Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

température supportée par le liner ?

par Invite_29
Lun 01 Oct 2007 à 22:11

Peut-on me préciser ou me confirmer la température la plus chaude que peut supporter le liner (waterair) ?
je compte me servir de ma piscine couverte tte l'année.

Cordialement
Yann

par Gavage
Lun 01 Oct 2007 à 23:09

alors moi une piscine waterair à utilsation "annuelle" je suis sceptique.


surtout si c'est le genre ( que je vois trop souvent ) : "oui monsieur, il suffit de chauffer l'eau, et hop on s'en sert à l'année".

Le liner peut tenir jusqu'à 28 °C mais 28°C toute l'année , si il tient 5 ans, je lui tire mon chapeau.

par Invite_29
Lun 01 Oct 2007 à 23:46

[quote="Gavage"]alors moi une piscine waterair à utilsation "annuelle" je suis sceptique.

surtout si c'est le genre ( que je vois trop souvent ) : "oui monsieur, il suffit de chauffer l'eau, et hop on s'en sert à l'année".



?

Yann ( Genre : plongeur, apnéiste )

par Gavage
Lun 01 Oct 2007 à 23:52

oui ?

par Invite_29
Lun 01 Oct 2007 à 23:58

Oui quoi ?

Cordialement

Yann

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 00:46

Gavage,
après avoir lu qqs une de tes interventions sur ce forum, je vois que tu es de la partie, alors quels conseils me donnerais-tu ?
je ne fais que commencer mes démarches auprès de piscinistes.

Cordialement

Yann de Bretagne

par brice69
Mar 02 Oct 2007 à 06:17

:shock: +1 avec Gavage et encore les 28° en permanence :arrow: m'étonnerai qu'il passe les 5 ans :!: :rayban:

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 09:06

Bonjour à tous,
mais alors, vers quelle mode de construction dois-je me tourner pour une utilisation annuelle ?

Cordialement
Yann de Bretagne

par Junior
Mar 02 Oct 2007 à 09:08

coque ou tradi mosaique

Vincent

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 09:29

Salut Vincent,
la coque supporte une t° de 26/28° tte l'année ?

Cordialement

par Gavage
Mar 02 Oct 2007 à 10:30

surtout te tourner vers un VRAI piscinier et pas juste un VRP histoire d'etre un minimum conseiller.

pour de l'intérieur c'est du PVC armé, de la mosaique , de la résine, mais pas de liner.

quand un client refuse de me prendre le pvc armé pour une piscine intérieure, je fais pas la piscine.

question de professionnalisme

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 10:52

Merci pour tes remarques,
je compte faire ma piscine moi même, je ne suis pas un bricoleur du dimanche, seulement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
je pense me tourner vers le bloc à bancher !
PVC armé ou faience ?
Cordialement
Yann.de Bretagne

par Gavage
Mar 02 Oct 2007 à 12:11

ben pvc armé , ca reviendra moins cher , et ca peut se monter sur toute les structures.

et filtration, du classique, à sable, avec un traitement au brome

c'est pour quelle taille volume ?

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 12:54

Une 10x5m pour une profondeur d' 1,60m f plat mais cela peut encore changer pour le fond.
que penses-tu des coques pour l'utilisation annuelle ?

Yann

liner

par charly
Mar 02 Oct 2007 à 13:49

le liner est capable de durée plus de 5 ans meme a 28° ce qui l endommage c est le chlore et le soleil( il peut devenir poreux), et pour la temperature 28° n est pas excesif , en contre partie sur des coques il y a egalement des inconvenients, notament pour l osmose du polyestere( il faut refaire un gel coat)
Et les piscines carrelées , ont peut y avoir des micros fissures (perte d' eau)
Alors aprés c est une questions de gout mais pour l une ou l autre solutions,il faut savoir qu il y a de l entretien tout les 10/ 12 ans mais de toute facon c est comme pour une maison il faut de temps en temps repeindre la facade!

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 14:12

:lol: içi non plus, elles sont en qranite !
je me demande , d'ailleur , si je n'vais pas la faire en granite, cette piscine !

Yann de Bretagne

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 14:51

si tu veux mon avis, j'ai une nette préférence pour les maisons en granit.

Yann de Bretagne nord

par pachounette
Mar 02 Oct 2007 à 14:53

panier29 a écrit::lol: içi non plus, elles sont en qranite !
je me demande , d'ailleur , si je n'vais pas la faire en granite, cette piscine !

Yann de Bretagne


Brrr, c'est froid le granit et ça fait un peu cimetière.

Vive le granit du Tarn.

:lol:

par Invite_29
Mar 02 Oct 2007 à 15:35

en ce moment , je dirais plutôt : bars et homards :lol: :lol: :lol: , les hortensias c'est la fin.

Yann de.

Re: liner

par Invite_29
Mer 03 Oct 2007 à 10:31

charly a écrit:le liner est capable de durée plus de 5 ans meme a 28° ce qui l endommage c est le chlore et le soleil( il peut devenir poreux), et pour la temperature 28° n est pas excesif


Gavage a écrit:alors moi une piscine waterair à utilsation "annuelle" je suis sceptique.

Le liner peut tenir jusqu'à 28 °C mais 28°C toute l'année , si il tient 5 ans, je lui tire mon chapeau.


:cry: :cry: :cry: qui croire ?

Yann de Bretagne

par Gavage
Mer 03 Oct 2007 à 10:41

je sais pas.

mais je suis persuadé d'avoir raison

par charly
Mer 03 Oct 2007 à 13:52

Ecoute si tu as peur de prendre un risque , vas chez ton piscinier et demande lui de visiter des piscines d interieure ( donc chauffée a l année ) et tu verras de toi meme.
Le piscinier si il est de bonne foi, n esitera pas a te donner des adresses.
Bonne visite !

par Trekkis
Mer 03 Oct 2007 à 13:54

Moi projet piscine d'intérieure en cours. PVC non armé prévu.
Vu des piscines de 5 ans avec PVC non armé et impeccable.

par Gavage
Mer 03 Oct 2007 à 20:37

oui, et certains faut aussi des piscines intérieure sans deshu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité