Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau Plaisir, forum des professionnels ?

par glac30
Mer 12 Sep 2007 à 13:32

Franchement, je viens souvent sur ce forum, et j'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de professionnels qui se font passer pour des particuliers en donnant des avis plutôt subjectif, afin d'aiguiller nos choix.

Qu'en pensez vous ?

par zeoc
Mer 12 Sep 2007 à 13:50

les pros on les connait! je vois pas ou est le problème. . .

un pro déguisé ne fait pas long feu ici, les autres ne se cachent pas et peuvent (parfois) être utiles.

8)

par Mahipe
Mer 12 Sep 2007 à 13:58

Je pense que conseil de pro ou pas, nous sommes majeures et vaccinés et devons prendre les informations avec une certaine réserve. Il y a sans doute plus de non pro qui prennent plaisir à dire n'importe quoi, que de pro à vouloir vous influencer. :wink:

par zeoc
Mer 12 Sep 2007 à 14:01

Mahipe a écrit:J Il y a sans doute plus de non pro qui prennent plaisir à dire n'importe quoi, :wink:

tu penses à qui là ? ? ? ?

:shock:

8)

par Brickbroc
Mer 12 Sep 2007 à 15:17

Mahipe a écrit:Je pense que conseil de pro ou pas, nous sommes majeures et vaccinés et devons prendre les informations avec une certaine réserve. Il y a sans doute plus de non pro qui prennent plaisir à dire n'importe quoi, que de pro à vouloir vous influencer. :wink:

oui enfin, c'est mal connaitre les pros sur les forums. Et dans la piscine et le spa, y'a des sacrés loustics.
Certains sont nickels et plus interesses par le conseil (merci a eux). Pour les autres qui viennent soit faire leur pub ou la pub de produits, il y a du lourd vite reperable comme du fino qui a le temps de bien faire son petit manege.
Je ne sais si les modos tentent de les débusquer, mais je pense qu'il y aurait un peu de menage a faire pour rendre ce forum plus objectif.
J'ai toujours eu cette impression de forum un peu trop couru par les pros pour etre pleinement objectif.

par zeoc
Mer 12 Sep 2007 à 15:25

brickbroc? comment expliquerais-tu que ce ne semble pas être pareil sur le forum "construction" ?
en te lisant je me disais qu'effectivement sur le forum "construction" je n'ai vu encore aucun pro ou alors tres tres discret.
la différence vient peut-etre du fait que les "propriétaires" d'ici soit aussi des pros. . .

par Mahipe
Mer 12 Sep 2007 à 18:23

Chacha a écrit:
Brickbroc a écrit:J'ai toujours eu cette impression de forum un peu trop couru par les pros pour etre pleinement objectif.

Des noms ! Des noms ! :!: :lol: :lol:

Cha? chachère à rien.

par exalik
Mer 12 Sep 2007 à 20:41

Bonjour,

Je pense qu'un "pro" tentant de faire sa pub ici est assez facilement repérable :wink:

En général il vante, dans un post qu'il créé ou bien en réponse à un déjà existant, les mérites d'un produit mais sans avancer d'arguments objectifs ou vérifiables.

En outre, celui-ci donne toujours, directement ou d'une manière détournée, l'adresse de son site commercial ou de sa boutique faute de quoi son coup de pub serai vain.

Bien entendu, il appartient à chacun d'apprécier la teneur et de vérifier la pertinence de toute information :!:

Olivier

par brice69
Mer 12 Sep 2007 à 20:52

+1 :!: Les margoulins font pas long feu :!: Certains pros comme Christophe par exemple sont toujours de bons conseils :!: :wink: :rayban:

par SUPERMOU
Mer 12 Sep 2007 à 22:06

+1 comme brice69
Surtout qu'il est directeur technique Alliance sud-ouest je crois :wink:
@+

par exalik
Jeu 13 Sep 2007 à 05:34

Bonjour,

Je précise cependant que ce forum n'est, il me semble, pas réservé uniquement aux particuliers :!:

Il y a, fort heureusement, des professionnels compétents qui viennent ici pour, d'une part, prendre connaissance d'éventuels défauts/problèmes d'un matériel afin d'en être avisé ainsi que d'être à l'écoute de la "demande client" afin de mieux choisir leurs produits catalogue et, d'autre part, conseiller ou venir en aide, de manière réservée sur le plan publicitaire, à des utilisateurs :wink:

Bonne journée

Olivier

par Brickbroc
Jeu 13 Sep 2007 à 10:24

zeoc a écrit:brickbroc? comment expliquerais-tu que ce ne semble pas être pareil sur le forum "construction" ?
en te lisant je me disais qu'effectivement sur le forum "construction" je n'ai vu encore aucun pro ou alors tres tres discret.
la différence vient peut-etre du fait que les "propriétaires" d'ici soit aussi des pros. . .

Il y a des pros sur le forum construction aussi, mais ceux qui sont la depuis longtemps ne font pas leur pub et n'ont pas toujours des trucs a vendre aux particuliers.
L'autre raison est qu'on est nombreux à moderer, qu'au moindre soupcon on mene une petite enquete si possible via le net, et qu'ils sont repris a l'ordre, banni, ou qu'on avertit les lecteurs du caractere "pub" de certains si le doute est manifeste. C'est un forum pour l'interet des particuliers en premier, pas celui des pros, donc ceux qui ne jouent pas le jeu n'y ont pas leur place.
Ici j'ai une impression d'un peu plus de souplesse. Mais l'admin et modo font peut-etre le menage plus en coulisse, sans qu'on le sache. Je ne suis pas assez fidele pour m'en rendre compte, j'ai un peu laché depuis qq temps.
Et d'un autre cote il y a des bannieres de pub sur ce site, site tenu par qui en fait, des personnes de la piscine peut-etre. Ceci explique surement qu'il y a plus de place pour les pros ici.

par Trekkis
Jeu 13 Sep 2007 à 11:49

pour ma part en tout cas j'ai pris beaucoup d'informations sur ce site pour mon projet et oui il faut faire du tri mais sincèrement il ne faut pas prendre les gens pour des naifs chacun sait faire la part des choses.
Des professionnels il y a en a et les plus fidèles délivre plutot de bon conseils. quant aux autres de toute façon il ne dure pas.

par Mahipe
Jeu 13 Sep 2007 à 12:20

Perso, j'aimerai bien retrouver mon pisciner sur le site (lorsque je l'aurai choisi) afin de pouvoir lui pauser tout plein de questions :lol:

par fermi
Jeu 13 Sep 2007 à 14:51

Sommes-nous de grand garçons? oui?! Alors vivent les pro qui viennent nous donner de bons conseils. Ce qui est uniquement de la pub, nous pouvons nous en rendre compte. Je favoriserai toujours un pro qui vient pour aider car je considère que s'il est honnête dans un forum, il ne peut que l'être dans ses affaires.
Pour lui, le forum est à double tranchant. Favorable et source de client ou défavorable et de ce fait, destructeur

par trborjoc
Jeu 13 Sep 2007 à 20:01

Quand je lis les réponses de Christophe, Gavave, Eautech, Cpn, Sargos et d'autres, je me dis qu'ils aménent quand meme leur experience sur le forum. Et je suis certain qu'ils sont nombreux ceux qui ont demandé et suivi leurs conseils. Par contre les soit disant pros qui sont venus pour de la propagande, ont disparu d'eux meme. :wink:

par Gavage
Jeu 13 Sep 2007 à 20:11

moi je m'en fous je sais que j'ai deja vendu des piscines grace à ce forum et j'ai meme des clients qui m'ont parlé de " Gavage sur un forum de piscine" ,et ca fait froid dans le dos mais j'irais jamais dire que c'est moi, trop la honte de passer pour un reac.

par Gavage
Jeu 13 Sep 2007 à 21:03

je l'ai jamais caché

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité