Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mais quelle fond choisir ?

par golfeur
Jeu 22 Nov 2007 à 19:00

Bonsoir à tous,

Pour une piscine de 7 à 8 m sur 3.60 à 4.00 de large quelle profondeur et quelle forme choisir ?
Sachant que je ne veux pas noyer ma chère et tendre qui mesure 1.60.
A mon age on ne grandit plus: 1.86.
Que me suggérez vous ?

Merci à tous.

par Junior
Jeu 22 Nov 2007 à 19:15

pas mal de monde va te proposer un fond plat à 1m50.

Perso moi c'est 3m à 1.20 puis 2m de descente et 3m plat à 1.8m.
A part le beton du fond qui est un poil plus chiant à faire dans la pente et les decoupes (simplifié pour ma part car blocs poly), il n'y a pas plus de difficultés et de surcout.

Vincent

par Mahipe
Jeu 22 Nov 2007 à 21:08

Afin de faire notre choix, nous nous sommes posé les questions suivantes.Veut-on jouer, plonger, nager? Avec un gamin de 13 ans pas encore très grand. Nous avons opté pour une 1.3 à 1.5 qui nous permet le jeu sans noyer ceux qui ce trouve au plus profond, 1.30 confortable pour les plus petit. 1.50 pour le plongeon et la nage sans problème sur toute la longeur.

par golfeur
Jeu 22 Nov 2007 à 21:25

Mahipe a écrit:Afin de faire notre choix, nous nous sommes posé les questions suivantes.Veut-on jouer, plonger, nager? Avec un gamin de 13 ans pas encore très grand. Nous avons opté pour une 1.3 à 1.5 qui nous permet le jeu sans noyer ceux qui ce trouve au plus profond, 1.30 confortable pour les plus petit. 1.50 pour le plongeon et la nage sans problème sur toute la longeur.


Bonsoir,

Quand on dit 1.3 et 1.5 est-ce la hauteur d'eau ou la hauteur fond- margelle ?

par Mahipe
Jeu 22 Nov 2007 à 21:29

Pour moi la question ne ce pose pas puique c'est une piscine miroir.

par brice69
Jeu 22 Nov 2007 à 23:06

Mahipe a écrit:Pour moi la question ne ce pose pas puique c'est une piscine miroir.


:shock: :shock: Ah bon :?: :?: :?: :?: :?: :roll: :?: :?: :rayban:

par brice69
Ven 23 Nov 2007 à 06:14

:lol: :lol: Une piscine miroir est donc une piscine sans fond ! :lol: :lol: :rayban:

par golfeur
Ven 23 Nov 2007 à 07:06

brice69 a écrit::lol: :lol: Une piscine miroir est donc une piscine sans fond ! :lol: :lol: :rayban:


On frole un sujet pour le bac philo.
Pour revenir à mon petit probleme je verrais ce matin avec les représentant de magiline et desjoyaux.

A + :wink: :wink: :wink:

par Luckymimie
Ven 23 Nov 2007 à 07:38

Nous on a opté pour fond plat 1.50, et c'est super vu que tu utilises bien toute la surface de ta piscine pour jouer (on est joueurs !), plonger sans problème (sans faire de piquer bien sur) et nager (bien évidemment).
Tous nos copains qui ont des fosses le regrettent quand ils viennent à la maison, chez eux ya pas de parties de volley acharnées comme chez nous :!: :!: :lol:

par moonkey
Ven 23 Nov 2007 à 08:13

Luckymimie a écrit:Nous on a opté pour fond plat 1.50, et c'est super vu que tu utilises bien toute la surface de ta piscine pour jouer (on est joueurs !), plonger sans problème (sans faire de piquer bien sur) et nager (bien évidemment).
Tous nos copains qui ont des fosses le regrettent quand ils viennent à la maison, chez eux ya pas de parties de volley acharnées comme chez nous :!: :!: :lol:


PAREIL pour exactement les memes arguments

par shumi
Ven 23 Nov 2007 à 08:52

moonkey a écrit:
Luckymimie a écrit:Nous on a opté pour fond plat 1.50, et c'est super vu que tu utilises bien toute la surface de ta piscine pour jouer (on est joueurs !), plonger sans problème (sans faire de piquer bien sur) et nager (bien évidemment).
Tous nos copains qui ont des fosses le regrettent quand ils viennent à la maison, chez eux ya pas de parties de volley acharnées comme chez nous :!: :!: :lol:


PAREIL pour exactement les memes arguments

+1 :arrow: Attention en sachant qu'un profondeur de 1m50 (sous margelle) te donnera environ 1m40 réel d'eau :wink:

par chrisdream
Ven 23 Nov 2007 à 10:13

dans mon projet j'opte pour 2 plate forme a 1.50 et 1.10 (niveau d'eau)

par Mahipe
Ven 23 Nov 2007 à 13:50

brice69 a écrit:
Mahipe a écrit:Pour moi la question ne ce pose pas puique c'est une piscine miroir.


:shock: :shock: Ah bon :?: :?: :?: :?: :?: :roll: :?: :?: :rayban:

:lol: Ben uuui! la ligne d'eau est au niveau des margelle! alors?

par Mahipe
Ven 23 Nov 2007 à 13:51

8) Réfléchissement intense. . 1.50 = 1.50 :wink:

par Mahipe
Ven 23 Nov 2007 à 13:53

Et 1.30 = 1.30 :lol:

par exalik
Ven 23 Nov 2007 à 16:00

Bonjour,

Nous avons opté pour une partie (2m) à fond plat à 1m10 (margelles à 1m20) et une autre en pointe de diamant avec bords également à 1m10.

Ainsi, nous avons une partie "enfants" de 4 x 2m puis une descente progressive à 1m80 permettant quelques plongeons :wink:

En outre, les bords de la pointe de diamant étant également à 1m10 il est agréable de pouvoir avoir pied même dans cette partie du bassin :)

Seul bémol, le choix du robot (électrique) a dû être fait en conséquence car tous ne font pas ce style de fond :!:


Olivier


PS: Au plus profond y'a une BDF :!:

par bab
Ven 23 Nov 2007 à 16:40

Aprés test de plusieurs piscines chez plusieurs copains nous avons retenu le fond plat à 1,50m soit 1m40 d'eau qui est confort pour une personne de taille 1,67m à 1,85m.

Je précise que nous privilégions le jeu dans cette piscine.

Sachant tout de même que 1m40 d'eau t'autorise de beau plongeon (pas à la vertical !) et de belles bombes.

par emmanon
Sam 24 Nov 2007 à 09:05

On écrit "qu'es aquò" Chacha et c'est de l'Occitan :wink:

Avec un fond plat de 1m50, les enfants n'auront pas pieds : pas forcément agréable pour eux. :roll:

par Luckymimie
Sam 24 Nov 2007 à 09:31

1.50 sous margelle ca donne environ 1.43 d'eau ici, plus bas, c'est pas agréable non plus. . .

par Le teckel
Jeu 29 Nov 2007 à 13:55

Pour ma part, 1.10 d'eau sur 4 mètres, pente sur 2 mètres, et 1.60 d'eau sur 4 mètres,

4+4+2 = ? :lol:

Olivier

Re: Mais quelle fond choisir ?

par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 14:19

[quote="golfeur"]Bonsoir à tous,

Pour une piscine de 7 à 8 m sur 3.60 à 4.00 de large quelle profondeur et quelle forme choisir ?
Sachant que je ne veux pas noyer ma chère et tendre qui mesure 1.60.
A mon age on ne grandit plus: 1.86.
Que me suggérez vous ?

:D salut golfeur!

je ne dirais que ça: le meilleur fond 1.50 fond plat!
Pratique pour jeux, nage, aquagym, prix liner correct et pose facile, possibilté de changer d'étanchéitée sans ce casser la tête.
Alors comme on dit chez moi: Tout d'bon! :wink:

par chrisdream
Jeu 29 Nov 2007 à 14:37

changer de femme

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités