Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pratique : quelle distance entre maison et piscine ?

par yoh#17
Jeu 11 Oct 2007 à 17:37

Bonjour,

dans les prochains mois, je vais faire construire maison + piscine.

La piscine va etre située devant la maison.

Quelle est la distance minimum et/ou maximum à respecter entre la piscine et la maison ?

Tous les avis sont les bienvenus.

par Trekkis
Jeu 11 Oct 2007 à 19:27

Il faut déjà connaitre la structure la maison et surtout les niveaux.
Le niveau d'eau de la piscine sera t il au niveau 0 dela maison ?
y aura t il un sous sol ?

il n'y a pa de limite précises puisque certaines piscine se font dans la maison.

par GD
Jeu 11 Oct 2007 à 21:57

Pour répondre à une telle question, il faut connaître la surface du terrain, et s'il y a pente ou pas.
En gros, on ne peut pas répondre de la même manière s'il y a 1 hectare ou 500 m2 autour. :roll:
Ni trop près , mais ni trop loin non plus, selon ce que l'on a :wink:
Disons que pouvoir "voir" la piscine de la maison est sympa, mais que si celle-ci se trouve accolée à la maison, cela peut devenir gênant car ce n'est pas un endroit de passage, notamment en automne-hiver-printemps.
Enfin, question de goût. difficile de statuer dans ces cas là :wink:

par colom
Ven 12 Oct 2007 à 11:30

Bonjour,

Je preferre prés de la maison car c'est agréable meme en hiver
de voir ce pavé bleue au milieu du jardin.
Je l'ai donc implanté à 5m de la baie du salon.

A+

par bobe83
Sam 13 Oct 2007 à 12:57

Nous avons fait une piscine après la construction de la maison.
Le POS nous imposait d'être à minimum 4m de la maison et 3m de la clôture.
Il faut que tu regardes le POS, dont tu dois être en possession puisque tu vas faire construire. :idea:

par clapau
Lun 15 Oct 2007 à 07:55

Voir la piscine de la maison c'est très sympa , MAIS:
-Quid de la sécurité? S'il y a un volet, une barrière, ce n'est plus le même paysage.
-En hiver s'il y a une bâche, même réponse.
-Penser que les enfants et même les adultes rentreront mouillés dans la maison pour aller aux toilettes.
Pour toutes ces raisons j'ai mis ma piscine, hors de la vue directe de la maison, dans un espace clos, aménagé et verdoyant, avec un local vestiaire, une douche, un WC chimique, et tout cela sur à peine 1260 m².

par yoh#17
Lun 15 Oct 2007 à 10:43

ok,

donc, 1/ il faut respecter le POS, c'est ce que j'ai fait,
2/ a priori, c'est surtout une question esthetique + que pratique, donc dans ce cas, elle sera devant la maison, car , pour moi, la piscine c'est autant pour le plaisir de se baigner que pour le plaisir de la vue

sinon, terrain de 800m2 donc pas trop de choix non plus , terrain plat en haut d'un talus de 5m avec vue sur la vallée et montagnes dans le fond.

par exalik
Lun 15 Oct 2007 à 12:30

Bonjour,


Comme nous voulions pouvoir passer rapidement et facilement de la maison à la piscine nous avons fait implanter la piscine à seulement 3 m ; l'escalier roman ramène même cette distance à 2 m.

Le permis de construire regroupant maison + piscine a été accepté sans difficulté mais, après construction de la maison, nous nous sommes aperçu qu'il fallait "relever" la piscine afin que celle-ci soit de niveau avec le rdc.
Ce qui a été fait en faisant une dalle plus épaisse :wink:

L'avantage d'avoir une piscine à proximité tout en ayant un sous-sol est de pouvoir y loger le local technique :D
Néanmoins il faut veiller à une bonne qualité de l'installation car dans ce cas si une canalisation vient à fuire la piscine se videra dans le sous-sol :!:

Je ne suis pas parano mais chaque matin avant de prendre ma voiture pour aller au travail je jete un oeil . . . :arrow: Non ça ne m'empêche pas de dormir


Olivier


PS: Quand la piscine sera couverte ça sera vraiment bien . . .

par clapau
Ven 19 Oct 2007 à 06:52

Quand la piscine sera couverte, je ne pense pas qu'esthétiquement ce sera très réussi. Les abris sont tous laids et le deviennent encore plus avec l'âge (mousses, buée, excréments d'oiseaux et autres). Maintenant tout est une question d'appréciation personnelle.

par karlito31
Ven 19 Oct 2007 à 08:56

exalik a écrit:Je ne suis pas parano mais chaque matin avant de prendre ma voiture pour aller au travail je jete un oeil . . . :arrow: Non ça ne m'empêche pas de dormir


tu sais qu'il existe des détecteurs de fuite d'eau, comme les détecteurs de fumée ?

par exalik
Ven 19 Oct 2007 à 18:54

karlito31 a écrit:
exalik a écrit:Je ne suis pas parano mais chaque matin avant de prendre ma voiture pour aller au travail je jete un oeil . . . :arrow: Non ça ne m'empêche pas de dormir


tu sais qu'il existe des détecteurs de fuite d'eau, comme les détecteurs de fumée ?


Bonjour,

En effet mais je crains qu'il se déclenche trop tard de toute façon :(

En effet, soit c'est du "goutte à goutte" et il faudra un certain (long) temps (certaine quantité d'eau) pour qu'il se déclenche soit c'est la "douche" et dans ce cas il faut être là et agir rapidement . . .

Les ruptures "nettes" de canalisation étant, à mon avis, très rare, l'hypothèse la plus probable est un début de fuite en "goutte à goutte" qui sera décelable plus rapidement en jetant un oeil régulièrement qu'avec un détecteur. :wink:


Olivier

par plouf plouf 31
Ven 19 Oct 2007 à 22:42

Perso j'ai implanté la piscine à 5m du bord de ma terrasse, mais surtout je l'ai mis perpendiculaire à la maison car nous ne voulions pas une piscine qui barre tout l'acces au jardin surtout ue nous ne disposions à l'arriere de la maison que de 500 m2 environ.
Le résultat me convient car on vois la piscine de la maison et c'est plutot sympa ce carré bleu qui scintille au soleil d'automne sans pour autant avoir un obstacle pour l'acces au jardin.
J'ai aussi opté pour un hivernage actif, c'est important car l'hiver ces baches qui couvrent le bassin berk! berk! berk!.
Donc en gros cela depend de la taille de ton jardin, de l'amenagement autour (barriere, abri ou rien du tout) et aussi du mode d'hivernage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités