Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Desjoyaux long à venir

par hibiscusile
Lun 15 Oct 2007 à 14:54

J'ai vu le commercial Desjoyaux le 29 septembre dernier.

Il a pris mon adresse e-mail pour envoyer le devis, mais devait auparavant passer avec le terrassier pour envisager ensemble de la meilleure technique à adopter compte tenu de l'accès étroit au terrain + voir le poste électricité car le raccordement est un peu délicat aussi.

A ce jour, soit plus de 15 jours, plus aucune nouvelle, je trouve que c'est quand même très long, surtout en période creuse.

Votre représentant Desjoyaux a mis beaucoup de temps pour vous envoyer son devis ?

Merci

par Trekkis
Lun 15 Oct 2007 à 15:25

Moi ils ne m'ont jamais recontacté après un contact téléphonique. ce qui a d'ailleurs surpris énormément de monde !

par hibiscusile
Lun 15 Oct 2007 à 16:03

Trekkis a écrit:Moi ils ne m'ont jamais recontacté après un contact téléphonique. ce qui a d'ailleurs surpris énormément de monde !


Ah oui !

Effectivement c'est incroyable.

Un autre piscinier, qui a à peu près le même concept, m'a recontacté environ 4 mois après ma demande de devis, j'ai laissé tomber car si le chantier doit se dérouler aussi comme ça, non merci !

Tu es dans quel département ?

par florélie37
Mar 16 Oct 2007 à 09:20

bonjour

Pour nous après sa venue sur le terrain, on a reçu le devis dans la semaine.

Assez rapide .

A+

par f65
Mar 16 Oct 2007 à 09:52

Bonjour,
Pour nous, après la visite du maçon et du terrassier nous avons reçu le devis 1 semaine après; j'ai trouvé que c'était relativement rapide et sérieux. :wink:

par Gavage
Mar 16 Oct 2007 à 11:07

mea culpa , ca nous arrive à tous d'oublier qqs client ou de trainer dans les devis.

c'est tj desagréable pour le client final, mais faut pas hésiter à rappeler le magasin / commercial, quand ca m arive le client a tj droit a un petit cadeau pour m'excuser de mon attitude peu professionnel.

mais 2 semaine c'est pas encore enorme

ps : septembre c'est tout sauf la période creuse pour les pisciniers, surtout d'un point de vue commercial.

par hibiscusile
Mar 16 Oct 2007 à 15:57

Gavage a écrit:mais 2 semaine c'est pas encore enorme



Tu as raison, 15 jours ce n'est pas énorme, surtout comparé aux 4 mois de l'autre piscinier, mais par rapport à Waterair qui m'a annoncé immédiatement son prix (inconvénient = devis manuscrit sur formulaire pas très détaillé) ça me paraissait un peu long.

D'ailleurs, on aurait dit que le fait d'en parler sur le forum a conjuré le sort, car en fin d'après-midi, le jour même où j'ai envoyé mon post, le représentant de Desjoyaux m'a appelé en expliquant qu'il a eu un mal fou à trouver un rendez-vous avec le terrassier.

Conclusion, ils passent tous les deux ce soir vers 19 h (pas terrible ce sera sombre pour voir le terrain), mais tant pis, plutôt que de reculer encore les choses, on va donc se voir aujourd'hui, affaire à suivre !

par malibu
Mar 16 Oct 2007 à 18:40

bonjour
moi j attends toujours mon réchauffeur desjoyaux depuis le 28 Août délai initial 8 à 15 jours

par venus34
Mer 17 Oct 2007 à 09:17

Hello,

Et bien moi j'ai eu le devis environ 1 semaine après suite à quoi nous avons demandé ce qu'il pouvait nous faire comme geste par rapport à plusieurs options demandées et depuis plus de nouvelles. ca va bien faire 15 jours :shock: je trouve que cà donne vraiment une image a l'opposé du pro et en plus aquilus aussi ne m'a jamais recontacté.
ils préfèrent peut etre traiter les clients qui ne négocient rien? :roll:
je ne sais pas mais en tout cas je laisse tomber desjoyaux et vais continuer à prospecter ailleurs!

par Gavage
Mer 17 Oct 2007 à 09:36

et bien , quand un client commence a te gonfler et gratter les prix. qui veut le beurre, l'argent du beurre et le c** d la cremiere , y en effet des chances qu'il te recontacte pas parce que catalogue chez les "chiants".

me demande bien pourquoi les prix devraient etre négociable.

une 4x8 avec PAC et Couverture à barre , y a rien à négocier, peut etre un ptit robot ou une douche solaire, mais c'est tout.

donc quand tu commence à voir pour avoir 2500 euros de réduction , il va etre poli et te dire " on verra" mais au fond le commercial a surement fait une croix sur toi et va chercher des gens avec qui faire affaire.

On est en septembre, y a rien à négocier, les carnets de commandes sont plein, on a pas de souci de délai, on est peinard. Pour négocier faut s'"y mettre en mai, et dire que tu la souhaite en N+1.

par venus34
Mer 17 Oct 2007 à 09:49

y en effet des chances qu'il te recontacte pas parce que catalogue chez les "chiants".


:shock: :( message du matin = chagrin

me demande bien pourquoi les prix devraient etre négociable.
: ben tu ferais bien de trouver vite la réponse alors


effectivement mon pov gavage tu as l'air completement "gavé" :lol: c'est dur le business hein?! :wink:

heureusement ceux avec qui on va faire affaire ne réagissent pas comme toi mais eux auront 20k en + sur leur CA a la fin de l'année et seront certainement moins amères que toi!

par Gavage
Mer 17 Oct 2007 à 10:11

y a rien de plus simple que vendre des piscine hein.

regarde, je glande sur un forum de piscine, ca m'empeche pas de faire ma piscine par semaine , tranquillou sans me presser.

mais je fais l'effort d'avoir des prix net, donc je prefere , plutot que perdre mon temps en négociation, convaincre le client que mon produit est le bon et qu'il sera certain de la qualité de la chose.

chacun sa vision des chose , je vends pas un prix, je vends une piscine.

par Edouard88
Mer 17 Oct 2007 à 10:15

Gavage a écrit:mais je fais l'effort d'avoir des prix net, donc je prefere , plutot que perdre mon temps en négociation, convaincre le client que mon produit est le bon et qu'il sera certain de la qualité de la chose.


+1
Si c'était pour tout comme ça, qu'est-ce qu'on gagnerait comme temps :!:

par Gavage
Mer 17 Oct 2007 à 10:19

C'est les clients qui sont demandeur de "prix bas".

cet été j'ai fait le test avec un client, je lui ai proposé un devis à 40 000 euros surgonflé, il était pas interressé, soit disant que ce que je lui proposait n'était pas du tout ce qu'il cherchait.

Comme par hasard apres avoir remis le prix normal , 25 000 euros , il était interressé c'était vraiment le top du top de ces reves.

J'ai été abasourdi, et la fée de la bonté humaine m"a quitté ce jour la

par hibiscusile
Mer 17 Oct 2007 à 14:48

Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai l'impression qu'il y a en a un peu de toutes les couleurs autant côté pisciniers que clients !

En effet, le professionnel qui ne m'a contacté que 4 mois après, alors que je n'ai demandé aucune faveur, juste le prix de son produit, je trouve que ce n'est pas du tout sérieux.

Parallèlement, c'est sûr que je comprends le piscinier qui laisse tomber lorsque le client veut une rolls au prix d'une 2 CV, façon de parler, faut pas exagérer non plus !

par venus34
Mer 17 Oct 2007 à 17:18

:shock: Nous demandions juste un geste sup par rapport au rajout d'options alors de là à parler de clients demandant des prix bas et d'ajouter la comparaison 2cv/rolls :roll: :?

y a rien de plus simple que vendre des piscine hein.


point du tout, d'ailleurs nous ce sont des appartements que nous vendons pour l'anedocte. et tout reste relatif dans la négociation ya pas besoin d'être agressif ici avec ta crémière :lol: même si je peux comprendre le besoin de se défouler c'est pas trop le but mais libre expression à tous et toutes flo:)

je suis sûre que je trouverais qqu'un de pro c'est une question de patience

par Gavage
Mer 17 Oct 2007 à 17:36

pq ne pas assumer que les prix annonces peuvent etre "net" ?

c'est vraiment qqc que je ne comprends pas.

par hibiscusile
Jeu 18 Oct 2007 à 15:04

venus34 a écrit::shock: Nous demandions juste un geste sup par rapport au rajout d'options alors de là à parler de clients demandant des prix bas et d'ajouter la comparaison 2cv/rolls :roll: :?



Je ne visais personne en particulier quand j'ai fait la comparaison 2cv/rolls, je m'aperçois simplement qu'il faudrait que les piscinistes se mettent à la place des clients qui allongent quand même un budget conséquent et n'achètent pas une baguette de pain, et vice versa il faudrait aussi que les clients ne tirent pas trop sur la corde non plus sinon il ne faut pas s'étonner qu'à la fin elle casse.

Une fois de plus, je ne vise personne c'est juste une constatation générale suite aux différentes discussions.

par Gavage
Jeu 18 Oct 2007 à 15:10

moi non plus je vise personne, mais demander " par principe" une ristourne c'est totalement ridicule.

Quelle serait la légitimité du prix si à chaque fois je devais le tirer vers le bas parce que le client le demande ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités