Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline ou dejoyaux dans le departement 04

par yoh#17
Lun 08 Oct 2007 à 18:50

bonjour,

j'ai passé une bonne partie de la journée à lire des posts sur votre site et ceci a été très instructif ,

j'ai découvert que le monde de la piscine est bien complexe : coque ou pas coque, liner ou pas, etc etc. bref.

Ce qui est sur , c'est que le choix d'un bon pisciniste est primordiale,

quelqu'un parmi vous a t il travaillé avec magiline ou desjoyaux dans les alpes de haute provence ?

Piscine magiline juillet 2007

par bobe83
Lun 08 Oct 2007 à 20:23

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait une piscine Magiline en kit assisté.
Nous avons pris le revendeur Magiline PROVENCE PISCINE qui est sur Manosque, Volx et La Brillane. Nous sommes très contents du résultat et du concept.
Si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir et si ça t'intéresse, j'essayerai même de t'envoyer des photos (pendant le chantier et maintenant). Donne moi ton adresse mail, ce sera plus simple, j'ai du mal à mettre des photos sur le forum (manque d'expérience). :lol: [/img]

Re: Piscine magiline juillet 2007

par ericpastaga
Lun 08 Oct 2007 à 21:03

bobe83 a écrit:j'essayerai même de t'envoyer des photos (pendant le chantier et maintenant). Donne moi ton adresse mail, ce sera plus simple, j'ai du mal à mettre des photos sur le forum (manque d'expérience). :lol:

évitez de mettre l'adresse mail sur le forum directement, faite le par MP

sinon pour les photos ici essaye ceci: http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

;)

par yoh#17
Mar 09 Oct 2007 à 16:53

merci bobe 83,

Dans cette formule assistée, il te reste quoi à faire exactement ?

Sais tu combien tu as economisé ?

Concernant provence piscine, jusqu'à présent, les avis sont plutot positifs, mais 10 avis valent mieux qu'un !

par bobe83
Sam 13 Oct 2007 à 12:52

Bonjour, nous avons fait la semelle, posé les blocs, les ferraillages.
Ils ont coulé le bêton. Nous avons fait le réagréag, posé les margelles.
Ils ont mis le liner.
Il faut le faire tranquillement, mais tout se fait. Je pense qu'il faut quand même être peu bricoleur et avoir déjà manié le bêton.
En plus, si tu commences maintenant, tu as le temps devant toi, tu ne te sentiras pas pressé car l'été est loin.
Je ne sais plus combien est-ce qu'on a gagné, mais si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 3 à 4000€.
De tout façon, il suffit que lorsque le piscinier vient chez toi pour faire le devis, tu lui demandes de t'en faire un en prêt au bain et un en kit assisté.
Si tu as d'autres question, je suis à ta disposition. :lol:

par yoh#17
Lun 15 Oct 2007 à 10:46

ok, merci bobe83

mais qu'en est-il de la garantie decennale si le pisciniste ne fait pas tt de A à Z ?

J'ai toujours peur qu'en cas de souci, ils te répondent "c'est de votre faute, vous avez mal fait"

Autre question, j'ai lu des post sur les "problème" de pompe magiline ?

la tienne, pas de problème ?

par bobe83
Mer 17 Oct 2007 à 20:51

Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive, mais avec les enfants je n'ai pas toujours le temps de venir sur le forum.
Pour la décennale, il nous a expliqué que vue que c'est eux qui coulent le bêton, et font les parties couvertent par la décennale, elle s'appliquerait en cas de problème. De toute façon, s'il y a un problème, ce n'est pas eux qui décident ou non si le problème vient d'eux ou de toi, c'est un expert qui établit les torts.
Notre pompe n'est pas en route de puis longtemps, seulement depuis le 11 juillet dernier.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème.
Une de mes amies a fait construire une piscine par le même piscinier et de marque Magiline également il y a au moins 4 ans. Il s'agissait à l'époque de l'ancienne version de la pompe. Elle a effectivement eu un problème, et ils lui changée dessuite.
C'est en tout cas une pompe très efficace, il n'y a jamais rien à la surface de la piscine (nous avons une FX40). C'est assez facile d'entretien et tu m'accorderas que c'est largement plus esthétique que "l'échelle" Desjoyaux. C'est d'ailleurs "l'échelle" Desjoyaux qui a fait que je ne les ai pas choisis.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à la tête lors de ton rendez-vous avec le piscinier. Il vaut mieux les poser avant de signier, plutôt qu'elles ne s'imposent à toi par la suite.

par yoh#17
Jeu 18 Oct 2007 à 18:32

merci de ta réponse. même tardive!
D'ailleur, à propos d'enfant, t'as mis quoi comme sécurité pour protéger tes enfants de la piscine ?

Je comptais mettre un volet integré mais vu le prix (12000 euros) je commence à regarder du coté des alarmes périmetriques. + bache pendant la saison ou on se baigne pas.

par bobe83
Jeu 18 Oct 2007 à 20:56

Coucou,
Comme tut peux l'apercevoir sur la photo, nous avons fait une clôture (hauteur 1.2m) avec un portillon fermé à clé (la clé est cachée).
Comme ces clôtures ne sont pas aux normes, nous avons acheté une alarme (Aqualarm, 350 € sur le site juste-diffusion.com).
La clôture empêche réellement les enfants d'approcher et l'alarme est juste là pour être aux normes. J'ai deux garçons de 3 et 6 ans et aucun des deux n'a essayé de franchir le portillon qui fait lui aussi 1,2m.
Papa leur a axpliqué clairement que si une fois ils essayaient d'aller à la piscine sans autorisation, plus jamais ils n'auraient le droit de se baigner. Ils ont bien compris.
C'est donc un "double" système de sécurité qui permet d'être aux normes et tranquilles à petit prix. :lol:

piscines Magiline La Brillanne et Manosque

par ROUS04
Mer 23 Jan 2013 à 11:03

nous avons il y a 2 ans maintenant, installé un Kit assisté 8x4 de Magiline acheté chez Provence Piscines La Brillanne.
notre choix dans le monde de la piscine n'a pas été difficile : équipe au point, j-yves et j-marc très conseilleurs et toujours à l'écoute durant le montage.
une seule chose à dire nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette entreprise.
merci à tous et bonne continuation

par titof3
Mer 23 Jan 2013 à 16:31

Pas de souis de pompe depuis juin 2009, je touche du bois. Je pense qu'il n'y a plus.ou moins de problème avec la nouvelle pompe.
La ou je ne suis pas d'accord c'est que le filtre est bien pénible à nettoyer.filtration il est vrai très efficace.
Se méfier des avis tout rose. Magiline à quand même beaucoup de soucis, suffit de chercher sur le net!

à question claire, réponse tardive :)

par Monsieur Piscines
Mer 23 Jan 2013 à 18:02

Bonjour Titof3 et Rous 04

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a poussé l'un et l'autre, à répondre à une question posée en février 2007 ?

Merci de nous répondre avant janvier 2042

Re: à question claire, réponse tardive :)

par doudou29
Mer 23 Jan 2013 à 21:34

Monsieur Piscines a écrit:Bonjour Titof3 et Rous 04

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a poussé l'un et l'autre, à répondre à une question posée en février 2007 ?

Merci de nous répondre avant janvier 2042

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :

par titof3
Ven 25 Jan 2013 à 10:02

Oups! j'avais pas vu la date.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités