Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux et compatibilité Electrolyse/réchauffeur?

par patman29
Jeu 15 Nov 2007 à 10:35

Bonjour à tous,
Petit nouveau en cours de tractation avec plusieurs prestataires, dont Desjoyaux, je me pose la question de la compatibilité (place suffisante, accessibilité aisée,...) en terme d'installation des produits grand public à l'intérieur d'un PFI Desjoyaux.Donc , l'un d'entre vous a t'il fait dejà fait l'expérience du montage dans le panneau filtrant (PFI180) d'une Desjoyaux d'un electrolyseur à sel du commerce type ECOSalt13 et/ou d'un Réchauffeur du commerce (type RED LINE PLUS 9 KW).
En résumé : Vous l'aurez compris, je veux éviter l'installation d'un local technique. :wink:
J'ai également lu sur le forum qu'il était déconseillé d'installer la fonction régul auto pH dans le PFI pour un pb d'acidité du produit et donc éviter la corrosion : mythe ou réalité :?: :?:

par patman29
Sam 17 Nov 2007 à 11:53

Alors personne n'a d'expérience à ce sujet? Tous les Desjoyautistes se sont liés avec les produits de la marque?

par JACQUES
Sam 17 Nov 2007 à 15:47

SALUT PATMAN
A PRIORI OUI, LIS LE DERNIER POST DE BAMBI SUR QUESTIONS AUX PROPRIETAIRE DE PISCINE DESJOYAUX
A+

par bambi
Sam 17 Nov 2007 à 17:10

salut Patman.
Voici les possibilités de traitement et chauffage sur les piscines desjoyaux.
Dans le bloc filtrant lui meme: soit un réchauffeur éléctrique, soit une cellule au sel mais pas les deux.Pour le choix de la cellule c'est un peu complique.c'est a dire qu'il faut etre un peu bricoleur pour modifier le circuit hydraulique, en effet les raccord de ces piscines sont spécifique.Cependant l'electrolyseur que propose desjopyaux est de bonne facture.(l' ECOSALTde "Monarch" est aussi tres bien).
Pour la régul PH, l'installation est impossible dans le bloc car il n'ay a pas suffisament de hauteur pour mettre la sonde de mesure verticalement.de plus meme un petit bidon de PH liquide ne tient pas.
la seule solution est d'investir dans une Pompe a chaleur et d'installer l'ensemble du traitement derriere celle-ci.Mais tu te retrouves avec des tuyaux déportés et l'argument d'une piscine avec zéro tuyaux extérieur est caduque.Au fait pourquoi ne desires tu pas une VRAI filtration dans un local technique?
Amicalement

par patman29
Sam 17 Nov 2007 à 18:34

en fait je voulais eviter le local technique pour le coté "inésthétique" (sans vouloir juger la qualité de tous vos jolis locaux.) et le rajout de tuyaux etc.
Je n'ai rien contre le système de filtration (à sable par ex), bien au contraire!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités