Bonjour,
Je pense également que la marque n'a d'impact que sur la qualité du matériel et non de la prestation qui n'est du ressort que du prestataire, en l'occurrence ici l'agent, et ce même si la qualité de son travail a un impact sur l'image de la marque qu'il représente
Le mieux est de leur demander à chacun un nombre significatif (une cinquantaine devrait suffire) de coordonnées de clients et de prendre contact avec au moins une vingtaine de chaque choisis au hasard.
Il faut tout de même, aussi bien pour les avis positifs que négatifs, essayer de visiter au moins quelques unes des installations
Une piscine représente un budget non négligeable (enfin je pense que ça l'est pour toi) donc il faut prendre certaines précautions.
A ce propos, mon pisciniste m'avait proposé comme modalités de paiement : acompte de 2000€ à la commande, matériel à la livraison (acompte déduit) et main d'oeuvre à la réception du chantier.
Olivier
PS: Avec le numéro RCS de la société, consultes sa date de création et ses derniers bilans comptables. Tu peux aussi, avec le nom du dirigeant, voir si celui-ci a également d'autres sociétés et consulter les bilans comptables ; ça peut donner une idée de la personne à qui on a affaire. Juste quelques précautions supplémentaires surtout si on te demande une avance non négligeable.
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite