Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis technique sur piscine Desjoyaux

par sr13
Dim 30 Sep 2007 à 21:15

Bonjour,
Nous hésitons entre une piscine Desjoyaux et une piscine Magiline. Les structures sont-elles techniquement identiques? En ce qui concerne Desjoyaux, quelqu'un a-t-il eu des soucis avec l'escalier, qui n'est qu'inséré entre 2 panneaux de la structure (et n'est donc pas entièrement solidaire de l'ensemble bétonné et ferraillé de la piscine)?
Merci

par manulus
Lun 01 Oct 2007 à 07:01

Effectivement, l'escalier est le point faible des structure desjoyaux et il vraiment faire trés attention au soin apporté à sa pose.
Pour qu'il soit vraiment solidaire de la tructure, l'escalier doit être installé sur chape béton ferraillé et le treillis soudé doit être repris sur le fond du bassin comme cela tout est solidaire :)
L'escalier de chez magalie est beaucoup plus résistant car coulé avec la structure donc pas de rupture sur la piscine.

garantie 10 ans

par charly
Lun 01 Oct 2007 à 13:22

bonjour,
sachez que l escalier ne peut pas bouger, il est maintenue par un lit de parpaings et coulé au pied.Et de plus sur la partie haute il y a des petites cheminées qui sont egalement coulées de béton.
Et pour finir il y a une garantie decennale sur la structure et le materiel, donc pas beaucoup de risque.(demandez a voir le dos du bon de commande tout y est noté) :D

Re: garantie 10 ans

par brice69
Mar 02 Oct 2007 à 06:22

charly a écrit:Et pour finir il y a une garantie decennale sur la structure et le materiel, donc pas beaucoup de risque.(demandez a voir le dos du bon de commande tout y est noté) :D


:lol: :lol: Oui je veux bien lire les garanties décennales sur le matériel :!: :roll: :roll: :roll: Mdr :!: :rayban:

Re: garantie 10 ans

par charly
Mar 02 Oct 2007 à 13:23

brice69 a écrit:
charly a écrit:Et pour finir il y a une garantie decennale sur la structure et le materiel, donc pas beaucoup de risque.(demandez a voir le dos du bon de commande tout y est noté) :D


:lol: :lol: Oui je veux bien lire les garanties décennales sur le matériel :!: :roll: :roll: :roll: Mdr :!: :rayban:


tu as beau rire mais il est vrai qu ils ont une decennaleet que c est tout de meme la fiabilité d un grand groupe , ce que tu ne trouve pas chez tout les pisciniers

Re: garantie 10 ans

par charly
Mar 02 Oct 2007 à 13:24

brice69 a écrit:
charly a écrit:Et pour finir il y a une garantie decennale sur la structure et le materiel, donc pas beaucoup de risque.(demandez a voir le dos du bon de commande tout y est noté) :D


:lol: :lol: Oui je veux bien lire les garanties décennales sur le matériel :!: :roll: :roll: :roll: Mdr :!: :rayban:


tu as beau rire mais il est vrai qu ils ont une decennale et que c est tout de meme la fiabilité d un grand groupe , ce que tu ne trouve pas chez tout les pisciniers

par moorii
Mar 02 Oct 2007 à 16:11

regarde sur mon site :wink:

par gend31
Mar 02 Oct 2007 à 22:23

Je confirme l'escalier est solidaire et il n'y a aucun problème.
Site à visiter

par loverdoz13
Mer 03 Oct 2007 à 05:49

Chez mon oncle, ils n'ont jamais voulu faire echange d'une pompe pas assez puissante pour sa piscine. Le chef d'entreprise a reconnu l'erreur mais n'a jamais voulu la changer. il lui a proposé un devis pour ça.
controler le matos avant !

par brice69
Mer 03 Oct 2007 à 06:05

:lol: Grand groupe mais petites franchises donc comme on le dit souvent voir le sérieux de la franchise du secteur :!: :wink: :rayban:

par charly
Mer 03 Oct 2007 à 13:27

loverdoz13 a écrit:Chez mon oncle, ils n'ont jamais voulu faire echange d'une pompe pas assez puissante pour sa piscine. Le chef d'entreprise a reconnu l'erreur mais n'a jamais voulu la changer. il lui a proposé un devis pour ça.
controler le matos avant !


ce que dit chacha est vrai, y a pas plusieurs modeles de pompes, c est juste qu il faut savoir filtrer quand c est necessaire .
La nuit par exemple, les algues sont comme nous elles dorment, et pourtant pleins de personnes filtrent la nuit pour économiser!

par brice69
Mer 03 Oct 2007 à 21:15

:lol: :lol: :lol: Vous rigolez les gars :?: :?: :?: Quelque soit le volume d'eau c'est la même puissance :?: Je rêve là :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Mer 03 Oct 2007 à 22:14

:lol: :lol: Je parlais pas de toi mais du gone Charly :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par loverdoz13
Jeu 04 Oct 2007 à 05:45

Chacha a écrit:
loverdoz13 a écrit:Chez mon oncle, ils n'ont jamais voulu faire echange d'une pompe pas assez puissante pour sa piscine. Le chef d'entreprise a reconnu l'erreur mais n'a jamais voulu la changer. il lui a proposé un devis pour ça.

Kékidit , Lover ? T'as bu quoi ? :?: :lol: :lol:

Y'a pas 50 modèles de pompes chez Desj. et y'a longtemps qu'ils ont calculé la bonne puissance ! :!: :shock:


non, non, je vais te prendre la reference de la pompe et te donner la taille de la piscine !

par charly
Jeu 04 Oct 2007 à 08:27

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Vous rigolez les gars :?: :?: :?: Quelque soit le volume d'eau c'est la même puissance :?: Je rêve là :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


faux il existe des 18m3/h des 25m3/h et si la piscine est tres grande, tu as plusieurs filtrations!
:lol: :lol: :lol: :lol:

par tekila
Jeu 04 Oct 2007 à 15:09

bonjour
voila je suis nouvelle sur le forum je me permet de vous repondre
je suis dans le 13 et mes parent ont une piscine desjoyaux depuis 1987 en sont trés contente et j'ai fait construire la mienne il y a 3 ans et j'en suis tres contente toute l'equipe est trés pro et sympa

par brice69
Ven 05 Oct 2007 à 05:31

:lol: Meuh non pas cassé :!: :roll: :roll: :roll:
Et puis contrairement à ce que tu peux croire j'adore les potes à Dédé :!: Si vous n'étiez pas là, c'est vrai qu'on s'embeterait grave :!:
Faut être honnête de temps en temps, et reconnaitre que c'est vachement enthousiasmant de suivre vos cours de bricoles, de système D (comme Dédé :!: :wink: ), etc. . . . . .vous êtes les Mike Gyvver de la piscine et ça c'est super :!:
Enfin moi j'adore :!: :lol: :lol: :lol: Image :rayban:

par invite0002
Ven 05 Oct 2007 à 07:36

charly a écrit:
loverdoz13 a écrit:Chez mon oncle, ils n'ont jamais voulu faire echange d'une pompe pas assez puissante pour sa piscine. Le chef d'entreprise a reconnu l'erreur mais n'a jamais voulu la changer. il lui a proposé un devis pour ça.
controler le matos avant !


ce que dit chacha est vrai, y a pas plusieurs modeles de pompes, c est juste qu il faut savoir filtrer quand c est necessaire .
La nuit par exemple, les algues sont comme nous elles dorment, et pourtant pleins de personnes filtrent la nuit pour économiser!


:lol: faut juste pas les réveiller et tu seras jamais embêté :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités