Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qualité des superbes coques IBIZA aux formes libres ?

par CATALIN
Jeu 25 Oct 2007 à 13:17

:?: Bonjour à tous.

Ce fabriquant de coque propose des coques de formes libres toutes plus belles les unes des autres.

http://www.piscines-ibiza.com/gamme/athena.htm

Mais en dehors de toute discution autour de l'osmose, que pensez vous rééllement de la qualité de leur coques (pour celles de formes libres jusqu'à 8 m maxi qui sont fabriquées dans leur nouvelle usine entièrement automatisée) :

- Renforts,
- Finition de la coque côté extérieur,
- Rigidité du polyester,
- .

Car je serait prêt à passer commande du modèle ATHENA mais je n'ai jamais pût voir l'arrière de ma coque, ni même sa qualité car la seule que j'ai vu était déjà en eau (et les propriétaires n'étaient pas là).

De plus, il y a sur le marché tellement de coques qui sont belle de loin ou sur catalogue mais lorsque vous êtes sur place et que vous regarder l'envers du décor (l'arrière de la coque) vous prenez peur par leur manque de fini, leur faible épaisseur de parois, le manque de renforts, la souplesse de la coque et de son manque de rigidité.

Merci de me faire partager votre savoir, expérience, .

Mais pour ceux qui disent qu'Ibiza c'est plein de cloques merci de justifier votre parole en apportant les preuves de ce que vous avancez (témoignage, photos, liens vers les post dans les forums, . ; car j'ai déjà lû cela mais en recherchant dans les forums il y a vraiment pas grand chose au final !).

Merci d'avance.

Je

ibiza

par morblandel
Lun 29 Oct 2007 à 11:57

personnellement, j'ai vu un tas de piscines ibiza, et les piscines qui ont des défaut sont automatiquement detruites, aucune coque avec un défaut n a été livrée chez un client ! au niveau de la solidité non plus, il n y a jamais eu de problème !

OK mais...

par CATALIN
Lun 29 Oct 2007 à 12:18

Merci pour cette réponse. Je devine dans votre affirmation que vous êtes soit dans le groupe IBIZA soit un revendeur.

Pour ma part je trouve que leur gamme est superbe vis à vis de la concurrence. Mais avant de signer ont se renseigne tout de même car sur ce forum certains indiquent qu'ils y a beaucoup de pb avec ce fabriquant mais en recherchant rien de si horrible que ça.

Mais ce qui me dérange tout de même c'est que sur le net IBIZA est très en retrait aussi bien en sujet dans les forums, qu'en articles ou photos de psicines. Cela est très étrange pour un grand groupe . ? Si on compare Provence Polyester est partout !

Le second point de réserve concerne le fait que j'ai pût toucher et voir de près une coque IBIZA (faire soit disant à la main dans leur première usine vers Perpignan) chez un concessionnaire ; et que j'ai trouvé la qualité de finition du produit pourrie :

- Enorme flexibilité de la coque avec un nombre de renfort assez faible,
- Qualité de finition dégueulasse car on voyait les nappes de fibres avec un gros manque de résine par endroit,
- A 2 endroits côté intérieur il y avait des fissures du gel coat (cela avait même cloqué) alors que le revendeur m'indique que la coque était livrée neuve par l'usine pour son expo et qu'il avait exposé à vide verticalement depuis 1 an.

Cela fait tout de même réfléchir non ?

Donc le pourquoi de mon post est de prendre l'avis de clients finaux qui peuvent réellement dire ce qu'ils pensent avec leur expérience et le temps qui passe. Cela me permet de savoir si le produit acheté est valide ou non.

Quant à la mise en oeuvre cela ne rentre pas en coimpte dans cette démarche de validation d'un constructeur de coques polyester.

Le vrai pb c'est vraiment de savoir qui travaille correctement et avec des produits de qualité. Car le piège dans lequel je ne veut pas tomber c'est le beau design d'une coque fabriquée par des machines jamais fatiguées mais avec de la matière première (fibres + résines) pourries et avec un process incompatible avec : Qualité & Longévité.

Donc merci de continuer à vous exprimer.

par Villelongue
Lun 29 Oct 2007 à 14:49

Si je comprends bien, tu trouves IBIZA super en design et pourri en fabrication, sur la base d'un modèle d'expo qui viendrait de la "vieille usine" (si ce modèle est vraiment pourri, il est quand même curieux qu'il soit à la vente).
Ce que je peux te suggérer:
- Aller analyser le degré de finition des autres fabricants
- demander à ton revendeur IBIZA ses propres références. Ca te permettra à la fois de savoir ce que pensent les utilisateurs de ces piscines et de l'installateur (il y a quand même peu de chances qu'il te présente des clients mécontents!)
- In fine, de trouver un modèle qui te plaise, chez un fabricant qui te donne confiance et posé par un vrai professionnel.

De toute manière, il ne faut pas se lancer dans l'acquisition de sa piscine sans analyser diverses solutions. Même si tu finis par prendre le modèle sur lequel tu as flashé, je te conseille de consulter plusieurs professionnels et de leur demander des devis. On y apprend toujours quelque chose d'utile.

Bien vu !

par CATALIN
Lun 29 Oct 2007 à 15:24

Ton analyse est exacte : Le modèle ATHENA est superbe en eau (je l'ai vu de mes propres yeux et je dispose de plusieurs photos le confirmant). Par contre la mise en confiance sur ce modèle c'est mal déroulée (impossible de voir le modèle hors eau en question ; mais présentation en lieu et place d'un modèle d'expo issu de la "vieille usine").

Concernant l'analyse du marché c'est déjà fait : Haut de gamme en finition et qualité => PRAT (espagnol) ensuite PID.
Après EXCEL et Provence Polyester.

Mais c'est pas ça qui arrange mes affaires car mon pb est double :

- Taille dispo sur mon terrain pour une forme courbe de type aricot en 8x4m maxi.
- Tomber amoureux de la forme de la coque que je souhaite installer.

Et c'est bien le second point qui me maintient sur IBIZA. Car sinon se serait sans aucun doute PRAT ou PID.

Donc afin de me rassurer sur la "Belle" . qui peut être pourrait se transformer en la "Bête" je me renseigne auprès d'utilisateurs finaux via le wab. Car demander à Ibiza une liste d'anciens clients c'est déjà fait mais sans aucun retour ! En plus ce modèle est vieux de 2 ans. Donc comment faire . ? Et en plus le modèle Athena sort d'une usine dernier cri ultra moderne. Donc le retour d'expérience est quasi nul.

ALORS COMMENT FAIRE ?

Quels seraient vos conseils & ou expériences avec IBIZA ? :roll: :wink: :wink: :cry: :oops: :lol: 8) :!:

par Villelongue
Mar 30 Oct 2007 à 11:30

Tu as regardé les modèles MEDIESTER?
Apparemment ce constructeur est considéré comme très sérieux.

Yes

par CATALIN
Lun 05 Nov 2007 à 13:31

J'avais demandé leur doc mais quand je suis allé à la foire de Marseille à force d'être "gavé" par le nombre de stands je suis passé devant leur coque sans trop y prêter attention.
Je me rappelle juste que je suis passé derière leur coque en expo et que j'en suis parti rapidement car comparativement avec certains autres ils n'avaient pas de renforts sur leur coque.

Maintenant que tu m'en parle j'ai regardé de nouveau leur site internet et effectivement le modèle EDEN est pas mal du tout.

Mais que valent réellement leur coques ? Ils disent avoir des parois plus solides que les autres : info ou intox ? Si tel est le cas pourquoi ne pas prévoir de renfort sur la coque. Car même si très rigide, une coque doit avoir des renforts nottament sous les escaliers & banques.

Et côté prix ?

Si qqu'un peu m'en dire plus ou m'envoyer des photos du modèle Eden je suis preneur. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités