Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours

par sand
Ven 27 Mai 2005 à 15:01

:D Bonjour, il faut chaud et pour l'instant, nous ne pouvons que regarder notre jolie piscine cause problèmes de mise en route ; comme tous les a ns, bonjour la pompe qui ne démarre pas et les algues . Puis traitement choc au premiere pittclor qd (hypochlorite de calcium à 68%) bactéricide, algicide et ajustement ph avec filtration en continue. traitement mardi am et aujourd'hui, chlore à 0 ave et sans dissolution eau / par contre remise en route du stérilor (electrolyse au sel) avec concentration sel inferieure à ce qui est nécessaire et petite coloration mesure de chlore à la sortie des buses . alors ma question : est-il possible qu'en 72 h, le chlore soit passé d'une forte concentration au néant ? :roll:
Merci de votre aide car l'eau est aujourd'hui magnifique et mes nains de jardin aimeraient savoir si ils peuvent se baigner sans risquer de se dissoude . :wink:

par aro31
Ven 27 Mai 2005 à 19:08

oui l'hypochlorite de calcium peut réagir avec certains algicides. j'ai eu le cas avec le stop algues moutarde de chez mareva mais j'avais aussi observé une brutale montée du pH (très brutale), le lendemain il n'y avait plus de chlore.

par sand
Sam 28 Mai 2005 à 08:07

:lol: Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais juste préciser que je n'ai utilisé que de l'hypoclorite de calcium qui a également, d'aprés la notice, des effets algicides et bactéricides. Hier, j'ai réajusté le sel et ce matin, j'ai remis le stérilor en route : le test à la sortie des buses donne bien une production de chlore. Par contre, j'aimerai savoir si aujourd'hui, le chlore de la chloration choc a été élliminé et je dois maintenir le stérilor en fonctionnement.
Merci d'avance et bonne baignade à tous. :?:

(34° prévu à strasbourg aujourd'hui : on va certainement faire le premier plongeon de la saison !! ) :wink:

par aro31
Sam 28 Mai 2005 à 10:17

normalement la chloration choc permet de monter le chlore à 10 ou 15ppm. combien en as tu mis ? avec 600g tu en as pour 10 jours au moins!

par sand
Sam 28 Mai 2005 à 14:38

:x aie : j'ai suivi le mode d'emploi du pittclor qd qui apparement n'est pas un chlore choc : 15g de produit par m3 soit pour mes 65 m3 d'eau ... 1 kg. Le pisciniste qui me l'a vendu m'a dit que c'était un des rares produits compatible électrolyse et qu'au bout de 2 jours, je pouvais relancer le stérilor (qui produit lorsque l'on teste à la buse ==) fait virer la pastille à 0,6 alors que quand je teste loin des buses, le taux de chlore est à 0) et me baigner. C'est la cata : je sais plus où j'en suis et mon eau est aujourd'hui tellement belle et limpide (ph parfait et filtration quasi en continue depuis mardi). Dure, dure.... :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités