Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évacuation puit décompression direct à l'eau pluviale

par ploufff
Dim 07 Oct 2007 à 16:53

Salut à tous je suis de retour,

ma piscine est en construction, je vais réalisé un puit de décompression et j'ai une question (encore une!)

à l'endroit de ma piscine passait l'ancien tuyaux d'évacuation de l'eau pluviale. Il à donc été coupé mais d'un coté il rejoind toujours le réseau de pluie de la ville.

ce tuyaux est à mis auteur de la picine.

je pensait m'en servire en le reliant au drain pour évacué directement l'eau du puit de décompression et donc évité une pompe et un puit.

est ce possible?
le fait que ce tuyau soit à mis hauteur de la piscine est ce un problème?

merci de vos avis.

par Jé&co
Lun 08 Oct 2007 à 21:40

Bonjour,
Je suis dans le meme cas mon maçon m'a dit de le raccorder aux eaux pluviales comme ça si le niveau d'eau monte elle s'évacuera par la.
J'aurai bien aimé avoir d'autres avis mais ça ne se bouscule pas.
Chez moi le terrain est argileux et toi? :twisted: [/i]

par Trekkis
Mar 09 Oct 2007 à 07:54

Moi je dirai que cela n'est pas très bon. puisque l'eau va finalement s'accumuler autour du bassin jusqu'au niveau le plus haut.

Pourquoi ne pas faire un puit de décompression éloigné de la piscine qui plong en profondeur (ou le drain arrivera) et qui évacuera le surplus dans le tuyau déjà en place. là aussi pas besoin de pompe pour évacuer et plus sécurisant à mon avis.

Je n'ai qu'un point de vue "amateur"

par Junior
Mar 09 Oct 2007 à 08:02

Cela as deja etait dit plusieurs fois, il ne faut pas evacuer l'eau du puit de decompression sauf si on vide sa piscine. Biensur si ca deborde du puits autant vider!
Je ne fait que repeter ce qui a deja etait dit pas mal de fois!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités