Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine aquinox

par ptitcoq
Mar 02 Oct 2007 à 18:48

bonjour, m'aimerais savoir si des personnes ont fait l'acquisition de piscine aquinox modèle novia avec local technique intégré ces piscines sont elles de bonnes qualités? :roll:

par Parajef
Mar 02 Oct 2007 à 21:33

Va voir mon blog http://parajef.spaces.live.com/
tu auras déjà une idée.
le modèle "novia" c'est celle en inox?
De toute façon, je te conseille l'inox plutôt que le galva.
Et si tu veux mon avis (il y a qqes posts à ce sujet), j'en suis assez content. Tout n'est pas parfait mais j'ai vu sur le site Aquinox qu'ils ont apporté quelques améliorations par rapport à mon modèle (fixation des joncs, coins, txwin filtre, etc.
Jef

par ptitcoq
Mar 02 Oct 2007 à 21:58

merci parajef pour ta réponse et pour ton blog, la novia est celle en acier se qui me chagrine un peut c'est qu'il n'y ai qu'a skimmer et pas de bonde de fond y a t'il une bonne filtration? de plus un seul projecteur sur une 10*5*1.5 me semble juste?je vais chercher sur d'autres post si je trouve quelques chose :wink:

pticoq

par ALEXANDRE
Mar 02 Oct 2007 à 22:58

bonsoir.
personnellement j'ai une "Lydia" depuis 3 ans, très satisfait par la qualité du produit et par la société aquinox, qui sont à l'écoute et solutionne tous les problèmes qui pourrait apparaitre, surtout lorsque prend l'initiative de faire sa piscine soi même.

par ptitcoq
Mer 03 Oct 2007 à 06:22

merci alexandre,au niveau de la filtration (à cartouche)en est tu comptant?et l'éclairage avec 1 seul projecteur est ce suffisant de plus quelles sont les dimensions du trou pour une 10 par 5. :(

pticoq

par ALEXANDRE
Mer 03 Oct 2007 à 15:48

bonjour.
pour une piscine 10/5 il serait plus judicieux de vous équipez d'un deuxième projecteurs.
pour la filtration j'ai fait un choix différent, Parajet pourra vous informez sur la cartouche avec local technique.
la notice est très bien détaillée pour le traçage et le montage de la structure.

Re: piscine aquinox

par golfeur
Mer 21 Nov 2007 à 19:36

ptitcoq a écrit:bonjour, m'aimerais savoir si des personnes ont fait l'acquisition de piscine aquinox modèle novia avec local technique intégré ces piscines sont elles de bonnes qualités? :roll:

Bonsoir

J'ai rdv demain avec aquinox donc moi aussi je me pose la question sur la fiabilité et le sérieux d'aquinox face à des magiline ou desjoyaux.

a+

par minouche
Mer 21 Nov 2007 à 19:44

Ah. ben nous aussi on a rendez-vous demain ! On se redit ?
On part sur une 9 par 4.5, escalier d'angle intérieur, fond 110/145,PAC, volet de sécurité.
Et vous ?

aquinox toujours

par patman29
Mer 21 Nov 2007 à 22:44

je viens également de demander un devis pour une 8*4 + escalier en PAP.
Pour minouche et golfeur, : dès reception du devis, je vous propose une petite séance comparative, OK?
Pat

par minouche
Mer 21 Nov 2007 à 22:56

OK pour moi.

Re: aquinox toujours

par golfeur
Jeu 22 Nov 2007 à 06:25

patman29 a écrit:je viens également de demander un devis pour une 8*4 + escalier en PAP.
Pour minouche et golfeur, : dès reception du devis, je vous propose une petite séance comparative, OK?
Pat

Pas de probleme je vs donnerais devis détaillé.

Serge

Re: aquinox toujours

par golfeur
Jeu 22 Nov 2007 à 18:52

patman29 a écrit:je viens également de demander un devis pour une 8*4 + escalier en PAP.
Pat

Bonsoir,

Comme prévu j'ai été voir le commercial aquinox de mon secteur. Nous avons passe pratiquement 2 H à faire le tour du projet.
Je me suis orienté vers une piscine inox - 8mX4 avec un escalier larg 3mX110 très classique.
liner 75/100 sur feutre

Coté filtration j'avais un doute et il m'a exposé leur nouveau systeme à double cartouche. Il semble plus pratique qu'une filtration à sable.

Pour le chauffage il va me proposer au devis une pompe à chaleur origine canada (je vs donnerais des précision des que possible)

Coté travaux je lui ai demandé de prévoir un drainage afin de n'avoir aucun risque possible.
Terrassement: creusement - évacuation des terres - drainage
Maçonnerie : piscine-escalier-dalle-plage : total 3000:4000 euros

Le fond sera décomposé en 1 premiere longueur de 2 m prof 1.10
puis une pente d'1m pour amener à la 2eme longueur de 5m prof 1.45m.

Pour conclure si le contact a été sympa, si le concept d'une piscine inox et local technique idem, il y a un coté "léger" de la mise en action un peu folklo. On sent la différence avec Desjoyaux. Je sais que ça ne veut rien dire mais quand même. A force de lire les magazines et leur courrier des lecteurs mais vous tous aussi sur ce super forum je suis devenu parano !
Je prend comme exemple la fixation de l'escalier avec des vis et de la maçonnerie autour.
Je vs donnerais le détail du devis des reception.
Demain c'est magiline et desjoyaux.
A bientôt.
Et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.

Bonsoir.

par malibu
Jeu 22 Nov 2007 à 19:19

bonjour
pour desjoyaux c est idem escalier boulonné et béton autour

devis aquinox

par patman29
Dim 25 Nov 2007 à 13:12

je viens derecevoir mon devis , hors pose :
piscine 8*4 Novia, escalier transat 2.50m, réchauffeur 9Kw, traitement automatique Lyseo + régulateur pH, filtrationà sable, margelles, projecteur halogène, transport : total 11000
J'attend celui de la pose et je vous tiens au courant.
pat

par minouche
Dim 25 Nov 2007 à 13:27

Bon, merci. On attend notre devis en PAP, pour une 9*4, escalier rectangulaire. On a demandé également une plage.
On se redit !

par minouche
Lun 10 Déc 2007 à 18:03

Bonjour bonjour,

Voici le devis d'aquinox (sans la plage.) en TTC :
Kit de base 9*4 Novia 11279
Frise 270
Escalier angle sable 1659
transport du kit escalier+liner 257
By pass chauffage & tuyau PVC 373

Pompe à chaleur swimpac 9 KWh 3449

Electrolyseur sel 1470
Regulateur de PH 749

Volet automatique hors sol 4052
Kit de sécurisation volet 373
Port volet automatique 339

Robot electrique Indigo 1903

Preparation du chantier (protection) 422
Terrassement & dalle de fond 6196
Fouille & alimentation electrique du local technique et pompe 1037
Chargement de la terre pour 40 M3 1025
Remblai terre 905
Montage du local technique 712

Achat margelle plate 856
Pose des margelles et colle (estimé) 400

TOTAL 37725

Qu'en pensez-vous ? :roll:
Merci d'avance

ptitcoq

par ALEXANDRE
Lun 10 Déc 2007 à 18:44

bonsoir.
malheureusement pour vous, ce pisciniste n'a que le nom de professionnel, adressez vous directement à la maison mère ou à un autre revendeur aquinox, votre journée sera correctement rémunérée.

par minouche
Lun 10 Déc 2007 à 19:56

Merci Alexandre.
Pour la réalisation des travaux, le gars serait surement pro, à la vue des chantiers qu'il a filmés. Par contre, pour le prix, c'est comme s'il nous avait avait compté 2 fois la TVA. Je vais lui demander s'il n'y a pas d'erreur et appeler la maison mère.
D'autre commentaire de mes collègues "aquonixiens" ou non ? A ce prix là, je me dis que je vais faire du tradi. Si on ne me prend pas encore pour une "vache à lait" !

par minouche
Mer 12 Déc 2007 à 22:12

:wink: Eh eh ! Il s'est effectivement trompé sur la TVA pour toute la partie matériel. Mais pas sur la main d'oeuvre :cry:
On est donc à 32 K€ en enlevant le robot et l'évacuation des terres, à renégocier.
Pour la dalle, le poste le + cher, il a dit que la norme était une dalle de 15 (même si Aquinox préconise une dalle de 10). Ce qui est + cher.

Voili voilà. Je vous tiens au courant, merci à tous de votre aide !

ptitcoq

par ALEXANDRE
Mer 12 Déc 2007 à 23:13

bonsoir.
je suis désolé pour votre pisciniste, aquinox préconise 15 cm pour le radier, il aura beaucoup de difficulté à justifier ce tarif exorbitant qu'il vous propose.
salutations

par Parajef
Mar 25 Déc 2007 à 11:45

Exhorbitant, en effet!

Terrassement et dalle (± 15cm), réalisé par un entrepreneur privé (donc pas par le revendeur Aquinox) : 3000 € + TVA
Piscine Lydia 9 x 4,5 , 2 profondeurs 110 , 145 + escalier roman

par minouche
Mar 25 Déc 2007 à 19:37

Bonsoir à tous,

Voici donc le nouveau devis considérant la TVA correcte + détail sur le poste terrassement et dalle de fond. Nous sommes partis également sur de l'oxygene actif.
TOUT EN TTC.
KIT livré : 13110€
Kit de base 9*4 Novia + liner sable 10406
Frise 224
Escalier angle sable 1376
transport du kit escalier+liner 255
Achat margelle plate 849

Oxygène actif 629
Pompe à chaleur swimpac 9 KWh (by pass, tuyaux, etc) 3169
Volet automatique hors sol 3360
Kit de sécurisation volet 309
Port volet automatique 336

MAIN D'OEUVRE (sans évacuation des terres) : 10036€
Preparation du chantier (protection) 419
Terrassement & dalle de fond 6145
Comprend : déplacement, creuse, préparation du terrain, protection de fonds, coffrage, ferraillages, béton 350, un réagréage lissant pour 72 m2.
Fouille & alimentation electrique du local technique et pompe 1029
Remblai terre 897
Montage du local technique 706
Pose des margelles et colle 841

TOTAL 30948 euros.

Voilà voilà, on doit aller voir une réalisation avant de négocier. Je reste interloquée sur la main d'oeuvre mais notre interlocuteur dit avoir quoté au mieux sachant qu"il y a beaucoup de travail" et que ce qu'il fait est de qualité irréprochable.
De nouveaux conseils ?

Merci, à bientot

par Parajef
Ven 28 Déc 2007 à 12:39

Je ne connais pas le modèle "novia" ; je présume qu'il s'agit de la "Lydia" nouveau modèle (en inox).
Pour info, voici les prix officiels Aquinox 2005 TTC (port en sus):
modèles Lydia :Kit avec filtration sable 4x9 fond plat 110/145= 7524 €
kit avec local technique et filtre à cartouche : 8891 (avec kit à monter) ; 9597 (avec local technique assemblé)
Escalier roman long 250 x ht 110 : 1069
supplément liner avec frise (pour une 4x8) : 144
supplément liner imprimé partout (pour une 4x8) = 261
margelle en pierre reconstituée (pour 4x8) : 615 ; port : 60

volet auto hors sol (pour une 4x8) : 3217

Pompe à chaleur : à l'époque aqhuinox proposait l'Europac ou l'Optipac
De toute façon, on trouve d'excellentes PAC ailleurs et nettement moins chères (surtout pour une 9kw!)

Je le répète terrassement à mon humble avis encore bcp trop cher.
Voilà, bon courage
:wink:

par minouche
Ven 28 Déc 2007 à 17:07

Bonsoir et merci.
Le modèle novia est en galva (en dessous du modèle en inox).
Je suis d'accord pour le terrassement et la mise en oeuvre, ca semble bin au dessus des prix généralement pratiqués. J'attends de voir quel effort le terrassier est prêt à consentir (sachant qu'il est débordé.). Comme il est revendeur d'aquinox, je lui ai également demandé de voir avec eux s'il y avait moyen de profiter d'une promotion ou autre.
Je tiendrai le post informé.
@bientôt,

par Parajef
Ven 28 Déc 2007 à 18:27

alors si la novia est en galva, cela me semble vraiment trop cher:
revoici les prix Aquinox 2005 pour le modèle "galia" en galva
4x8 (avec local technique et filtre à cartouche) : 7461 (8101 avec kit monté)
4x8 avec filtration sable : 5816 (110/145)

De toute façon, je vous recommande le modèle inox, (enfin, c'est mon humble avis)
Et je vous invite à trouver un autre revendeur!

Pourquoi ne pas faire l'assemblage vous-même ; ce n'est pas très compliqué et c'est une belle "épargne" :lol:
Enfin, c'est votre décision qui sera la bonne :D
Jef

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités