Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rénovaton piscine panneau métallique

par joel01
Jeu 01 Nov 2007 à 14:41

je veut renover une pscne en panneau métal de plus de 20 ans quel assurance dois-je prendre pour ne pas avor de probleme s la structure de la piscine une foi vidée bouge?
Si il faut ponser quel prod mettre après
:)

par joel01
Jeu 01 Nov 2007 à 19:00

terrain terre semi argileuse

par Gavage
Jeu 01 Nov 2007 à 19:36

( remplacer la structure ? )

par Puche
Jeu 01 Nov 2007 à 20:35

Bonsoir!
Je viens de finir de rénover ma piscine Aquilus âgée de 10-12 ans environ.

Concernant le fait de laisser ta piscine vide le temps des travaux, je ne peux pas te répondre car ça dépend vraiment de la nature de ton terrain. Pour nous, aucun souci pendant 2 mois 1/2. Cela dit, le terrain est rocheux et en pente, alors ça risquait peu de bouger (mur de soutien et piscine surélevée par rapport au niveau du terrain).

Concernant les panneaux en eux-mêmes, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que la pose avait été très correctement effectuée, et qu'il n'y avait qu'une petite bande sur le bas d'un panneau qui était rouillée (il semble qu'on ait une remontée de la nappe phréatique à cet endroit ; c'est un terrain rocheux + source).
Nous avons poncé et traité au Frameto + anti-rouille la partie concernée. Pour le reste, je te déconseille de toucher à quoi que ce soit si les panneaux sont en bon état : tu risquerais d'abîmer le galva et faire pire en voulant faire mieux. Nous avons juste fait un gros nettoyage des panneaux au vinaigre avec éponge douce pour enlever le calcaire.

Le fond en ciment, quant à lui, était en très bon état (on a repris des fissures, mais rien d'important).

N'hésite pas si tu as des questions particulières! Puche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités