Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eternelle question

par Benz
Jeu 08 Nov 2007 à 10:56

Et oui, désireux de faire contruire une piscine l’éternelle question se pose : liner ou coque ?
Sachant que ma piscine va être intérieure, chauffée en permanence à 28-29° environ. J’ai déjà rencontré deux pisciniers : le premier m’oriente vers les coques (Alliance) en disant que le liner va vite se rigidifier et boursouffler à cause de la chaleur (2-3 ans selon lui avant de changer…). Le deuxième me dit que la coque ne présente que des déavantages (va vite décolorer + fissures possibles avec un sol assez argileux + évidemment difficulté à changer vu que la piscine sera intérieure) et il m’oriente vers du béton + liner.
Le premier me semble plus impartial puisqu’il pose des coques et des piscines tradi. Le deuxième lui ne fait que des piscines bétons et je me dis que forcément il ne va pas me dire que les coques c’est le top…
Bref si quelqu’un sait si ça change effectivement quelque chose d’avoir une température en permanence à 28° 365j/an, merci de m’éclairer.
Rq : la piscine est prévue pour une future maison, si je choisis une coque la pièce sera bien sûr adaptée afin de pouvoir changer la coque si c’est nécessaire (véranda coulissante ou autre système identique)

par Gavage
Jeu 08 Nov 2007 à 10:59

Pvc armé

ni le liner ni les coques sont adapté en interieur

par colom
Jeu 08 Nov 2007 à 12:53

Bonjour,

Il y a 4 ans afin de ne plus me poser cette question , j'ai fait les 2 : ossature traditionnelle (béton féraille) et revetement polyester à la main.
Bien m'en a pris car j'ai des chat qui prennent appuis sur la frise
et boivent ds le bassin. (pauvre liner!)

A+

benz

par ALEXANDRE
Jeu 08 Nov 2007 à 13:15

bonjour.
personnellement j'exploite ma piscine 9 mois dans l'année avec un liner, toutefois la température du bassin se situe entre 26 et 27°, il est déconseillé de maintenir en permanence une eau chauffée à plus de 28°c avec un liner, comme le dit Gavage il faut lui préférer une membrane armé qui supporte les 31 ou 32 °en permanence.

par pfogli
Jeu 08 Nov 2007 à 14:15

+1 pour Alexandre :D
Je finis la réalisation de ma piscine intérieure avec un PVC armé 150/100e sur un bassin béton . Le liner est effectivement a déconseillé

par Nacifou57
Jeu 08 Nov 2007 à 15:24

ben moi je trouve que la coque c'est top. Je ne vois pas trop ce qu'on peux lui reprocher. Ca se fissure? ouai si c'est mal posé, mais la tout type de piscine est exposé. La coque c'est entouré de petit gravier (concassé 6/10 ou 6/15) donc desolidarisé du terrain. En gros meme si le terrain est argileux il n'y a aucun soucis. En plus si il y a un probleme sur une coque, on ne la change pas, on la repare. Pour la decoloration c'est vrai, mais un liner ou un pvc armé ca se decolore aussi. Je pense que c'est au gout de chacun, si un modele de coque vous plait,lancez vous, sinon faites du sur mesure. PS: chez alliance ma préféré reste l'aigue marine.

par Edouard88
Jeu 08 Nov 2007 à 17:27

Et pourquoi pas un bassin en bois ? Autoporté, tu peux toujours faire le tour sous le plancher, ou sous la dalle en cas de fuites, facile à monter même aprés la pose de la véranda, démontable quand tu veux :wink:

par Benz
Ven 09 Nov 2007 à 20:51

Merci pour toutes vos réponses.c'est cool un forum comme ca!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités