Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur Desjoyaux

par hibiscusile
Dim 09 Sep 2007 à 08:45

Hésitant entre deux fabricants dont Desjoyaux, pourriez-vous me donner votre avis, même partiellement, sur les points suivants :

1) Votre avis sur la filtration GRI 181 (je le trouve très bien dans la mesure où il est évolutif, mais côté esthétique c'est pas terrible)

2) Votre avis sur le panneau filtrant (je le trouve très esthétique vu qu'il est encastré, mais apparemment il n'est pas évolutif - sauf erreur de ma part - et j'aimerais bien pouvoir mettre le chauffage plus tard)

3) Compte tenu de la garantie de 10 ans sur la fabrication et l'installation, est-il superflu de demander la décennale de l'installateur ?

4) Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le représentant Desjoyaux du 06 (Cagnes-sur-Mer) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Question sur Desjoyaux

par brice69
Dim 09 Sep 2007 à 08:57

hibiscusile a écrit:
3) Compte tenu de la garantie de 10 ans sur la fabrication et l'installation, est-il superflu de demander la décennale de l'installateur ?




:lol: :lol: :lol: J'espère que tu rigoles là :?: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 09 Sep 2007 à 09:08, modifié 1 fois.

Re: Question sur Desjoyaux

par sann37
Dim 09 Sep 2007 à 13:43

2) Votre avis sur le panneau filtrant (je le trouve très esthétique vu qu'il est encastré, mais apparemment il n'est pas évolutif - sauf erreur de ma part - et j'aimerais bien pouvoir mettre le chauffage plus tard)


J'ai un bloc filtrant installé en 2006 et je viens juste de mettre en place, sans difficulté, une PAC (J'ai acheté chez Desj le By-Pass) et tout marche bien - L'an prochain, je mettrai peut être en place un électrolyseur. Il y a une pièce de plomberie adapté au By-pass

par S.D.A
Dim 09 Sep 2007 à 14:22

La décénnale Desjoyaux ne s'applique que si la construction est faite par leurs équipes. Si montage de la piscine fait par une entreprise extérieure qui n'a pas de contrat de co-traitance avec le concessionnaire Desjoyaux vous ne pourrez bénéficier de la décénnale.
Juste un p'tit rappel, il s'agit d'une piscine dite en dure donc béton et pas d'un kit en bois, donc si vous pensez économiser sur le poste main oeuvre, y réfléchir à 2 fois ! c'est une construction pour durer dans le temps .

par S.D.A
Dim 09 Sep 2007 à 14:26

Pour filtration GRI on peut sans problème plus tard y raccorder une pompe à chaleur ou un échangeur, pour ce qui est d'un réchauffeur électrique c'est un p'tit peu plus difficile.

Pour filtration PFI y aucun problèmes comme le confirme le message plus haut.

par brice69
Dim 09 Sep 2007 à 18:10

S.D.A a écrit:La décénnale Desjoyaux ne s'applique que si la construction est faite par leurs équipes. Si montage de la piscine fait par une entreprise extérieure qui n'a pas de contrat de co-traitance avec le concessionnaire Desjoyaux vous ne pourrez bénéficier de la décénnale.
Juste un p'tit rappel, il s'agit d'une piscine dite en dure donc béton et pas d'un kit en bois, donc si vous pensez économiser sur le poste main oeuvre, y réfléchir à 2 fois ! c'est une construction pour durer dans le temps .


:shock: :shock: Encore un qui a beaucoup d'humour :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Lun 10 Sep 2007 à 07:08

:lol: Mais non :!: :wink: :rayban:

par FTH38
Mar 11 Sep 2007 à 12:15

Un revendeur Desjoyaux m'a indiqué que la décenale pouvait s'appliquer si je passais par mon propre maçon, la différence viendreait de la decenale plus élevée + 200€ soit enviorn 900€

Quelqu'un pourrait il confirmer ?

Merci

Frederic

par S.D.A
Mar 11 Sep 2007 à 20:01

C'est vrai ! Le concessionnaire t'imposera 3 ou 4 visite aux étapes importantes pour vérifier si tout est OK !

par brice69
Mar 11 Sep 2007 à 22:43

:shock: Et il te garantit quoi :?: :rayban:

par niconans
Ven 15 Fév 2008 à 23:38

S.D.A a écrit:La décénnale Desjoyaux ne s'applique que si la construction est faite par leurs équipes. Si montage de la piscine fait par une entreprise extérieure qui n'a pas de contrat de co-traitance avec le concessionnaire Desjoyaux vous ne pourrez bénéficier de la décénnale.
Juste un p'tit rappel, il s'agit d'une piscine dite en dure donc béton et pas d'un kit en bois, donc si vous pensez économiser sur le poste main oeuvre, y réfléchir à 2 fois ! c'est une construction pour durer dans le temps .

c est faux si il y a assistance technique et memesi elle est faite par d autres entreprises il y a quand meme la garantie decennale

par Gavage
Sam 16 Fév 2008 à 00:06

pour qu'il y ait garantie decennale sur la maconnerie il faut que la personne qui soit en charge de la maconnerie soit titulaire d'une garantie decennale ( donc couvert par une assurance )

apres, si le piscinier a une assurance et qu'il couvre ses sous traitant ca marche aussi.

qu'une assitance technique soit suffisante pour qu'une assurance dise " OK VOUS ETES COUVERT" ca me parait tres tres étrange.

apres pour la garanti des panneaux c'est autre chose

par Luckymimie
Sam 16 Fév 2008 à 04:00

S.D.A a écrit:La décénnale Desjoyaux ne s'applique que si la construction est faite par leurs équipes. Si montage de la piscine fait par une entreprise extérieure qui n'a pas de contrat de co-traitance avec le concessionnaire Desjoyaux vous ne pourrez bénéficier de la décénnale.
Juste un p'tit rappel, il s'agit d'une piscine dite en dure donc béton et pas d'un kit en bois, donc si vous pensez économiser sur le poste main oeuvre, y réfléchir à 2 fois ! c'est une construction pour durer dans le temps .

TOI, t'aimes pas le bois :!: :!: comme dit l'autre, y'a bois et bois :!:
screugneugneu :evil:

par Gavage
Sam 16 Fév 2008 à 08:19

le bois ca poutre !

decenale

par FTH38
Sam 16 Fév 2008 à 18:21

La garantie fonctionne aussi sur la structure + maconnerie si vous decidez de la monter vous-même.

La validation des différentes étapes par le chef de travaux permettra de l'obtenir.

Frederic

par niconans
Sam 16 Fév 2008 à 19:47

a partir du moment ou il y a assistance tehnique faite par le concessionaire desjoyaux il y a garantie decennale main d oeuvre et fourniture

dans tout les cas la garantie decennale est assumé par le siege desjoyaux et non pas par le concessionaire garantie par capitalisation

par brice69
Sam 16 Fév 2008 à 22:56

niconans a écrit:a partir du moment ou il y a assistance tehnique faite par le concessionaire desjoyaux il y a garantie decennale main d oeuvre et fourniture

dans tout les cas la garantie decennale est assumé par le siege desjoyaux et non pas par le concessionaire garantie par capitalisation


:shock: Ce serait pas par répartition :?: :rayban:

par brice69
Dim 17 Fév 2008 à 18:29

:shock: Pareil :!: Donc pas grand chose à récupérer en cas de problèmes :!: :wink: :rayban:

GARANTIE

par niconans
Lun 18 Fév 2008 à 09:34

tu es mauvaise langue brice de lyon
la garantie decennale par capitalisation est la meilleure qui existe
qui peut mieux garantir que le plus grand groupe europeen de piscine

par brice69
Lun 18 Fév 2008 à 09:54

:shock: Oh l'ami :!: On se calme :!: :!:
Je suis tout à fait d'accord avec toi que la garantie capitalisée est ce qu'il y a de mieux :!: :!: Mais jusqu'à présent Chez Dédé c'était une garantie par répartition :!: :!:
Etonnant de la part du plus grand groupe interplanétaire, voir plus . . . . . . . .si affinités :!: :wink: :rayban:

par niconans
Mar 19 Fév 2008 à 19:54

brice69 a écrit::shock: Oh l'ami :!: On se calme :!: :!:
Je suis tout à fait d'accord avec toi que la garantie capitalisée est ce qu'il y a de mieux :!: :!: Mais jusqu'à présent Chez Dédé c'était une garantie par répartition :!: :!:
Etonnant de la part du plus grand groupe interplanétaire, voir plus . . . . . . . .si affinités :!: :wink: :rayban:


aux dernieres nouvelles c est bien par capitalisation
mais je peux me tromper :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités