Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparaison filtration Desjoyaux,Magiline/filtration sable

par sirocco
Jeu 25 Oct 2007 à 17:39

Les 2 marques annoncent une filtration plus fine (6 à 25 microns) que le traditionnel filtre à sable (50 microns).
Donc j’en déduis que le temps de filtration doit être moindre, donc économie d’électricité et eau plus claire et c'est leur argument !

Confirmez-vous . ou pas :?:

J'ai vu qu'avec un floculant, le filtre à sable arriverait à 10 microns .Confirmez-vous également :?:

par champ
Jeu 25 Oct 2007 à 18:47

j'ai choisi deliberement d'equiper ma piscine magiline d'un filtre a sable et ce que je peux confirmer c'est que j'ai une eau magifique en traitement au galet de chlore et une paix royale au niveau entretient.
depuis ce temps je ne suis pas confronté:
aux filtres cartouche qui se bouchent
aux pompes qui tombent en panne
au fait de ne pas etre pacsé avec magiline

les theories qui marchent sur le papier ne sont pas celles qui sont les plus efficaces dans la vie de tous les jours mais sont surtout de bons arguments de vente.

ceci n'engage que moi et chacun est libre

par manulus
Jeu 25 Oct 2007 à 19:25

+1 avec champ un filtre à sable est beaucoup plus facile et souple d'utilisation qu'une filtration à cartouche ou sac.

par brice69
Jeu 25 Oct 2007 à 19:32

:shock: +1000 :!: Y'a pas photo :!: :rayban:

par champ
Jeu 25 Oct 2007 à 19:50

serieusement vous pensez que vous allez voir une difference d'aspect dans une piscine entre une eau filtree a 20 ou a 50 microns?
quand j'ai voulu acheter ma piscine magiline je me suis rendu chez mon franchisé le plus proche pour me renseigner et comme vous sans doute j'ai eu droit a la messe sur leur systeme de filtration: finesse de filtration,duree de filtration;capacite de filtration j'en passe et des meilleures
par contre pas beaucoup d'arguments a m'avancer sur leur systeme de panneaux de coffrage qui est pourtant tres bien.
bref j'avais l'impression de venir acheter un systeme de filtration mais j'attendais plutot qu'on me fasse rever et qu'on me rassure sur la qualité du service.
ensuite je suis venu sur ce forum j'ai lu,j'ai ecouté et j'ai vu le nombre de gens qui etaient en proie a des problemes de pompe et aussi et surtout au manque de professionnalisme de certains franchisés magiline(je ne genralise pas;j'ose esperer qu'il existe des gens passionnés par leur metier)
au passage j'ai aussi fait les frais de ce manque de serieux des gens qui ont posé ma piscine c'est pourquoi j'en parle
a partir de la ma reflexion a ete la suivante:
avoir un systeme simple ;efficace;eprouvé sur lequel je puisse intervenir seul en cas de problemes et mon choix c'est porté sur un filtre a sable

par colom
Ven 26 Oct 2007 à 11:31

Bonjour,

Tout à fait d'accord c'est la 4e année que j'utilise la filtration avec filtre à sable et trés satisfait trés simple.
Pourtant j'ai longtemps hésité avec les filtres à diatomé mais plus de contraintes.

A+

Filtre à sable ou à cartouche

par teddym
Ven 26 Oct 2007 à 18:44

Sur le marché, on trouve 3 sortes de cartouches (Caron, Magiline et Desjoyaux qui s'apparent plus à une chaussette !)

Chacun se défend d'être différents et meilleurs que son concurrent. Evidemment.cela va de soi.

Chacha , toi qui à une Desjoyaux qu'en penses-tu ?

Re: Filtre à sable ou à cartouche

par ericpastaga
Ven 26 Oct 2007 à 18:53

teddym a écrit:
Chacha , toi qui à une Desjoyaux qu'en penses-tu ?


chacha ne pense pas, il agit :lol: :lol:

c'est un peu comme dire a une femme "A quoi penses tu ?" c'est déjà lui faire un compliment !
:arrow:

Cartridge or filter sand?

par teddym
Ven 26 Oct 2007 à 19:38

Chach a-t'il besoin que l'on réponde à sa place?

Je réitère donc ma question : es-tu satisfait de la filtration Desjoyaux ? Quels sont les points positifs voire négatifs de celle-ci (en matière d'entretien, de filtration et de coût)?
Merci ... si tu peux "plonger" tes mots sur ce "liner" blanc....


Avant d'agir, il faut penser ... sinon on va droit dans le fond !!!

Re: Cartridge or filter sand?

par brice69
Sam 27 Oct 2007 à 07:06

Chacha a écrit:La chaussette filtre mieux que mon ancien filtre à sable ( c'est surtout projecteur allumé qu'on voit la différence ! )


:lol: :lol: Faut changer de lunettes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 27 Oct 2007 à 12:35

:lol: :lol: Décidemment tu es dans les règles jusqu'au cou :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Filtre ou cartouche ?

par teddym
Sam 27 Oct 2007 à 17:16

Merci Chacha pour ta réponse concise.
Si j'ai bien compris : à l'usage, ça te paraît plus économique.
Faut compter quel budget pour changer la chaussette, càd tu la changes tous les combien env. ? et quel coût ?


As-tu des connaissances sur le système à Magiline ou Caron, qui différent un peu ? (Coût, qualité de la filtration)





Tu changes tes chaussettes tous les combien ???? HUMM !!!

Chose...éte qui puent !!!

par teddym
Sam 27 Oct 2007 à 18:03

Le contraire m'aurait étonné .


Faut bien que les p'tis s'amusent un peu !!!

par ELMI
Dim 14 Nov 2010 à 18:46

Bonjour, bon ben finalement pas de réponse claire précise et pertinente au sujet du choix des filtres à cartouches ou à sable! C'est dommage.

par diffraxion_dg
Lun 15 Nov 2010 à 13:08

Je confirme, la zéolithe est un très bon produit pour la filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités