Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur un devis

par Tolosan
Jeu 06 Déc 2007 à 20:16

Bonjour à tous.

Habitant la région Toulousaine, je souhaite installer une piscine de jeu dans notre grand jardin.
Initialement tenté par une coque bois enterrée, j'ai ensuite regardé du coté traditionnel, des amis ayant fait ce choix.
Le devis qui m'a été envoyé est le suivant et me semble cher. Mes impressions sont-elles fondées ?

- Dimension: 4x8 avec fond en pente 1.10 --> 1.5
- Terrassement à l'aide d'un engin mécanique.
- dalle de béton 15cm + murs périphériques en parpaing creux 20x20x50 renforcés par des poteaux d'angles et raidisseurs ferrailles avec reprise dans la dalle et ceinture haute et basse. Enduit de deux couches talochées. Puisard d'assèchement.
- installation hydraulique en PVC diam. 50
- remblaiement en gravier roulé 6/10
- liner 75/100ème
- Filtration diamètre 610 mm Aquarius (125 kdg de sable).
- Pompe centrifuge en matériaux composite chargé de fibre de verre. Puissance 1CV Kripsol à turbine moyau inox 303. Débit à priori de 15 m3/h.
- 1 skimmer, 1 projecteur, 1 boite connexion, 1 trop plein, 3 buses de refoulement, 1 prise balai
- Margelle en pierre reconstituée
Prix : 16800 €
escalier en coin intérieur : 1690 €
évacuation des terres : 800 €
Local technique bois : 1400 €

Total hors option : 20690€

Options :
Traitement au sel avec inversion de polarité + sel spécial piscine : 1220€
PH mètre automatique + 10 l produit : 790 €
Volet roulant carlit 2 pieds PVC monté sur platine alu anodisé, commutateur a clef 3 positions : 5450€

Ce qui fait un total de 28150€

Merci de vos avis éclairés.

Tolosan

par bercool
Ven 07 Déc 2007 à 16:26

Salut,

Et bien à mon avis ton devis semble trés correct pour une 8x4,il n'y a que cela:
Volet roulant carlit 2 pieds PVC monté sur platine alu anodisé, commutateur a clef 3 positions : 5450€

la je ne connais pas donc pas d'avis.

A+++

par GD
Ven 07 Déc 2007 à 18:17

Le prix est correct sans plus mais sans abus, cette piscine ressemble à la mienne, mais j'ai un volet immergé en plus et elle est un peu plus grande, et cela m'a coûté 30 000 € TTC. Dans la même région :wink:

par Tolosan
Sam 08 Déc 2007 à 09:59

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même sceptique : 2000€ d'écart entre un 8x4 et une 11,5x5 soit à la louche un volume deux fois plus important :o ?

GD, peux-tu me dire, ici ou en MP, le nom de ton constructeur ?

Tolosan

par GD
Sam 08 Déc 2007 à 10:18

Tolosan a écrit:Merci pour vos réponses.

Je suis quand même sceptique : 2000€ d'écart entre un 8x4 et une 11,5x5 soit à la louche un volume deux fois plus important :o ?

GD, peux-tu me dire, ici ou en MP, le nom de ton constructeur ?

Tolosan

Peut-être même plus car elle fait 2 mètres dans le grand bain. La seule différence est que j'ai gardé la terre, mais ça ne justifie par l'écart de prix.
Coordonnés envoyés par mp
A+

par GD
Sam 08 Déc 2007 à 10:20

Et en plus, 1 skimmer, c'est un peu léger, 2 serait bcp mieux :wink:

par abahalor
Ven 14 Déc 2007 à 15:06

Un skimmer, c'est un peu juste. y'a pas de bonde de fond?
Et puis il pourrait mettre un 2eme projo.

Sinon, je trouve le prix correct. A ta place, plutot qu'un liner, j'opterais pour un pvc armé.

Et puis 2000€ d'ecart entre la tienne et celle de ton amis. ok. mais quand a t'elle ete construite?

par GD
Ven 14 Déc 2007 à 15:23

abahalor a écrit:Et puis 2000€ d'ecart entre la tienne et celle de ton amis. ok. mais quand a t'elle ete construite?

Cette année :wink:

Mais je me suis un peu emmêlé avec les options. J'ai omis le volet immergé et rajouté la plages en pierres reconstitués de 70 m2 que Tolosan ne compte pas, sauf les margelles. Bref, j'en arrive finalement à 36 000€ TTC, avec comme différence : la taille, la prof de 1,5 jusqu'à 2m, le volet immergé (10 000€), une bonde, 2 skimmers, 2 projos, 2 balnéos, le même local technique mais posé sur dalle béton de 15 m2, une prise pour surpresseur)
Donc on en arrive à une différence de 8000 - 5000 (volet immergé) = environ 3000 de plus pour la mienne et non pas 2000.
Donc le devis est à peu près correct (on a vu bien pire) mais concernant les dimensions et l'absence de volet immergé, il est un peu cher.

par gillardmichel
Jeu 20 Déc 2007 à 20:42

Sujet: Devis piscine
Bonjour:

J'ai l'intention de faire construire une piscine identique à la votre, mais les devis que j'ai obtenu sont quand même plus cher.
Serrait il possible d'obtenir les coordonnées de votre pisciniste afin de peut-être conclure avec lui.

Ps: L'endroit de la construction se trouve à La Vérdiere 83560.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

Gillard.M.

Adresse mail: gillarmichel@skynet.be

par poisson volant
Jeu 20 Déc 2007 à 22:07

le prix semble correct - c'est le prix dans la région
Si tu veux tu peut négocier une taille un peu plus grande 8.5 x 4.5m et tu file un coup de main a ton maçon :bétonnière,portage bloc,enduit,etc.
c'est pas bien compliqué :wink: :wink:

par brice69
Ven 21 Déc 2007 à 06:05

poisson volant a écrit:Je troquerai une buse de refoulement contre 1 skimmer de plus :wink: :wink:

+1 :!: :!: :!: :rayban:

par Tolosan
Ven 21 Déc 2007 à 20:24

Merci à tous pour vos avis.
On va négocier dès la rentrée. Je vous tiendrai au courant.

gillardmichel a écrit:Sujet: Devis piscine
Bonjour:

J'ai l'intention de faire construire une piscine identique à la votre, mais les devis que j'ai obtenu sont quand même plus cher.
Serrait il possible d'obtenir les coordonnées de votre pisciniste afin de peut-être conclure avec lui.

Ps: L'endroit de la construction se trouve à La Vérdiere 83560.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

Gillard.M.

Adresse mail: gillarmichel@skynet.be

Notre projet est à Toulouse, par un constructeur local. Je te passerai bien volontié ses coordonnées mais il ne fera pas les travaux.

A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités