infaisable mais y'a des journées de boulot quand meme.

par abahalor
Lun 17 Déc 2007 à 17:39

cl.courtin, je relis ton post.

je ne comprend pas pourquoi il va evacuer 47m3. Il n'en garde pas pour les remblais? ou bien il garde la différence entre volume foissonné et volume brut?

par chrisdream
Lun 17 Déc 2007 à 18:10

47 m3 de terre soit environ 70 tonnes ça va t'en faire des brouettes ,
et puis 7000€ pour le terrassement , tu loues une minipelle environ 100€ la journée (il doit exister mes minipelles de 80cm de large) , meme si t'es pas doué avec l'engin (c'est pas facile) en 1 semaine tu arriveras sans probleme a faire le trou , reste l'avacuation
je ne connais pas ta configuration mais le prix me parait prohibitif

par Elmatador
Lun 17 Déc 2007 à 18:44

Ben allez lui faire a moins vous si il a un devis a 7 m € je pense que les acces sont super difficile voire impossible non? plus de detail seraient les bienvenus et pour mort au terrassier je rajouteré mort au c.o.n. je suis vert tu te prend pour qui pour insulter gratuitement ?.

répondre àelmatodor

par cl.courtin
Mar 18 Déc 2007 à 11:27

qlq soit l'acces',creuser reste creuser l'ouvrier a un cout horaire( combien doit-il evacuer de metres cube à l'heure?)une heure de manoeuvre coute combien à l'entreprise ,faites le calcul! l'évacuation des terres est en+

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 11:34

si j'ai un bon conseil a te donner : te fache pas ton terrassier

ils se connaissent tous et sont rarement concurrents. si tu commence à lui dire " vous etes trop cher t es un **** [diffamation] " il y a de grande chance que tu te retrouve tout seul avec ta pelle.

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 11:46

qlq soit l'acces',creuser reste creuser l'ouvrier a un cout horaire( combien doit-il evacuer de metres cube à l'heure?)une heure de manoeuvre coute combien à l'entreprise ,faites le calcul! l'évacuation des terres est en+


Le calcul n'est pas celui qu'il faut faire. Tu paies la difficulté du terrassement, cad à la main. Prestation chère, certe, mais bcp refuse ce genre de terrassement, ou mette le coup de "bambou".
Il doit falloir une bonne semaine pour terrasser, nettoyer le fond de fouille etc. et avec 3 gars.!

Une autre solution est de trouver 3 mecs à anpe ou ds des assos. diverses que tu salaries pour la durée du terrassement, tu fournis pelles et pioches, brouettes et bouteilles d'eau, café/croissant le matin.en espérant qu'il sauront creuser et reprendre des niveaux.

Ca te couteras moins cher, mais te demanderas d'etre là.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 11:50

et le pisciniste il en pense quoi ?

faire un terrassement a la main avec des charlots trouvé au bord de la route c'"est bien gentil mais quid de la responsabilité en cas de cote non respectée ?

le terrassier est un professionnel

"louer des esclave et les payer avec des cacahuetes" c'est super sympa pour ton portefeuille ( et encore ) mais au niveau des garantie, voila le bordel.

et n'oublie pas qu'apres le terrassement il faut rembayler

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 11:57

Ehhh oui.on peut pas tout avoir. :wink:
mais faut pas se plaindre ensuite.si les gars ont fait n'importe koi

par chrisdream
Mar 18 Déc 2007 à 11:59

cl.courtin ,
tu peux nous donner plus de détail sur les accès , on pourra alors te donner des conseils un peux plus precis.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:03

je me mefie quand un client terrasse lui meme
derniere fois, terrassement un samedi "au black" par un pote "sachant soit disans conduire un engin de terrassement" on a repassé la journée à refaire le boulot.

Ni fait, ni a faire.

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 12:22

je me mefie quand un client terrasse lui meme


+1000000.carrement! les clients n'ont pas conscience qu'un terrassement piscine se fait très précisemment. Il ne s'agit pas de fondation maison ou de tranchées de canalisations. et parfois meme les terrassiers pros massacrent le fond de fouille. :(

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:29

faut pas s'"inquieter si jamais le terrassement a été foire, si le client a fait ca au black, le piscinier est tj ravi de lui faire un petit avenant "surprise" pour une journée de taff en +, location d'une pelle, location d'un chauffeur.

un bon 2000 ou 3000 euros de + , minimum, et + si affinité.

et si il est pas d'accord c'est " bon ben on reviendra quand le trou sera correctement fait on n'engage pas notre responsabilité de constructeur dans ces conditions"

et la cest parti pour un chantier " dans la joie et la bonne humeur "

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 12:34

un bon 2000 ou 3000 euros de + , minimum, et + si affinité.


:lol: Oui, au moins. parceque en plus, il faut louer un engin spécial, godet plat à dent aux carbure de tungstene, reprendre les niveaux tt les 4 cm.Pffff.bien 5 jours de travail. :D

le double effet kiss cool.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:38

oui; faut ce qu'il faut.

par Edouard88
Mar 18 Déc 2007 à 12:42

Ce qui revient à dire que le mieux est de prendre non seulement des gars au black pour le terrassement, mais pour la maçonnerie aussi. Suffit d'un bon maçon en retraite pour diriger tout ça et ça roule, si c'est fait correctement pas besoin de garantie puisque ça ne bougera pas :wink:

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 12:43

je plaisante, mais c'est vrai que certain client en pensant faire des economies se retrouve avec des factures plus importantes que si le chantier avait été géré par le piscinier de A à Z

ca me rapelle un client qui me trouvait cher sur un devis piscine et qui m'a rappellé 5 mois après parceque le chantier n'avancait pas et était fait en dépit du bon sens.m'enfinnnn.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités