Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gardipool, piscinelle, bali ou galion ? je sais plus !

par HOPLA67
Sam 20 Oct 2007 à 07:45

que de choix ! :?: :?:

bon, ils sont tous bons à les entendre, heureusement à ces prix ! :!: ;
mais seul bali est à 64 mm,
mais seul galion donne 20 ans de garantie sur le bois, mais seulement gardipool est le moins cher mais aussi le plus petit !
et piscinelle, chez moi ds le 67 personne ne répond, mais me semble être de bonne facture, dommage !
alors, que faire ! je cherche un modèle à enterrer d'environ 7m x 4m
qui a eu des déboires avec ces marques ? :?: :?:

( je suis nouveau sur le forum), merci pour vos réponses :lol: , patrick :shock: .

par fredgran
Sam 20 Oct 2007 à 08:27

Moi j'ai choisi Piscinelle, et je ne suis pas déçu.Tu peux les joindre sur leur site.
Bonne recherche.et bon courage

par emmanon
Sam 20 Oct 2007 à 08:49

Ben nous, nous sommes hyper satisfaits de notre Gardipool, en place depuis plus de 2 ans :wink:

Le mieux pour choisir est de se rendre sur place, de voir de smodèles en expo et de comparer : y'a pas photos ! Y'a vraiment des horreurs et d'autres qui respirent bien plus la qualité !

par Edouard88
Sam 20 Oct 2007 à 10:11

BALI sur mesures depuis bientôt 2 ans, que des satisfactions.
En plus de ses 64mm d'épaisseur, le bois est du pin rouge de Finlande lamellé collé, ce n'est pas le premier prix biensûr mais niveau qualité c'est le top.
Bon choix :wink:

par superpool
Lun 10 Déc 2007 à 15:28

Les piscines Galion certe cher mais elles sont de très bonne qualitées. En possédant une depuis 8ans et travaillant dans le monde de la piscine je suis très satisfait :D de leur piscine et surtout du suivi auquel ils portent une grande importance. On est jamais tout seul. :lol: :D

par PaTaGa
Mer 12 Déc 2007 à 15:13

Tiens il refait un peu de pub pour sa Galion

Allons y pour un comparo entre ma Piscinelle et sa Galion:
Je parle juste du bloc technique:
Piscinelle: bt en inox
Galion: bt en contreplaqué? en tout cas en sale bois tout moche

Piscinelle ne te répond pas, contacte les sur leur site, ils t'enverront bien quelqu'un vaï

par superpool
Ven 14 Déc 2007 à 10:39

justement piscinelle avec sa filtration en inox a des problèmes car ce n'est pas de l'inox 316L qui est le même inox que sur les bateau alors que celui de piscinelle s'oxide trop vite
Pour Galion le bois est du teck birman qui est le meilleur teck au monde. Et les madriers en pin massif.

Alors la prochaine fois que Pa Ta Ga veut faire le grand je lui conseil de ne rien dire.

par Edouard88
Ven 14 Déc 2007 à 10:49

superpool a écrit:Pour Galion le bois est du teck birman qui est le meilleur teck au monde. Et les madriers en pin massif.


Ce qui ne vaut pas le lamellé collé 64mm de Bali :wink:

par superpool
Ven 14 Déc 2007 à 11:25

tu ne sais pas de quoi tu parle. Le bois massif est de bien meilleur qualité que le lamelécollé. Demande à n'importe quelle personnes travaillant le bois. :lol:

par Edouard88
Ven 14 Déc 2007 à 11:37

superpool a écrit:tu ne sais pas de quoi tu parle. Le bois massif est de bien meilleur qualité que le lamelécollé. Demande à n'importe quelle personnes travaillant le bois. :lol:


Si justement :!:
Le lamellé collé ne travaille pas comme le massif, tu peux regarder toutes les infrastructures en bois, ponts, charpentes de piscines ou de gymnases, grandes salles publiques, c'est du lamellé collé et c'est d'une robustesse à toutes épreuves. Compare une véranda en bois massif avec une en lamellé collé aprés 3 ou 4 ans d'intempéries, tu vas changer d'avis :!:

par invite0002
Ven 14 Déc 2007 à 11:48

+1 :D

par Edouard88
Ven 14 Déc 2007 à 11:55

cpn a écrit:+1 :D


Ses gros sabots doivent être comme sa galion, en pin massif :wink:

par ericpastaga
Ven 14 Déc 2007 à 12:09

Edouard88 a écrit: Compare une véranda en bois massif avec une en lamellé collé aprés 3 ou 4 ans d'intempéries


+1 pour preuve j'ai une veranda avec des poteaux en bois massif (elle a env 15 ans) , y'as 2 ans un des poteaux s'est "bombé" vers l'interieur des vitres et m'as fait exploser cette derniere, et aujourd'hui s'en ai une autre qui m'as fendu une autre vitre que je vais devoir changer :twisted: il m'en reste 2 a changer par la suite qui eux aussi commence a se "bombé" :twisted:

par superpool
Ven 14 Déc 2007 à 21:57

le massif ne casse que si on lui impose des contraintes alors pour les galion le bois ne subi aucune contrainte car il n'est pas emboité mais empiler. je vous laisse réfléchir a ca.
bonne soirée et bon week end.

par PaTaGa
Sam 15 Déc 2007 à 16:28

C'est sur que le bois d'une piscine ne subit aucune contrainte.
C'est bien connu, l'eau ne pousse pas les parois.

Franchement, tu ne sens pas bon le commercial qui nous fait sa déballe.
Tu ne fais pas de bien à la marque que tu représentes franchement.

Pour ce qui est de l'inox de ma Piscinelle, rassures toi, il va trés bien et ne s'oxyde pas.
Et les madriers sont en pin rouge massif aussi mÔssieur.

Par contre merci de m'apprendre que le bloc technique est en teck.effectivement c'est mieux que l'image que j'avais (tu sais celle du mauvais contreplaqué:quoique ça y ressemble fortement).
Tiens une petite comparaison trouvée sur le net


Je suis actuellement en train d'acheter une piscine bois hexagonale Piscinelle HX5. Avant d'arriver a cette décision j'ai fait une étude du marché de la piscine bois. Le bilan est assez clair : Deux principaux constructeurs sortent du lot PISCINELLE et GALION
Ces deux constructeurs ont résoluement opté pour des piscines de qualité, mais les choix techniques sont quelques peu différents et ont entrainer mon choix sur Piscinelle. Je m'explique :

- Au niveau du bois, les deux piscines sont globalement équivalentes et de très bonne qualité (même si les piscinelle, conçue pour être montées enterrées semblent plus robustes) : Sapin rouge pour les madriers et ipé (piscinelle) ou Teck (Galion) pour les margelles.
- La grosse différence intervient au niveau de bloc de filtration (integrant skimmers, buse de refoulement,...) : Celui de piscinelle est en inox 316 TI de la meilleure qualité alors que celui de Galion est en Teck. -> Ce bloc baignant dans l'eau, le Teck est rapidement délavé et les bactéries sont foison). L'inox trouve là toute sont originalité et son esthétique tout en résistant parfaitement aux agression de l'eau et des produits.


J'adore le truc en gras.et malheureusement, tu ne pourras jamais nier cela.

Au fait je veux pas faire mon grand et je n'ai rien à vendre moi.je parle juste d'un produit que j'ai tous les jours devant mes yeux.

par superpool
Mer 19 Déc 2007 à 21:19

sauf les blocs skimmers sont en résine avec un capot en teck.
Mais sinon pour ces informations.
Je tiens à te préciser que je ne suis n'y commercial et je ne travail pas non plus chez Galion. c'est juste que c'est l'une des rares entreprises qui a un bon esprit.
voila.
je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année et un merveilleu noel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité