Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur piscine bois

par pask33
Jeu 23 Aoû 2007 à 18:11

Bonjour,

Jeune propriétaire, je commence à m'intéresser de très près aux piscines. Et hier, en me promenant, j'ai vu une promo relativement sympa sur une piscine bois :
- piscine bois diam 5.80
- madrier de 45mm autoclave classe 4
- filtre à sable
- pompe 12m3/h
- liner 75/100

Elle était à 2690 soldée à 1990 euros. Seulement je me pose pas mal de questions, dont les primordiales : quelle est la qualité d'une telle piscine (madrier trop léger pour un tel volume ?), et surtout quelle durée de vie puis-je en attendre sachant que je souhaiterait la semi enterrer ? Vos avis et retour d'expérience me seraient bien utiles.

par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 23:13

A premiere vue cela semble un très bon rapport qualité/prix.

Les points à détailler pour y voir plus clair:
- la nature des margelles
- le nombre de refoulement/skimmer
- les échelles fournies (int/ext ?)
- la présence ou non d'équipement complémentaire (baches, kit démarrage)
- la garantie structure/liner
- si c'est de la vente à distance ou non.

encore plus

par pask33
Jeu 23 Aoû 2007 à 23:41

La piscine est livrée avec échelle intérieur inox, échelle extérieure.
Les margelles sont aussi en pin.

C'est un bon gros magasin national qui fait ça.

La seule chose que je n'ai pas trouvé clair, c'est la garantie. Il est certain qu'il va falloir creser cette question.

Sinon, la durée de vie d'une telle structure peut être de combien ?

par benoit-ema
Ven 24 Aoû 2007 à 07:53

salut,

regarde la marque de la piscine ensuite tu pourras trouver la garantie sur la structure.

En général concernant les marques sunbay, cerland, nortland, soltera et d'autres pour la grande distribution alimentaire ou bricolage j'ai constaté garantie structure 15 ans, garantie liner 2 ans et garantie matériel 1 an.

Car je monte mon projet pour instalation 2008 avec du produit sunbay allongé car climat clair te permet pour 3500€ de couvrir ta piscine quelle soit mise hors sol ou semi-enterré ou enterré.

En fouillant à cette adresse tu pourras trouver plein de distributeur de piscine bois pour obtenir tes renseignements.

http://shopping.cherchons.com/dossier/Piscines.html

bonne recherche.

par tazminator31
Ven 24 Aoû 2007 à 16:46

slt

pour le prix c'est interresant
dis nous quelle est la marque de la piscine.
apres la section de chaque coté ca c'est pas primordial moi j'ai une octogonale de 6.33m de diametre et il y a un poteau de renfort sur chaque coté.
si cela n'est pas le cas pour toi tu peux toujours te les rajouter toi-meme c'est rien a faire ca.
c'est pas ce detail qui doit etre decicif.

mais apres ce que tu détaille c'est pas mal moi pour ce prix je dis oui :wink:

Plus de précisions

par pask33
Ven 24 Aoû 2007 à 23:59

J'ai vu aujourd'hui le revendeur et j'ai enfin le constructeur de la piscine. C'est Nortland, modèle tonga 580.

http://www.nortland.com/liste_produit_d ... osition=46

La piscine comporte en effet des renforts sur le côté. La structure est garantie 10 ans et liner/pompe eux sont garantis 2 ans.

J'hésite car si je coule une dalle à 60 cm de profondeur aujourd'hui et que dans 10 ans je veux une vraie piscine, la galère pour casser, recreuser plus profond, évacuer et recouler !

Combien de temps une telle piscine peut durer ?

par karlito31
Sam 25 Aoû 2007 à 13:13

je dirais au moins 15 à 20 ans si tu protéges correctement ton bois. (delta MS +drain+remblayage gravier.

Bien sur tu auras changer le liner avant.

par tazminator31
Sam 25 Aoû 2007 à 16:03

+1 pour Karlito

entierrement d'accord sur les durées

mais si apres tu veux une piscine tradi c'est sur que tu va avoir a casser ta chape et a creuser plus profond.

c'est un choix mais si deja tu penses a une autre piscine attend encore, car une nortland t'en as pour 10 ans au moins^^

ou alors tu la met en hors-sol complet sur du stabilisé ou la ben y auras rien a casser mais bon le sol risque de bouger et de tout deformer.

a toi de voir
++

J'y suis retourné...

par pask33
Sam 25 Aoû 2007 à 22:21

Cet après midi j' suis retourné décidé à acheter cette piscine, et finalement les vendeurs étaient très sympa, et en discutant avec eux ils m'ont conseillé d'attendre encore un peu car le prix pourrait continuer à baisser.

Ils m'ont également proposé le modèle d'expo où seule la structure était assemblée. J'hésite, car selon vous vaut - il mieux prendre un modèle jamais monté ou une qui a passé déjà 2 mois en plein air (mais pas inondé dans l'eau en tout cas). Puis-je l'acheter les yeux fermés ou que me conseillez vous de regarder avec précision avant d'accepter (ou refuser) leur offre ?

Re: J'y suis retourné...

par lilinoux
Dim 26 Aoû 2007 à 08:31

bonjour
j'ai lu tes messages l'enseigne qui te vends cette piscine ne serait elle pas une grande surface du nom de carre si oui je connait se type de materiel et je pourrait t'en dire +

par nanabidou
Mer 29 Aoû 2007 à 14:01

Bonjour

J'ai acheté une piscine Nortland de 6.10*4 2590euros ;garantie structure 15 ans liner 2 ans et pompe 1 an

madrier de 45 , liner 75/100 pompe 8m3/h

je trouve que c'est un bon produit , acheter chez Casto la piscine est maintenant fini
Vas voir mon post (Miguel /Piscine Nortland 6.10x 4.00 - en construction)
dans la rubrique Chantiers en cours il y a des photos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités