Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE DURAPIN 9.66 X 5.15 RENFORT OU PAS

par james34
Dim 21 Oct 2007 à 09:45

Bonjour a toutes et tous.

Je dois passer commande demain pour ma piscine bois, ca sera une Durapin Maeva en 9.66 x 5.15 en 1.50 de haut.
J'ai déjà pris quelques contacts pour le terrassement et la dalle. Avant de couler cette dernière, je me pose une question, car j'ai lu sur le site que certains ajoutaient des U en acier quand ils coulaient leur dalle pour renforcer les parois le la piscine et éviter toute déformation.
Sur le site Durapin, je n'ai pas vu de renfort ?
Ma piscine sera enterrée de 1 m, il restera donc 50 cm hors sol, faut il ou non des renforts en sachant que les Durapin sont en 56 mm d'épaisseur ?
D'avance merci pour votre aide.

A bientot

James

par laloz55
Dim 21 Oct 2007 à 13:53

Bonjour,

Pour le remblai, la méthodologie à suivre selon Durapin est claire : remblai avec du 0-30 compacté à plusieur reprises, et en même temps que le remplissage de la piscine.
Ainsi, on devrait pouvoir se passer des renforts proposés avec un berceau métallique.

Je pense que ça tient debout. à priori les coques polysters n'ont pas de renforts métalliques non plus, n'est ce pas ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire que les piscines "Nature et Bois" prépareraient eux aussi pour 2008 une version de leurs bassins SANS l'armatture métallique (pourtant au top) de manière à diminuer les couts liés à la pose.

Au plaisir de lire vos opinions.

par FTH38
Dim 21 Oct 2007 à 19:44

Bonjour,

Combien coute la structure de votre piscine ?

Avez vous pris des option ?

Merci

Frédéric

par james34
Dim 21 Oct 2007 à 20:30

Bonsoir,

Sur le site de Piveteau, elle est a 7909 euros, et il y a une remise de 10 % en ce moment soit 7118. Sur la Camif elle est a 7190 - 110 euros (avec le code de réduction) soit 7080. J'essaye de négocier en direct chez Piveteau pour le projecteur halogène en cadeau, réponse demain.

Merci pour ta réponse Laloz55, ca doit le faire sans, c prévu pour apparament.

Bonne soirèe

par FTH38
Lun 22 Oct 2007 à 10:10

Merci James34 pour tes infos

Tiens nous au courant de ta nego.

Frédéric

par james34
Lun 05 Nov 2007 à 01:28

Piscine commandée, en tt de livraison pour la fin du mois.
Pour le prix je vous dirai ca, apres la livraison.
On se tappe le terrassement les 17 et 18/11 avec l'ami d'un collègue.
Il me prend 700 euros pour me faire un petit trou de 10 x 5.5 sur 1.20 de haut.
Vu que j'ai un pb d'accès j'étais parti sur une chappe en concassé + sable riviere, mais vu que je veux refaire mon entrée, je vais en profiter pour faire peter mes pilliers et élargir mon portail. Du coup une toupie pourra entrer pour couler la dalle béton. Ca me reviendra un peu plus cher que le sable mais je pense que je galèrerai moins pour la pose, surtour pour le feutre au sol + liner.
A moins que quelqu'un me confirme que ca se fait bien aussi avec du sable pour la chappe.
J'ai 15 jours pour me décider.
Je vous tiens informé de la suite et j'essayerai de mettre quelque photos.
A bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité