Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les piscines bois haut de gamme et le percage du liner

par philou-31
Jeu 29 Nov 2007 à 22:57

Bonjour,
nouveau sur le site je suis en train de comparer les piscines bois moyen et haut de gamme.
A ma surprise, je me suis aperçu qu'au moins 2 des piscinistes haut de gamme (galion et piscinelle) ont des systèmes de filtration hors bord afin de ne pas percer le liner.
Personnellement, je n'aime pas trop ce bloc qui dépasse de la margelle.
Le représentant de galion m'a expliqué que c'était pour éviter les fuites car le bois et le liner travaillent différemment.
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez percé votre liner de piscine bois, avez-vous eu des soucis?

Merci bien!

par ALEXANDRE
Ven 30 Nov 2007 à 00:59

bonsoir.
curieux comme raisonnement, le pionnier des picine bois, sur le marcher depuis 40 ans, avec des skimmers, bond de fond ou bas de paroi, prise balai, avec une filtration différente, ne rencontre pas de problème de fuite, comme toute les piscine liner et membrane armé ou piscine hors-sol

par emmanon
Ven 30 Nov 2007 à 08:21

Aucun soucis avec la nôtre depuis 2 ans et demi

Re: les piscines bois haut de gamme et le percage du liner

par APL49
Ven 30 Nov 2007 à 09:49

philou-31 a écrit:Le représentant de galion m'a expliqué que c'était pour éviter les fuites car le bois et le liner travaillent différemment.
Qu'en pensez-vous?


c'est un argument commercial, nous n'avons pas plus de probleme avec un systeme que l'autre. (nous avons fait les deux)

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 10:12

c 'est surtout un argument a la con.

peu importe la structure, tu peux passer d'une filtration " integré" à une filtration classique.

faire des trou dans la structure, que ce soit du bois, du plastique, de la pelouse ou du beton, ca peut tj se faire.

et en + c'est moins cher pour le client final si il le monte seul.

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 10:43

absolument pas;

enfin si, je veux un Iphone mais bordel de dieu de merde, je suis chez SFR, chez Bouygues , et je vais pas me prendre un 3eme abonnement, ca me les brise.

et l'acheter "nu" , sans garanti et sans possibilité de MAJ à 659 euros ca fait cher.

mais sinon je suis de tres bonne humeur


( nan mais ce temps de chiotte, c'est quand meme pas super agréable, et j'ai besoin de vacances )

Parler piscine au mois de décembre c'est quand meme un sacré concept

par philou-31
Ven 30 Nov 2007 à 11:41

ok merci à tous pour vos réponses.
j'ai vu un revendeur piscinelle qui fait aussi gardipool.
Il va dans le même sens que vous : si la découpe est bien faite, pas de pb dans le temps!

Gavage, appelle peut-être SFR voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
A l'époque j'avais acheté un qtek qui n'était pas dans la liste des mobiles proposés par SFR mais avec les points j'ai finalement eu une bonne réduc dessus.

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 11:44

accord de distribution exlusif.

par emmanon
Ven 30 Nov 2007 à 13:59

Gavage a écrit:absolument pas;

enfin si, je veux un Iphone mais bordel de dieu de m**[merci de rester poli], je suis chez SFR, chez Bouygues , et je vais pas me prendre un 3eme abonnement, ca me les brise.

et l'acheter "nu" , sans garanti et sans possibilité de MAJ à 659 euros ca fait cher.

mais sinon je suis de tres bonne humeur


( nan mais ce temps de chiotte, c'est quand meme pas super agréable, et j'ai besoin de vacances )

Parler piscine au mois de décembre c'est quand meme un sacré concept


L'Iphone n'est pas le meilleur appareil dans sa catégorie ! Il existe bien meilleur (notamment au niveau de l'appareil photo) et bien moins cher chez les concurrents. C'est juste un sacré coup marketing :wink:

(désolée pour le hors sujet :wink: )

Une découpe mal faite sur n'importe quelle piscine et bonjour les dégâts !
C'est pareil pour une piscine bois : si c'est bien fait, aucun soucis ! :D

par emmanon
Ven 30 Nov 2007 à 14:00

philou-31 a écrit:Gavage, appelle peut-être SFR voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
A l'époque j'avais acheté un qtek qui n'était pas dans la liste des mobiles proposés par SFR mais avec les points j'ai finalement eu une bonne réduc dessus.


Ils ne pourront rien faire : l'Iphone n'est distribué que par Orange : marketing quand tu nous tiens ! :wink:

par PaTaGa
Ven 30 Nov 2007 à 14:09

emmanon a écrit:Une découpe mal faite sur n'importe quelle piscine et bonjour les dégâts !
C'est pareil pour une piscine bois : si c'est bien fait, aucun soucis ! :D


Je plussoie
Un BT 60 ou BT25 (les blocs de Piscinelle) mal montés (tuyaux mal collés par exemple) et l'argument du découpage du liner ne tient plus.
J'ai une Piscinelle; ce n'est pas cet argument qui m'a fait pencher en leur faveur. Ca n'est que du marketing

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 19:04

mais iphone c'est apple, et apple c'est le plus gros hype possible au monde, et par conséquent j'ai besoin de cet iphone, autant qu'un malade du coeur a besoin d'une transplantation

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 23:58

pq ?

par tazminator31
Sam 01 Déc 2007 à 15:35

hihi on dirais un gosse de 2 ans devant le rayon bonbon qui fait un caca nerveux a sa maman.

aller bébé gavage va ca passer.ou alors féssée. :shock: :shock: :shock:

par philou-31
Sam 01 Déc 2007 à 23:14

ah et puis bientôt il va y avoir le google phone!
peut-être qu'ils feront un partenariat avec sfr ou bouygues!?

Je viens d'avoir le devis piscinelle.elles sont jolies mais pas données données.
Je vais peut-être m'orienter vers une gardipool si elle arrive à rentrer dans mon petit terrain!

par Nacifou57
Lun 03 Déc 2007 à 10:36

Ben je reste persuadé de la qualité piscinelle mais les prix. ouch

Bon gavage, j'ai craqué pour l'iphone avec forfait de 79€ internet illimité compris. Franchement, c'est genial comme telephone, mais aprés coup, quelle erreur! Mauvaises photo, pas de bluetooth (d'un autre coté wifi et internet), autonomie, enfin bref, une belle Merde mais vraiment design et class. Il faut savoir ce qu'on achete, un tel fontionnel ou un tel tape a l'oeil

par emmanon
Lun 03 Déc 2007 à 10:38

J'avais prévenu que la concurrence avait sorti bien avant des portables bien meilleurs et bien moins cher ! Et vous tombez tous dans le panneau du marketing ! :roll:

Alors Philou31, tu t'es décidé dans le choix de la piscine ?

par philou-31
Mar 04 Déc 2007 à 11:10

avec piscinelle, j'arrive en gros aux alentours de 12 000€ pour une 5.5X3.5 (extérieur) avec l'escalier offert et quelques options (bâche.). A celà, il faut rajouter la dalle béton.
Je suis allé voir cash piscine ce week-end qui me propose pour 5 000€ toute le "second oeuvre" de la piscine (liner, pompe, électrolyse au sel, nage contre courant, bâche hiver.), bref très bien équipée. Avec piscinelle, j'en aurais pour env 15000€ avec ce niveau d'équipement.
Le gars de cash piscine m'a donné l'adresse d'un pisciniste qui pourrait me faire la structure en béton armé car terrain en pente.
Si il peut me faire la structure d'une 6X3.5 à moins de 7000€, je pense que je partirai sur cette solution.
J'avais un peu abandonné l'idée d'une piscine en béton armé car j'avais eu un devis à 40k€ pour une 4X8 et ça m'avait refroidi. :(

Sinon, à mon avis Gardipool est un bon compromis, le seul hic c'est que je n'en n'ai pas vue.

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 11:20

pfff mais l'iphone c'est pas fait pour téléphoner c'est fait pour troner dans le salon ou dans la poche.

en tel fonctionnel j'ai un HTC qui fait gps / wifi et tout le toutim


et l'iphone sera la juste pour faire joli , avec la PSP, le macbook, l'ipod, le mac mini et toutes ces s**[merci de rester poli] made in apple qui sont super mimi mais foncierement useless.

pour en revenir à la piscine. pq pas faire une vraie structure en parpaing ? c'est quand meme ce qu'il y a de moins cher .

par philou-31
Mar 04 Déc 2007 à 11:47

oui c'est vrai qu'il est superbe! j'avais craqué à l'époque pour un ipod pour les mêmes raisons même si je savais qu'il entrainait certaines limitations par rapport à d'autres players mp3.

Pour la piscine, il faut qu'elle soit quasiment auto portante parce que le terrain est en pente et un des côtés de la piscine sera hors sol. C'est pour ça, que je pensais à des agglos banchés. idéalement, j'avoue que je la ferais bien à débordement.

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 11:49

tu sais, tu peux faire une structure tradi " hors sol" apres, la question c'est savoir si tu te sens capable de fairte la maconnerie seul ou non.

si c'est le 2eme cas, en effet ca douille

moi je prefere le tradi, c'est bien plus perene

par emmanon
Mar 04 Déc 2007 à 13:38

philou-31 a écrit:
Sinon, à mon avis Gardipool est un bon compromis, le seul hic c'est que je n'en n'ai pas vue.


Je ne sais pas où tu es dans le 31 sinon, dans l'Aude Desjoyaux est revendeur Gardipool et le plus près pour toi est Desjoyaux Castelnaudary (ou Carcassonne).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités