Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis electrolyse a sel

par piscine38
Lun 24 Sep 2007 à 18:39

Bonjour
j'ai signe avec Desjoyaux pour une piscine 8*4 et je viens de demander le surcout pour l'achat et la pose d'une eloctrolyse a sel.
il me le propose pour 2500 euros.

ca me semble cher ?

qu'en pensez vous ?

phil

par Fabien
Lun 24 Sep 2007 à 19:14

Bonsoir

j'ai fait la même demande : electrolyseur sel + régul auto 2490€
Cela doit donc correspondre au tarif

Fabien

par Jé&co
Mar 25 Sep 2007 à 19:43

Je pense que c'est le prix mais quel est l'argument de vente: l'eau cristalline, sans odeur qui ne pique pas les yeux; pourtant le sel crée tout de même de la chlorine donc quel intérêt? :?:

par domi31
Jeu 27 Sep 2007 à 12:52

Quel intérêt?

Que l'électrolyse au sel ne crée pas de chlorine si ce n'est avec un électrolyseur sous-dimensionné.

Re: Devis electrolyse a sel

par amonavis
Sam 29 Sep 2007 à 12:09

eh bien, c'est bien vendu.
enfin a mon avis
piscine38 a écrit:Bonjour
j'ai signe avec Desjoyaux pour une piscine 8*4 et je viens de demander le surcout pour l'achat et la pose d'une eloctrolyse a sel.
il me le propose pour 2500 euros.

ca me semble cher ?

qu'en pensez vous ?

phil

par tazminator31
Sam 29 Sep 2007 à 17:14

salut
ben moi je trouve ca cher.
y a des systemes d'electrolyse a partir de 400euros. et meme si tu prends une marque genre zodiac tu arrives bien en dessous de 2500e.
fait une recherche sur le net et compare avec ce que te propose ton vendeur.
:wink:

par domi31
Sam 29 Sep 2007 à 18:11

En effet au dessus de 1500 euros c'est trop payé à moins qu'un séjour vacance soit fourni avec

par franck 07
Sam 29 Sep 2007 à 19:23

le probleme de certains électrolyseurs au sel " bon marché " vient du fait que les électrodes se déteriorent tre vite et que le cout de leur remplacement est tres cher !

par S.D.A
Dim 30 Sep 2007 à 08:54

Je confirme que c'est bien ce prix là !
Et comme l'indique le post précédent, renseignez-vous sur le prix en cas de remplacement de la cartouche qui fabrique l'électrolyse.
Chez Desjoyaux c'est environ 1000 à 1200 €, durée de vie environ 3 à 4 ans, mais chez d'autres celà peut allez bien plus haut voir le prix de l'appareil neuf.

par morblandel
Lun 29 Oct 2007 à 14:38

c est vraiment très cher ! ca fait le café et les sandwichs avec?

par GD
Lun 29 Oct 2007 à 17:03

Je confirme, 1500 € TTC pour une électrolyse + régul pH auto (indissociable pour moi sinon autant passer aux galets), ET env. 450kg de sel inclu :wink:

par joel01
Lun 29 Oct 2007 à 17:43

tout dépend de la qualté de la machine, si le sel est fourni si la piscine est neuve ou si c est sur de l existant .Mais la qualité de l électrolyseur y est pour beaucoup quand au chloramine c est obligé qu il y en aie car l électrolyseur casse le sel pour faire du chlore mais si il est bien dimensionner pas de pb car lorsqu elles passent entre les electrodes elles sont détruites.

par exalik
Lun 29 Oct 2007 à 18:11

Bonjour,

Comme l'électrolyseur produit du chlore je crois que son principal intérêt est de pouvoir assurer un taux faible mais suffisant de chlore en permanence :!:

A mon avis autant investir dans une pompe doseuse redox :wink:


Olivier

par GD
Lun 29 Oct 2007 à 18:15

Evidemment qu'il faut bien dimensionner :roll: Qui va s'amuser à mettre un électrolyseur prévu pour 40 m3 dans une piscine de 80m3 ? Faudrait être débile.
En attendant, pour ce prix de 1500 € qui est un prix correct sans rien sous dimensionner, les yeux ne piquent plus, ça c'est sûr :D , mais c'est aussi grâce à la présence de sel (comme dans les larmes, à des doses équivalentes) et au bon pH entre 7.2 et 7.4.
Après c'est la pratique réelle de chacun qui donne de bons arguments associée à des données établies, mais pas toujours une théorie mal comprise attrapée sur internet sur un site de chimie (et j'en suis. avec un bio devant.) :wink:

par Gavage
Lun 29 Oct 2007 à 18:16

chut chut, faut pas dire du mal de l'electrolyse au sel. c'est tabou

par GD
Lun 29 Oct 2007 à 18:27

Ici on parle du prix, ceux qui n'en veulent pas, c'est un autre sujet :roll:

par Invite_29
Lun 29 Oct 2007 à 18:31

Bio et s/s sel :?:
exellent pour la santé :D :D

Yan :rayban:

par Tina
Lun 29 Oct 2007 à 19:05

Hmmmmm, on nous a parlé de 1950 euro pour l'electrolyseur + 1050 euros pour le régulateur de ph.

Ma cousine a fait remplacer l'electrode après deux ans et a payé 780 euros phhhhhhh!

par domi31
Mar 30 Oct 2007 à 07:51

L'électrolyse a l'avantage de produire de l'hypochlorite à l'état naissant et donc beaucoup plus actif (enfin c'est toutefois fonction de la présence et de la quantité de stabilisant).

Dans cet état, une variation de 50% ne crée pas de préjudice ce qui est un avantage, mais il y a aussi le fait du brassage de l'eau de piscine dans la cellule alors que les liaisons chimiques se créent et qui est un facteur non négligeable pour la désinfection de l'eau.

Pour preuve de l'avantage de la désinfection par l'électrolyse au sel (sous réserve que la cellule était en état de fonctionnement et qu'il n'y avait pas trop de stabilisant ce qui rend l'hypochlorite inactif) c'est cette année.

Beaucoup ont du ajouter des produits anti-algues alors que cela ne fut pas le cas pour ceux qui avaient une électrolyse au sel bien dimensionnée.

On ne peut pas évoquer le fait que le chlore n'est pas naturel, puisque notre corps en contient et en fabrique, ce que l'électrolyse a pour avantage, si l'on établit un diagramme qui fait intervenir le prix réel d'un désinfectant (pollution de la nature, pollution par le transport, le stockage, l'élimination des emballages, etc.) et l'efficacité d'un produit, l'électrolyse au sel est supérieure. Ceci en tenant compte que la présence d'un stabilisant n'est pas indispensable.

On peut rejeter l'eau sans crainte de polluer, on peut la boire, et ses effets sur la santé sont reconnus par tous.

Après il y a le prix, et là c'est une affaire entre le consommateur et le vendeur. A eux de s'entendre. Mais si quelqu'un accepte de payer un prix fort, allez disons 2500 euros, c'est lui que ça regarde. Si cela le sécurise tant mieux, mais payer cher n'est pas un argument pour remettre en cause l'électrolyse. Et acheter un appareil cher et de qualité médiocre, n'est pas non plus un argument pour remettre en cause.

ELECTRLYSE

par SLABJMK
Sam 10 Nov 2007 à 14:46

Bonjour,

(je vais encore me faire engeul. par Gavage avec mes questions à la co.

Pouvez- vous m'indiquer le type de sel?

On me propose du sel resimax 120 Euros les 13 sacs de 25 kg pour une piscine 10x5?

L'electrolyseur que me propose Gache chimies est un AGE 1000, vous connaissez?

Puissance d'une pompe (et marque) pour une 10x5 profondeur 1 vers 1.70 metre avec 2 skimmer à cartouche c6 WELTICO?

Et ou acheter les skimmer WELTICO

Merci

pour moi

par MARITHO
Sam 10 Nov 2007 à 22:46

je suis d'avis avec exalik, moins honereux un appareil de regulation chlore voir meme avec ph ! car mine de rien a la longue c'est cher l'electrolyseur (c'est une mode).

Re: ELECTRLYSE

par GD
Dim 11 Nov 2007 à 12:13

SLABJMK a écrit:Bonjour,

(je vais encore me faire engeul. par Gavage avec mes questions à la co.

Pouvez- vous m'indiquer le type de sel?

On me propose du sel resimax 120 Euros les 13 sacs de 25 kg pour une piscine 10x5?


Prends du sel tout bête pour adoucisseur, genre AXA, dans les grandes surface Brico, les sels dits pour piscine, ça reste que du sel :lol:

par domi31
Dim 11 Nov 2007 à 12:46

GD a tout à fait raison

par tervi
Dim 11 Nov 2007 à 15:14

domi31 a bien écrit sur l'electrolyseur! en fait c'est le traitement le plus naturel qui créer le chlore comme dans le nature et l'eau est super confortable! (ce sont les stabilisants des galets qui sont nocifs) .Moi j'en ai un depuis 6 ans et les electrodes sont encore au top! pas besoin d'autres produits et même pas de régulateur de ph automatique! ça sert a rien car quand le ph est bien réglé, il ne bouge presque plus on peut le vérifier que 2 ou 3 fois par an!
Pour le prix il en existe a tous les prix! mais surtout pour desjoyaux si c'est plus cher , je pense que c'est en fait qu'ils ne peuvent le mettre dans leur local hors bord et donc ils sont obligés de faire une install déportée spécifique!

bla bla

par MARITHO
Dim 11 Nov 2007 à 17:32

bla bla dsl

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités