zeoc a écrit:brickbroc? comment expliquerais-tu que ce ne semble pas être pareil sur le forum "construction" ?
en te lisant je me disais qu'effectivement sur le forum "construction" je n'ai vu encore aucun pro ou alors tres tres discret.
la différence vient peut-etre du fait que les "propriétaires" d'ici soit aussi des pros. . .
Il y a des pros sur le forum construction aussi, mais ceux qui sont la depuis longtemps ne font pas leur pub et n'ont pas toujours des trucs a vendre aux particuliers.
L'autre raison est qu'on est nombreux à moderer, qu'au moindre soupcon on mene une petite enquete si possible via le net, et qu'ils sont repris a l'ordre, banni, ou qu'on avertit les lecteurs du caractere "pub" de certains si le doute est manifeste. C'est un forum pour l'interet des particuliers en premier, pas celui des pros, donc ceux qui ne jouent pas le jeu n'y ont pas leur place.
Ici j'ai une impression d'un peu plus de souplesse. Mais l'admin et modo font peut-etre le menage plus en coulisse, sans qu'on le sache. Je ne suis pas assez fidele pour m'en rendre compte, j'ai un peu laché depuis qq temps.
Et d'un autre cote il y a des bannieres de pub sur ce site, site tenu par qui en fait, des personnes de la piscine peut-etre. Ceci explique surement qu'il y a plus de place pour les pros ici.