Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol en blocs SOLIDBRIC

par brico17
Mar 16 Oct 2007 à 11:20

Bonjour,
J'envisage l'installation d'une piscine hors sol en continuité d'une terrasse sur élevée de 1 m par rapport à un jardin en pente.
Côté terrassement, il faut décaisser que 50 cm environs.

Plusieurs options s'offrent à moi mais j'aimerai bien avoir des conseils:

la piscine bois me parait chère meme si je la monte moi même, 16000 euros pour une rectangulaire 700 par 350 , beaver pool ou wood line.
Ils considerent terrasemnt sans evac, chappe , kit, pose liner seul.

Donc je pensais partir sur l'option blocs poly , il est vrai que l'accès pour arriver à la piscine est compliqué, largeur max 1 m.

Irrijardin m'a dit que l'on ne pouvait pas monter une piscine avec leurs blocs en hors sol sans poteaux de soutien .

Je voudrai savoir si avec les blocs Solidbrics, on peut l'envisager.
Si quelqu'un a déja construit sa piscine en hors sol avec des blocs coffreurs, j'aimerai bien des infos.

Voilà merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer.

par bc327
Mar 16 Oct 2007 à 15:45

Ce ne sont pas les blocs (irrijardin, solidbric ou autres) qui font la solidité de la structure mais bien le béton armé qui se trouve à l'intérieurs des blocs polystyrène :roll:

Le problème est donc de savoir si une piscine en blocs poly peut supporter les contraintes d'une piscine hors sol ou non. A mon humble avis : oui. Mais cela n'engage que moi !
A la limite, tu peux prévoir une double rangée de tors dans le béton afin de renforcer la structure.

piscine hors sol en blocs

par brico17
Ven 19 Oct 2007 à 19:36

Merci bc327 pour ta réponse.

Après 1 semaine de recherche, voici un petit résumé:

Pour les blocs irrijardin , le service technique "me conseille" de rajouter des poteaux en bétons.

Pour la structure magiline pas de pb soit disant.

Idem pour les blocs solid pool

Ya t-il une réelle différence entre les blocs irrijardin et les les blocs solidbric à part leurs prix .

Voilà j'hésite encore, j'ai un budget de 15000 euros ( piscine et plage autour)et nous aimerions une piscine 3.5 par 7 m, je sais bricoler mais une piscine me fait un peur flipper.
Je dois la monter en hors sol impérativement .
Alors en bois, en blocs que me conseillez vous ?

Re: piscine hors sol en blocs

par badi
Ven 07 Déc 2007 à 13:59

Salut vas voir marinapool.net ;tu sauras tout

prix ,garanti , technique.

j' en ai une depuis 2004 ;a moitié hors .sol .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité