Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines Meridionales - ATTENTION

par Bresson
Mer 22 Aoû 2007 à 13:18

Je suis à la recherches de personnes rencontrant les mêmes problèmes que moi. En effet, j'ai fais confiance en 2005 à une société qui s'appelle Piscines méridionales. Cette société a réalisé ma piscine, mais cette société utilise de la main d'oeuvre pas du tout qualifié pour la pose de revêtement de type Katymper. En effet, cette technique de revêtement nécessite une bonne expertise de pose. Ce qui n'est absolument pas le cas de cette société, où une main d'oeuvre très peu qualifiée venait travailler le samedi et le dimanche sur le chantier. (bizarre comme méthode!), avec un matériel de bricolo du dimanche (une petite ponceuse vibrante de bricolo pour poncer un bassin!) Le revêtement est posé en quantité insufisante (2 mm à certains endroits), et s'en va en poussière au fur et à mesure (basin expertisé hier par un expert). Bilan, après 2 ans, ce revêtement a totalement disparu à certain endroits de la piscine, rendant le fond et les paroies totalement inégales . Le pire, c'est que cette société a déposé le bilan peu de temps après la construction de ma piscine, pour se recréer quelques semaines plus tard sous le nom de Piscines méridionale société nouvelle. Ainsi, les responsables de l'ancienne société n'assurent plus aucune responsabilité et sav des piscines faites sous le nom précédent . Un peu facile comme technique pour planter ses créanciers et ne pas assumer ses responsabilités de SAV. Mais visiblement, après quelques recherches, je ne suis pas le seul dans ce cas là.En revanche, ce constructeur peu scrupuleux utilise son site internet pour justifier 20 ans d'expériences.sans toutefois expliquer , qu'il dépose et qu'il recré regulièrement pour ne pas assumer ses responsabilités, en changeant de manière suptile le nom. Ces pratiques portent ombrage à une profession ou quelques sociétés sérieuses je l'espère existent! Surtout ne faite jamais confiance à une société sans expertise pour poser un revêtement de type katymper!

a

par loverdoz13
Jeu 23 Aoû 2007 à 05:35

merci pour l'info. C'est pour ça qu'il faut bien regarder les assurances des constructeurs.
ton katymper, c'est une sorte de silico marbreux. Maintenant tu peux facilement trouver qqun qui te le refasse ou alors essaye de faire un carrelage.
tiens nous au courant de la suite
bon courage

a

par loverdoz13
Jeu 23 Aoû 2007 à 05:36

merci pour l'info. C'est pour ça qu'il faut bien regarder les assurances des constructeurs.
ton katymper, c'est une sorte de silico marbreux. Maintenant tu peux facilement trouver qqun qui te le refasse ou alors essaye de faire un carrelage.
tiens nous au courant de la suite
bon courage

Piscines méridionales...Domage!!

par Bresson
Sam 25 Aoû 2007 à 14:54

Refaire de la faience, necessite de retirer totalement le katymper; puisque chez moi, il part en poudre.et carreler sur de la poudre.pas terrible. Es tu satisfait de ton silico marbreux s'il est bien posé?

par fermi
Sam 25 Aoû 2007 à 17:03

Et la pose d'un liner? Impossible?

PM

par Bresson
Lun 27 Aoû 2007 à 08:07

La pose d'un liner, je me le demande. En effet, j'ai une plage immergée, avec un liner, ce doit être complexe. Et puis, une piscine dite 'en dur' permet d'éviter le liner qui fait un peu "kit"; mais si c'est une solution technique, pourquoi pas.

par Bresson
Mar 28 Aoû 2007 à 07:56

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est satisfait de son revetement type katymper silico marbreux. En effet, j'en viens à douter de ce revetement, mais il est tellement mal posé chez moi. Un katymper bien posé donne t il satisfaction ?

par Bresson
Mer 29 Aoû 2007 à 13:11

Le saviez vous.L'expert est venu pour constater tous ces pbs, j'avais espoir de faire marcher la decenale.mais la decenale ne peut être activée si la structure même du bassin pose problème, c'est à dire qu'il y a une fissure et donc une fuite. Tout le reste n'est pas pris en charge par la decenale.

par Bresson
Lun 03 Sep 2007 à 20:33

Finalement, je ne sais pas si au top 10 des piscinistes des bassins en dur, il y en a un qui dépasse les autres!
Auriez vous de bonnes expériences!

par Bresson
Mer 12 Sep 2007 à 08:10

Après tous ce déboires.je cherche une société capable de poser un bon revêtement sur un katymper, quitte à faire retirer tout le revêtement existant.Vous avez de bonnes idées?.

par Bresson
Mar 18 Sep 2007 à 07:47

Que pensez-vous des revetement type gel coat ? Ceux-ci peuvent ils se poser sur n'importe quels supports ? L'entretien est il aisé ? :idea:

par Bresson
Lun 08 Oct 2007 à 07:38

Pas d'expériences sur le gel coat ? La pose, l'entretien ? la sensation au touché. Merci :roll:

par mfi
Lun 08 Oct 2007 à 09:48

Bonjour,
Je ne peux pas vous apporter d'expérience technique, mais je suis un peu surpris de la position de votre expert.

S'agit-il de l'expert missionné par la décennale de votre constructeur ?

Si oui, rien d'étonnant à cette position.

Je vous rappelle que la garantie décennal couvre les dommages qui nuisent à la solidité de l'ouvrage (donc fissures etc), ou qui le rendent impropre à sa destination.

Le revêtement en question est bien là pour assurer l'étanchéité du bassin.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais donc si votre revêtement part, votre bassin n'est plus parfaitement étanche.
A mon sens cela caractérise clairement une impropriété à destination.

La décennale devrait donc prendre en charge.

Avez-vous l'attestation de décennale du constructeur ?

A bientot

par Jacky44
Lun 08 Oct 2007 à 13:29

A la fin des travaux (2005) un PV de réception sans réserve a-t-il été établi ? Si réserves ont-elles été levées ? Quelles sont les mentions portées sur l'attestation d'assurance decenale GENIE CIVIL délivrée par votre constructeur au moment de la signature et une nouvelle à la réception des travaux si la piscine a été construite sur une autre année que celle de la signature
Ex piscine signée en 2004 travaux réalisés et receptionnés en 2005 c'est celle de 2005 qui sera valable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités