Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Accord piscines, Roquebrune (83) - Mondial, ancien Magiline

par julie791
Mer 03 Oct 2007 à 13:26

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un devis de ce piscinier et j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un a déjà fait construire avec eux. et s'ils sont sérieux

Merci

Julie

par charly
Mer 03 Oct 2007 à 13:31

je ne les connait pas mais un petit conseil, demande pourquoi il ne sont plus magiline( magiline etant un bon concept et de plus en plus nombreux), et si il y a des chantiers a visiter d un an et plus. :o

par julie791
Mer 03 Oct 2007 à 13:39

charly a écrit:je ne les connait pas mais un petit conseil, demande pourquoi il ne sont plus magiline( magiline etant un bon concept et de plus en plus nombreux), et si il y a des chantiers a visiter d un an et plus. :o


alors je viens de lui demander: il me dit que Magiline a été racheté, et que la politique "maison" ne le satisfaisait pas, que ça l'empêchait de vendre des accessoires de meilleures qualité d'autres marques (PAC.) enfin bref j'ai pas tout compris. Il m'a dit que naturellement les revendeurs déçus de la polituqe Magiline allaient souvent chez Mondial Piscine car les deux systèmes sont similaires.

Toujours est il que j'ai visité leur dernier chantier sur une Mondial Piscine, lequel a l'air bien réalisé.

par Trekkis
Mer 03 Oct 2007 à 13:46

bon le coup des accessoires c'est du vent. moi mon revendeur magiline vend des PAC elysée (magiline) et des PAC PSA Zodiac, il vend ce qu'il veut en magasin, le concept vaut pour la piscine pas pour tout le magasin. après c'est peut être une question de franchise.

LE concept est assez semblable entre magiline et mondial, c'est pour ça à mon avis qu'il est facile de passer de l'un à l'autre.
Essai de voir aussi des chantiers plus anciens, voir si il ne change pas d'enseigne suite à des ennuis sur des chantiers magiline.

par julie791
Mer 03 Oct 2007 à 13:55

Aïe comment savoir quels sont ses anciens chantiers?

je suis déjà à la limite du procès avec le cuisiniste je voudrais pas recommencer avec la piscine

pff quel stress

par Trekkis
Mer 03 Oct 2007 à 15:14

des chantiers où il a vendu du Magiline.

il t'en donnera en référence . si le ne veux vraiment pas t'en donner. là ça en devient curieux.

par trborjoc
Mer 03 Oct 2007 à 16:04

Bonjour
J'ai entendu dire (malheureusement je ne peux pas citer) que la nouvelle direction de M--line allait faire du menage :?: :roll: :wink:

par manulus
Mer 03 Oct 2007 à 17:44

:lol: Oui c'est vrai, j'ai aussi entendu cela :lol: mais le ménage fait d'une façon peu commune car si j'ai bien compris ce que j'ai entendu en "beuverie" lors du salon de l'habitat de ma région, la direction Ma,,,line veut imposer une surface de vente estampiller "art de l'eau" (marque magiline) à tout leur concessionnaire. Le représentant local de la marque dans ma région était éccoeuré par l'investissement supplémentaire alors qu'il doit encore faire fasse à des problêmes de S.A.V sur les pompes et les cartouches.

:lol: Voila pour les derniers potins du monde de l'eau :lol: à vous de poursuivre sur ce post :lol: :lol: :wink: :roll:

par manulus
Mer 03 Oct 2007 à 17:47

:oops: Oup's :oops: désolé pour le "face" transformé en "fasse" :oops:
je traine encore des sequelles de ces soirées :D :D
Et dire que l'on m'a invité pour le salon de Barcelone :roll: :twisted: :twisted:

par trborjoc
Mer 03 Oct 2007 à 20:01

manulus a écrit::oops: Oup's :oops: désolé pour le "face" transformé en "fasse" :oops:
je traine encore des sequelles de ces soirées :D :D
Et dire que l'on m'a invité pour le salon de Barcelone :roll: :twisted: :twisted:

De quoi tu parles là. :?: T'as du te tromper de post :wink:

par Hippoboardeur
Jeu 04 Oct 2007 à 16:38

manulus a écrit::oops: Oup's :oops: désolé pour le "face" transformé en "fasse" :oops:
je traine encore des sequelles de ces soirées :D :D
Et dire que l'on m'a invité pour le salon de Barcelone :roll: :twisted: :twisted:

Edite ton post et rectifie . . .

par KAKIDAN
Sam 06 Oct 2007 à 21:47

Si j'ai un conseil à te donner, il vaut mieux éviter. Peut être peux tu demander à Magiline pourquoi ils ont changé de concessionnaire.

par Paco83
Ven 12 Oct 2007 à 06:27

Bonjour;
Je ne vois pas pourquoi Julie791 devrait s'intéresser aux relations commerciales du piscinier avec Magiligne!
Dans le doute, tu prends les pages jaunes. Des pisciniers il y en a autant que des cuisinistes.! A mon avis ce sera plus faciles que de découvrir les raisons ocultes de leur séparation et à partir de là, te faire une idée de la probité du gugus qui te propose ses services!
Remarque, tu peux aussi lui demander s'il est copain avec ton cuisiniste.!

Hasta la vista!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités