Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sur Toulouse quel piscinier sérieux pour piscine béton?

par juillard
Jeu 08 Nov 2007 à 15:58

j'ai un devis de DB piscine de l'Union (31240) et veux solliciter d'autres pisciniers (magiline : action piscine ? ) qui les connaît? autres références sérieuses ?
terre ultra argileuse dans notre secteur (Montrabé) remblai de 10 ans, 1m60 au dessus du sol naturel. Piscine 9m50* 4m50 profondeur 150cm.

Si quelqu'un a construit dans des conditions similaires ou s'y connaît pour nous donner des conseils. nous sommes preneurs ! entre budget, contraintes techniques , esthétiques et craintes de tomber sur un ***diffamation*** incompétent : le projet de piscine, c'est le parcours du combattant !

MERCI !

petit conseil personnel mais ça n'engage que moi

par Cram
Sam 10 Nov 2007 à 16:06

Bonjour,
Je pense qu'il est dans votre intérêt d'opter pour une piscine en blocs à bancher (béton coulé dans chaque rangée de blocs avec poteaux périphériques verticaux de maintien et escalier béton lui aussi).
Cette technique permet d'effectuer des bassins hors sol, donc aucun problème quant aux pressions exterieures (terres qui bougent) ou intérieures (l'eau de la piscine:50 tonnes d'eau), cela vous évitera d'avoir des fissures dans votre bassin à cause de votre terre argileuse qui va bouger été comme hiver, comme de votre terrain naturel qui est à 160cms de profondeur. donc le bassin de bougera pas d'un centimètre pendant des années. De plus le terrassement de la piscine se fait toujours à +15 centimètres de la profondeur souhaitée du bassin fini, pour la dalle béton armé et l'enduit de finition.
En ce qui concerne les pisciniers, optez pour un sérieux qui vous réalise tout du début à la fin des chantiers et qui possède une garantie décennale par capitalisation au cas où vous auriez un problème dans 6 ans par exemple car on n'est jamais à l'abris d'un risque, même si ils vous proposent un bassin qui ne bouge pas.
Personnellement, faîtes une demande de devis à ATOLL PISCINES, cela ne vous engage en rien, ils sont les premiers pisciniers sur Toulouse (La marque Everblue) ils y adhèrent et existent depuis 8 ans à Castelnau d'Estretefonds, ils ont la décennale gros euvre délivrée par la SMABTP, et ils travaillent aussi avec du bancher.
Demander Mr BURAUD, il m'a fait mon bassin, j'en suis très satisfait.
Ensuite tout dépendra de votre budget. Et puis allez voir aussi chez d'autres mais qui vous feront du béton.

Re: petit conseil personnel mais ça n'engage que moi

par juillard
Sam 10 Nov 2007 à 17:18

.Demander Mr BURAUD, il m'a fait mon bassin, j'en suis très satisfait.
Ensuite tout dépendra de votre budget. Et puis allez voir aussi chez d'autres mais qui vous feront du béton.[/quote]

bonjour, et merci d votre conseil. effectivement notre intention est de faire faire notre pisicne selon ce procédé. je retiens votre contact.

Portelli, dont j'attends le devis (salé, je le crains) me parle de pieux.

par Cram
Sam 10 Nov 2007 à 18:45

que souhaitez avoir comme dimensions? et forme de bassin?

Pisciniste à Toulouse

par vayssade
Dim 11 Nov 2007 à 21:55

Bonjour
J'ai construit, il y a 2 ans une piscine avec PLAISANCE PISCINE (plaisance du Touch) - La construction a été très soignée - La piscine fait 4.5m par 11 m avec 3 marches en bout de piscine sur toute la largeur, dont une de 1 m de large qui sert de plage. Ensuite une première partie à fond plat (1.20m d'eau) de 3 à 4 m environ, puis un saut de 30 à 40 cm et un deuxième fond plat à 1.60m d'eau. La stérilisation est au sel et la filtration à diatomée . L'eau est toujours très claire . Pour l'avoir testée c'est l'idéal : les enfants ont pied dans la première partie (ainsi que certains adultes.) et les autres peuvent jouer des heures en occupant toute la surface.
Bon courage

par kiki140689
Lun 19 Nov 2007 à 15:25

ligne azur c'est une bonne entreprise ( coque polyester )
leur site : ventes-piscines.com

SOLUTION A L'ARGILE

par jseb
Mar 20 Nov 2007 à 23:43

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sur balma 31 avec un sol argileux. j'ai un projet pour 2008 et commence à me renseigner. j'ai vu un fabricant de coque à qui l'argile ne fait pas peur? à condition de bien respecter la procédure d'installation. Mon voisin a une desjoyaux et il est très content. aucun problème à ce jour. je continue mes recherches et reviendrai bientôt avec de nouvelles infos.

merci d'avance à ceux qui m'aideront dans mon choix.

EVERBLUE A TOULOUSE

par tiloulou68
Jeu 27 Mar 2008 à 17:13

Sur toulouse il y a deux magasins Everblue, l'un dans le sud et l'autre dans le nord.

C'est celui du sud qui m'a fait ma piscine. Je n'ai eu aucun problème de tout le long. Je pense que cela s'explique ! Ils existent depuis 15 ans.

Cette société vous offrira toutes les garanties (décennales par capitalisation) et du sérieux lors de la construction de votre piscine.

L'avantage c'est que vous n'aurez qu'un seul interlocuteur de l'implantation à la livraison.

Leur magasin est à Labège. et en plus ils ont de superbes locaux !

par Toulouzain
Ven 04 Avr 2008 à 12:27

Bonjour et merci aux contributeurs qui nous ont permis de faire un choix eclairé en toute connaissance de cause.

Nous avons fait construire notre piscine au printemps dernier:
Excellent travail d'Everblue Labege. Delais courts tenus. Tres bons conseils du commercial (patron).
Je recommande clairement cette entreprise.
Pour le Balmanais, vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez des informations complementaires.

Blocs a bancher, diatomees, electrolyse,

par brice69
Ven 04 Avr 2008 à 16:45

Quel est le revêtement :?: :rayban:

par Toulouzain
Ven 04 Avr 2008 à 20:57

Bonsoir,

En reponse pour Brice69: revêtement Pvc Armé 150/100eme.

cdlt

par brice69
Ven 04 Avr 2008 à 21:01

Merci :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités