Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'avis sur devis

par oplaisir
Jeu 19 Juil 2007 à 23:22

Bonjour,

Après plusieurs mois d'écoute du forum, je me suis lancée dans mon premier devis :

(région = Poitou-Charentes)

Piscine en traditionnel 9x4.5 fond plat 1,60 en prêt à plonger

- Terrassement
- Escalier d'angle maçonné
- 2 skimmers, 1 bonde de fond, 3 refoulements, 1 prise balai, 2 projecteurs 300 W
- Filtration (1 cuve, 1 pompe 16 m3/h, 1 vanne 6 voies, 1 purge, 1 manomètre, 1 charge silice flottante)
- Margelles
- Liner 75/100

20500 €

Plus value :

- Echangeur en titane pour raccordement à PAC existante 2800 €
- Canalisation 50 m double paroi sur refoulement 150 €
- Volet immergé, moteur COFFRE SEC 11300 €
- Drains et puits de décompression 650 €

. Soit l'ensemble : 35400 €
. Remise exceptionnelle 2500 €
. TOTAL : 32900 €

Que pensez-vous du PRIX, le pisciniste a bonne côte sur ma ville ?

J'hésite avec l'électro+régul PH (env. 3300 €) mais je pense plutôt investir sur un robot électrique. Ai-je raison ?

Merci de votre avis !
Modifié en dernier par oplaisir le Ven 20 Juil 2007 à 09:50, modifié 1 fois.

par manulus
Ven 20 Juil 2007 à 05:53

Ton devis me semble plus que correcte et à par l'électrolyseur + régul ph qui est vendu un peu trop cher, le reste de l'ensemble est homogéne.
C'est un bon devis :D
bonne chance

par val45
Ven 20 Juil 2007 à 08:45

:D l'ensemble est correct
avis perso le robot est vraiment indispensable alors investi :wink:
val45

par bernard46
Ven 20 Juil 2007 à 09:34

Et si tu ne prends par l'électro, tu n'as peut-être pas besoin d'un échangeur en titane, qui me parait très cher. Sinon, le reste a l'air correct.:wink:

par oplaisir
Ven 20 Juil 2007 à 09:50

Merci de vos avis c'est vraiment agréable de se sentir écoutée :)

Pour l'échangeur titane, c'est pour anticiper un éventuel passage à l'électrolyse, dans quelques années peut être ?

par bernard46
Ven 20 Juil 2007 à 09:51

OK! Super ton pseudo! Je n'y aurais pas pensé! :lol:

par oplaisir
Ven 20 Juil 2007 à 12:56

bernard46 a écrit:OK! Super ton pseudo! Je n'y aurais pas pensé! :lol:

Bah ça tombait bien, mon prénom commence par O ;)

par bernard46
Ven 20 Juil 2007 à 16:20

Histoire d'O. :wink:

par prime
Ven 10 Aoû 2007 à 22:48

salut, finalement as-tu signé ? et c'est chez qui ?
Merci.

par JEAN LOUIS
Ven 10 Aoû 2007 à 22:52

salut

o de lancome :)

l echangeur meme titane parait cher faudrait savoir sa puissance en kw et si c est un echangeur a plaques ou tubulaire le premier etant plus cher que le deuxieme

par oplaisir
Sam 11 Aoû 2007 à 09:06

JEAN LOUIS a écrit:salut

o de lancome :)

Bonjour et merci pour la réponse :)

Et pour le O c'est Olivia ;)

JEAN LOUIS a écrit:l echangeur meme titane parait cher faudrait savoir sa puissance en kw et si c est un echangeur a plaques ou tubulaire le premier etant plus cher que le deuxieme


L'échangeur est à plaques ("pour primaire basse température avec pompe primaire, 2 vannes et clapet anti-thermo siphon primaire diam secondaire piscine 40/49").
La puissance n'est pas indiquée sur le devis mais de mémoire il avait dit 40 kW.

Sinon le devis te parait-il raisonnable ?

par oplaisir
Mer 22 Aoû 2007 à 09:17

Prime : toujours pas signé, non. Un ami m'a dit que c'était très cher comme devis et que ce serait moins cher avec une coque.
Je ne sais plus quoi penser.
Mon mari va sans doute aller faire un devis chez un coquiste. :roll:

par Cat33
Mer 22 Aoû 2007 à 11:04

Nous avons longuement hésité aussi entre une tradi et une coque.Nous étions presque décidés pour la coque, un peu moins chère, quand nous avons envisagé d'éventuelles galères alors qu'on n'y connaissait rien! Nous avons donc opté pour un pisciniste de proximité, bien côté, et nous ne le regrettons pas.A chaque petit souci il est intervenu très rapidement et a toujours su répondre à nos questions - Donc pas de regrets, et en plus le plaisir de faire bosser l'artisanat local!

par oplaisir
Mer 22 Aoû 2007 à 12:31

Cat33 a écrit:Nous avons longuement hésité aussi entre une tradi et une coque.Nous étions presque décidés pour la coque, un peu moins chère, quand nous avons envisagé d'éventuelles galères alors qu'on n'y connaissait rien! Nous avons donc opté pour un pisciniste de proximité, bien côté, et nous ne le regrettons pas.A chaque petit souci il est intervenu très rapidement et a toujours su répondre à nos questions - Donc pas de regrets, et en plus le plaisir de faire bosser l'artisanat local!

C'est un peu la même chose pour nous, l'artisan en question n'est pas loin de chez nous et il a bonne côte.

Par rapport à ce que tu as eu comme prix, mon devis te paraît-il si excessif que ça ?

L'ami dont je parlais plus haut m'annonce 25% à 30% moins cher à prestations égales pour une coque.

par Cat33
Mer 22 Aoû 2007 à 12:51

[Ca ne me parait pas exagéré.En revanche, nous n'avons pas opté pour le volet immergé (c'est une protection d'hiver ca non?).Bref, comme je te l'ai dit, si ton mari est super bricoleur.Tente le coup de la coque pourquoi pas.

par oplaisir
Ven 24 Aoû 2007 à 08:35

Cat33 a écrit:[Ca ne me parait pas exagéré.En revanche, nous n'avons pas opté pour le volet immergé (c'est une protection d'hiver ca non?).Bref, comme je te l'ai dit, si ton mari est super bricoleur.Tente le coup de la coque pourquoi pas.


Merci de ta réponse :)

par PaTaGa
Sam 25 Aoû 2007 à 12:41

Perso comparer une coque à une tradi, je peux pas y arriver.
Pour moi ça n'a absolument rien à voir.
D'un côté, t'as un bon gros truc en béton bien scellé au sol et de l'autre un récipient en plastique posé sur du gravier au fond d'un trou (je sais l'image est dure)
Mais on voit bien là aussi l'origine des 25-30% moins cher non?

Je précise que je n'ai ni coque ni tradi puisque je suis en revetement liner

Sinon question qui n'a rien à voir avec le devis:
Un fond plat à 1,60m, ça fait à peu prés 1,50 d'eau.Tout ceux qui feront moins d'1,65 - 1,70 n'auront jamais pied dans ta piscine.penses y.
Pour moi un fond plat se justifie quand tu as au maxi 1.30 maxi d'eau.et encore mes gamins n'auront pas pied pendant longtemps. résultat: jeux quasiment impossible.
C'est mon regret d'avoir choisi un fond plat.Mais pour le bois, je pouvais pas trop faire autrement

par Maricle
Sam 25 Aoû 2007 à 17:48

Bonjour
Nous nous lançons aussi dans la piscine. Le pisciniste dont j'ai entendu le plus de bien me propose une coque Alliance en 11 x 4,1 PAP


Avec brome
préparation au chauffage
Bache securité walu pool (2100 euros)
le tout pour 23600 euros

Q'en pensez vous ?
A notre charge, local tehchnique, elec au local et plage

D'avance merci pour vos réponse
:D Maricle

par Ben79
Sam 25 Aoû 2007 à 22:07

Oplaisir, nous sommes dans les Deux-Sèvres. Nous avons étudié toutes les possibilités, et. nous avons eu tous les prix.
Nous avons finalement choisi une piscine traditionnelle, une 7x3.50, avec escalier d'angle et banquette sur la largeur. Fond progressif, 1m à 1m50 avec marche de sécurité en bout. Filtration à sable, électrolyse au sel, régulateur automatique de pH. Skimmer, bonde de fond, 3 refoulements, un projecteur.
Le tout, en prêt-à-plonger, avec 20m2 de plages en béton : 22000 euros.

Voilà de quoi te permettre de comparer.

Nos autres devis tournaient entre 19000 et 26000 euros.

par brice69
Dim 26 Aoû 2007 à 06:02

Ben79 a écrit:Oplaisir, nous sommes dans les Deux-Sèvres. Nous avons étudié toutes les possibilités, et. nous avons eu tous les prix.
Nous avons finalement choisi une piscine traditionnelle, une 7x3.50, avec escalier d'angle et banquette sur la largeur. Fond progressif, 1m à 1m50 avec marche de sécurité en bout. Filtration à sable, électrolyse au sel, régulateur automatique de pH. Skimmer, bonde de fond, 3 refoulements, un projecteur.
Le tout, en prêt-à-plonger, avec 20m2 de plages en béton : 22000 euros.

Voilà de quoi te permettre de comparer.

Nos autres devis tournaient entre 19000 et 26000 euros.


:shock: Sacré prix :!: surtout en tradi et avec electrolyse et plage de 20m² :!: :rayban:

par Ben79
Dim 26 Aoû 2007 à 10:11

Tout le monde nous dit ça. Pourtant aujourd'hui, il ne manque plus que la pose du liner et la mise en eau, nous n'avons eu aucune surprise. Ils ont respecté leur part du marché (à savoir ne pas toucher à l'ossature ni au bardage bois du local technique, et reduire au maximum l'emprise au sol du système de filtration). Le chantier est surveillé en plus pas le commercial, qui passe toujours en cours de journée.
Je crois que l'intérêt pour le piscinier, c'était d'avoir plusieurs chantiers dans notre quartier tout neuf, ce qui faisait une excellente pub.
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités