Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet immergé

par danielV
Lun 03 Sep 2007 à 15:49

pour la construction de ma piscine on me propose un volet immergé
est il préférable qu'il soit dans un caisson séparé ou dans la piscine

Re: volet immergé

par grenouille31
Mer 05 Sep 2007 à 12:28

danielV a écrit:pour la construction de ma piscine on me propose un volet immergé
est il préférable qu'il soit dans un caisson séparé ou dans la piscine


Bonjour,

Si le traitement est à electrolyse de sel alors oublier l'immergé car risque de corrosion et la garantie ne fonctionnera plus dans la plupart des cas.

Si traitement différent de l'électrolyse au sel, alors, le choix sera fait par vous en fonction du prix et de l'esthétique

Grenouille31

par Pouch
Mer 05 Sep 2007 à 13:58

j'ai un volet immergé dans un caisson avec un traitement par electrolyse au sel, je n'ai pas de probleme de corrosion.

perso, je préfère ne pas voir de bache ou de volet hors sol sur le bord de mon bassin,

tout est question de goût et de budget

:roll:

par danielV
Mer 05 Sep 2007 à 19:12

Ce serait effectivement pour l'esthétique mais j'ai lu par ailleurs que les volets immergés sont de meilleure qualité et assurent une meilleure protection.

par Mahipe
Mer 05 Sep 2007 à 20:31

à 15 ou 20000€ il manquerait plus que çà, qu'ils soient de moins bonne qualité. :?

par grenouille31
Mer 05 Sep 2007 à 20:42

Pouch a écrit:j'ai un volet immergé dans un caisson avec un traitement par electrolyse au sel, je n'ai pas de probleme de corrosion.

perso, je préfère ne pas voir de bache ou de volet hors sol sur le bord de mon bassin,

tout est question de goût et de budget

:roll:


Il est frequement indiqué dans les CGV qu'en cas d'utilisation en eau traitée au sel, les corrosions ou defaul liés au sel ne seront pas pris en compte.

@Pouch,
cela fait combien de temps que vous avez ce volet immergé dans l'eau traitée au sel ?

par Pouch
Jeu 06 Sep 2007 à 08:23

3 mois

par Mahipe
Jeu 06 Sep 2007 à 12:58

Il faudrait connaitre un avis sur de plus longue date. Mais le fait de cette réserve de garantie parle toute seule.

Re: volet immergé

par amonavis
Sam 22 Sep 2007 à 20:59

Sur quoi vous appuyez vous pour dire "dans la plupart des cas la garantie ne fonctionnera plus!
de
grenouille31 a écrit:
danielV a écrit:pour la construction de ma piscine on me propose un volet immergé
est il préférable qu'il soit dans un caisson séparé ou dans la piscine


Bonjour,

Si le traitement est à electrolyse de sel alors oublier l'immergé car risque de corrosion et la garantie ne fonctionnera plus dans la plupart des cas.

Si traitement différent de l'électrolyse au sel, alors, le choix sera fait par vous en fonction du prix et de l'esthétique

Grenouille31

par kiteur
Sam 22 Sep 2007 à 21:42

Salut,

Pour revenir à la question initiale, je pense qu'il est plus judicieux d'avoir un petit bassin séparé car si vous avez besoin d'intervenir sur le volet, il est moins couteux de vider le petit bassin que la piscine. Bien sur il faut une bonde de fond dans le petit bassin au minimum

Jean-Michel

Re: volet immergé

par grenouille31
Dim 23 Sep 2007 à 15:31

amonavis a écrit:Sur quoi vous appuyez vous pour dire "dans la plupart des cas la garantie ne fonctionnera plus!


Tous les vendeurs d'articles de piscine (irrijardin, sodepa etc) me l'ont signalé.
Tous les fabricants de volet immergé mettent des réserves, notamment sur l'axe de l'enrouleur, lorsque ce dernier est utilisé dans un environnement salé.

Grenouille31

par exalik
Dim 23 Sep 2007 à 16:32

Mahipe a écrit:à 15 ou 20000€ il manquerait plus que çà, qu'ils soient de moins bonne qualité. :?


Bonjour,

Le prix d'un produit ne fait pas sa qualité :wink:

Hormis le seuil du prix de revient, le prix d'un produit est le montant que tu es prêt à mettre pour l'avoir :!:
Un commercial (certes pas tous) n'aura aucun scrupule à te vendre un produit à un prix 10 fois plus élevé que son cout de revient .


Olivier

Re: volet immergé

par mezcalito
Dim 23 Sep 2007 à 17:01

grenouille31 a écrit:
amonavis a écrit:Sur quoi vous appuyez vous pour dire "dans la plupart des cas la garantie ne fonctionnera plus!


Tous les vendeurs d'articles de piscine (irrijardin, sodepa etc) me l'ont signalé.
Tous les fabricants de volet immergé mettent des réserves, notamment sur l'axe de l'enrouleur, lorsque ce dernier est utilisé dans un environnement salé.

Grenouille31

bonjour
il ne faut pas affirmer des choses au hasard:
les constructeur de volets dont abrib*** et ec** n'ont jamais dit que la garantie ne jouait pas en cas d electrolyse mais preconisent de baisser l electrolyse lorsque le volet est fermé.(voir leur conditions de garantie)
de plus les revendeurs comme irrijardin ou sodipa ne vont pas se priver de vendre un electrolyseur en plus du volet.en aucun cas ils ne tiennent ce discour et je les connait bien

par GD
Lun 24 Sep 2007 à 10:48

J'ai un volet immergé et l'électrolyse au sel. Mon pisciniste m'a affirmé qu'il n'y avait plus de pb depuis longtemps, l'axe est en inox. Depuis le temps, il se sont adaptés. Par contre il faut une prise de terre (une sorte de raccord métallique à placer sur le tuyau de sortie de filtre relié à la terre), c'est tout.

Effectivement quand le volet reste fermé, il faut baisser l'électrolyse au minimum sinon on accumule de l'hypochlorite de sodium (javel) pour rien (celle-ci ne se décompose en sel que sous l'effet des UV).

Sinon, le petit bassin à part en bout de piscine est beaucoup plus pratique et esthétique, il faut une bonde de fond en plus effectivement. Après c'est affaire de budget. J'ai opté pour un coffrage à part pour le moteur, c'est moins cher que le moteur dans l'axe et on peut le sortir et le remiser au sec pendant l'hiver.

par Gavage
Lun 24 Sep 2007 à 11:05

en tout cas, en cas de corrosion, pas de garantie, ca c'est clair.

et malheureusement, vu la fiabilité parfois aléatoire et le prix d'une couverture automatique immergé, autant investir dans une regulation automatique PH / Chlore ou Brome.

par JEAN LOUIS
Lun 24 Sep 2007 à 13:21

slt
moi j ai fait le saisson avec les reservations pour l axe et des que j ai un peu de pepettes je le mettrais

le volet doit etre separé par un mur ou un elment fixe pour la securité des baigneurs

dans le bac j ai mis 2 buses 1bdf 1 qkimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités