Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet 2008

par Mahipe
Lun 13 Aoû 2007 à 13:18

:P Bonjour,
Nous avons rendez-vous avec 2 piscinistes afin de faire établir des devis pour notre projet prêt à plonger, qui est
-Une piscine miroir de 9m/4m2 fond plat sur 1m50 ou 1m60 ( Pour jouer et pouvoir plonger quel est le mieux? )
avec chauffage, traitement automatique de l'eau, robot.
Nous allons voir pour le choix de chauffage (pompe à chaleur ou solaire) sachant que nous sommes en region parisienne.
Pour la filtration, que nous voulons la plus efficace possible et la plus facile à gérer, nous connaissons le système à sable et à manche pour en avoir déjà eu l'usage. Nous aimerions avoir votre avis sur l'électrolyse de sel le procédé par diatomé ou le traitement au brome.
On nous a déconseillé le liner pour ce genre de piscine pour l'esthétique de la ligne d'eau, qu'en pensez-vous? Nous sommes ouvert à toutes remarques et suggestions.
Au plaisir de vous lire. :P
Modifié en dernier par Mahipe le Lun 13 Aoû 2007 à 14:38, modifié 5 fois.

!

par dubernois
Lun 13 Aoû 2007 à 14:20

Ils sont pénible à tous proposer le liner ! C'est + facile pour eux sachant qu'ils le changerons dans 10 ou 15 ans et il faut penser que certain ne tien pas très bien, j'en ai vu le cas chez un pisciniste de Montlouis la semaine dernère !. C'est en tout cas bien + facile que d'étancher un ciment et faire du carrelage, nous avons dans ce pays des maçons très capable de faire des piscines, c'est pour cette raison que je vais faire appel à eux etce n'est pas plus cher que du plastoc ! Non, je ne pense pas que le liner soit une très bonne solution avec tous ses produits que l'on doit mêtre, ma belle mère à une piscine à Puget/Durance, elle est en béton (la piscine, pas ma belle mere), la peinture à étée refaite après 12 ans, la ligne d'eau en carrelage, aucun défauts, elle l'a fait fonctionner toute l'année sur horloge avec une durée + courte l'hiver, elle fonctionne parfaitement (toujours la piscine ;=).Aucune fissure, rien à redire, la pompe à été changée une fois. Lorsqu'il gèle, mon beau pere met une ou deux souches de bois dans l'eau ou des bouts de polystyrène et basta !
Faite confiance à votre maçon du coin.

par mezcalito
Lun 13 Aoû 2007 à 17:48

bonjour
quand tu dis que le prix du carrelage n est pas plus cher que le liner,je suis curieux de connaitre les prix, car le prix du carreau,de la colle specifique et de la pose.
de plus oui le liner est solution de facilite car le pisciniste prend moins de risque, mais cela est du aussi a des questions d assurance car obtenir une decennale pour du carrelage piscine est tres dur et cher.
effectivement faire une piscine en carrelage est plus joli mais serieusement le budjet n est pas le meme!
de plus la structure doit etre renforce et meme , le moindre mouvement de terrain et c est la microfissure.
alors oui je suis un adepte du liner, armé ou non, ca il en existe de tres beau.

par Mahipe
Lun 13 Aoû 2007 à 17:58

Bonsoir dubernois et mezcalito,
Personnellement je ne suis pas contre le liner, mais, si cela doit rendre la ligne d'eau moins esthétique:? . Si quelqu'un peu me renseigner la dessus?

reponse

par dubernois
Mar 14 Aoû 2007 à 08:40

mezcalito a écrit:bonjour
quand tu dis que le prix du carrelage n est pas plus cher que le liner,je suis curieux de connaitre les prix, car le prix du carreau,de la colle specifique et de la pose.
de plus oui le liner est solution de facilite car le pisciniste prend moins de risque, mais cela est du aussi a des questions d assurance car obtenir une decennale pour du carrelage piscine est tres dur et cher.
effectivement faire une piscine en carrelage est plus joli mais serieusement le budjet n est pas le meme!
de plus la structure doit etre renforce et meme , le moindre mouvement de terrain et c est la microfissure.
alors oui je suis un adepte du liner, armé ou non, ca il en existe de tres beau.

Je suis en train de faire le déboursé au + juste, le fait de courcircuiter un intermédiaire (le pisciniste), me apyera le carrelage, enfin je pense, je vous donnerais le prix de tout ça en détail.

par Mahipe
Mar 14 Aoû 2007 à 15:07

[quote="Mahipe"]Bonsoir dubernois et mezcalito,
Personnellement je ne suis pas contre le liner, mais, si cela doit rendre la ligne d'eau moins esthétique:? . Si quelqu'un peu me renseigner la dessus?[/quote]
Pas d'avis?

par manulus
Mar 14 Aoû 2007 à 15:44

Image

Image

par Mahipe
Mar 14 Aoû 2007 à 15:55

Effectivement, ça a le mérite d'être clair.
Merci manulus.

par manulus
Mar 14 Aoû 2007 à 16:18

+1 For Me :lol: :lol: :lol:
If you have an another question, it's with pleasure :lol: :lol:
:wink: :wink:

par Mahipe
Mar 14 Aoû 2007 à 16:36

Thank you, I had not found photos so talking, fat to you I eliminate the liner for my swimming pool.
Version Française. lol
Merci, je n'avais pas trouvé de photos aussi parlante, grasse à vous j'élimine le liner pour ma piscine .

par manulus
Mar 14 Aoû 2007 à 16:51

:lol: :lol:

par Mahipe
Mar 14 Aoû 2007 à 17:09

Still one thousand and 1 questions has to come.

Ne nous réjouissons pas trop, il y a encore pas mal de prises de tête pour faire un choix entre toutes les autres solutions. J'étudie et j'arrive avec mes questions. :lol:

par MARMOTTE
Jeu 06 Sep 2007 à 09:45

tu peux demander un devis pour la région parisienne aux PISCINES DU VALOIS leur site: www.pool-positions.fr bon courage !

par Mahipe
Jeu 06 Sep 2007 à 12:54

Meci, mais ils ne fond pas de miroir :shock:

par Gavage
Jeu 06 Sep 2007 à 23:05

heee je reagis sur les 2 photos.

sur une piscine tu as une sale maison avec des vieilles margelle et une piscine qui ressemble a rien avec un angle de vu miserable

l'autre c'est le super haut de gamme qui n'a rien à voir, tssss je m'offusque

par Mahipe
Ven 07 Sep 2007 à 12:29

:lol: Ben oui mais, si le liner fait caca pour une miroir, on y peu rien!

par chrisdream
Dim 16 Sep 2007 à 09:53

le revetement rouge , faut osé quand meme

par manulus
Dim 16 Sep 2007 à 14:44

:lol: :lol: Oui mais cela prouve qu'en pvc armé tout est possible,,,du beau comme du moins beau :lol: :lol:

par mfi
Lun 17 Sep 2007 à 09:29

je crois que vous parlez quand même de choses bien différentes .

Sur le fond, moi j'ai u ne piscine avec un liner, et effectivement la ligne d'eau est tachée par endroit, alors qu'il n'a que quelques années.

Pour le reste c'est très bien, et a coup sur beaucoup moins cher que les piscines (superbesà montrés plus haut.

Si vous avez le budget, choisissez une miroir, esthétiquement y'a pas photo!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités