Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quels critères objectifs pour choisir une marque de coques ?

par sounou
Lun 05 Nov 2007 à 21:23

Bonjour à tous,

Intéressé par une coque, je voudrais connaître les critères objectifs pour évaluer la fiabilité et la qualité d'une coque.

En effet, j'ai reçu Alliance, POP, PID, Mon de Pra, et Excel et chacun précise que la qualité de sa construction et meilleure que celle des concurrents :wink: :wink:

Indépendemment des questions afférantes à la garantie ( structure, gelcoat, étanchéité qui ont déjà été débattues sur ce forum.) , quelles sont les critères techniques précis à observer et à demander aux commerciaux ? Y at-il des points de fragilité à repérer ? existent-ils des renforts indispensables à avoir et/ou des qualités des revêtements observables ? Peut-on évaluer l'usure dans le temps en fonction de l'aspect extérieur de la coque ?

peut-être un avis argumenté de Christophe ou d'autres.? :?: :?:

Merci de vos conseils. :)

par labulle
Mar 06 Nov 2007 à 00:00

Pour moi Pop ou PP / UP sont des marques connues a priori sans problèmes, mais il ne faut jamais perdre de vue que la plupart des soucis viennent et pas que pour les coques seulement, de qui , installe la piscine et du sav.
Aussi le " pisciniste " sérieux, donc sur de son travail, n'hésitera pas une seconde si on lui demande de visiter des piscines qu'il a déjà posées, si il refuse ou hésite, fuyez, . . . les ennuis a venir. :wink:

par Christophe
Mar 06 Nov 2007 à 07:56

bonjour,

pour tenter de mettre de l'eau à votre moulin, les critères importants pour la perenité d'une coque sont :

le fait qu'elle soit auto portante, du fait sont installation se fera dans du gravier concassé.

le fait qu'elle soit monobloc, de façon à diminuer au maximum les risques de perte d'etanchéité.

aprés pour comparer entre fabricant, il faut s'y connaitre un minimum en qualité de résines etc .

pour comparer les kits, demandez un max d'infos sur la qualité ou les marques des matériels connexes (filtre, pompe) et comparez bien ce qui est intégré dans le kit ou pas.

dernier point, jettez un oeil aux conditions générales de vente ( au dos des devis) :wink:

bonne reflexion
christophe

par monaco
Jeu 29 Nov 2007 à 17:43

salut essaye de voir avec ceramique pool a seilh c'est vraiment de la super coque de plus se sont les seuls a les distribué elle sont a base de ceramique et un revetement cristallite avec des garanties super
j'en ai installer une et je doit dire que ma femme et mes enfants en sont completement satisfait
bon ncourage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités