Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ciel !!!!! De l'eau !!!

par Mahipe
Lun 20 Aoû 2007 à 19:53

Rebonsoir,

Nous allons récupérer les eaux de pluviales, et nous aimerions savoir s'il est possible de l'utiliser pour la piscine. :?:

par Mahipe
Mar 21 Aoû 2007 à 09:06

:D Personne n'a de réponse pour moi?

par bernard46
Mar 21 Aoû 2007 à 09:15

Je ne crois pas qu'il y ait une contre indication. Si elle est récupérée sur un toit, il faut sans doute prévoir une filtration avant injection dans la piscine. L'eau de pluie étant par nature plus acide que l'eau du réseau, surveiller le pH. :wink:

par Mahipe
Mar 21 Aoû 2007 à 10:00

Merci pour votre réponse. :)

par regis
Mar 21 Aoû 2007 à 17:16

+1

L'eau de pluie n'est surtout pas très propre . quand on voit l'etat de la ligne d'eau apres un orage . ca fait peur !

par Mahipe
Jeu 23 Aoû 2007 à 18:44

Bonsoir,

Je pense qu'il doit falloir un filtre, voir même un système plus sophistiqué pour qu'il n'y est pas plus d'amateurs :(

par karlito31
Jeu 23 Aoû 2007 à 23:01

regis a écrit:+1

L'eau de pluie n'est surtout pas très propre . quand on voit l'etat de la ligne d'eau apres un orage . ca fait peur !


Quelle c**** !

de l'eau de pluie est propre, il suffit de la filtrer un minimum sur la descente de goutière pour enlever les feuilles & co.

Lors d'un orage, ta piscine est sale car l'orage à ramené tous les déchets qui trainaient autour de ta piscine dedans !

tu crois qu'il y a autant de déchet sur ton toit ?

Le pb de l'eau de pluie, c'est qu'elle est acide, d'où le stockage conseillé en cuve béton ou elle s'adoucit.

Par contre j'espère que ne compte pas remplir ta piscine avec ta récupération d'eau de pluie, sauf à habiter le chateau de versailles !

A la limite faire le complément .

un peu de lecture
http://ec-eau-logis.over-blog.net/

Bon courage !

par Mahipe
Ven 24 Aoû 2007 à 08:36

karlito31 a écrit:Par contre j'espère que ne compte pas remplir ta piscine avec ta récupération d'eau de pluie, sauf à habiter le chateau de versailles !

A la limite faire le complément .


Bonjour,

:lol: C'est exactement ça, pour le complément qui s'avère important sur une piscine miroir. Ce que je me demande, le PH étant déjà plus élevé avec l'électrolyse de sel, ne vais je pas avoir des problèmes?

par karlito31
Ven 24 Aoû 2007 à 08:44

Au contraire

eau de plus : acide (donc PH < 7)
electrolyse au sel : remonte le PH

Cela devrait se compenser.

TU prévois quelle taille de stockage de l'edp ?

par karlito31
Ven 24 Aoû 2007 à 08:45

Et tu es dans quelle région Mahipe ?

par Mahipe
Ven 24 Aoû 2007 à 08:55

Je ne sais pas encore le volume de stockage que je vais prévoir, cela va dépendre de l'usage que je vais en faire, qu'est qui ce fait couramment?

Je suis sur le 92

par karlito31
Ven 24 Aoû 2007 à 09:04

Il faut voir avec ta capacité de récupération, c'est à dire la surface de ta toiture.

Recherche les courbes de pluviosité pour ta région, et regarde ce que tu peux collecter en moyenne par mois, et cela te donnera une idée de ce que tu peux espérer récuperer.

Coté cuve, il coute moins cher de faire installer 2 petites qu'une grosse, pour des pb de transport et de manutention des cuves (une grosse nécessite une grue dédiée, une petite/moyenne peut être déchargé par la grue du camion).

Dans le 92, tu prévois une PAC ou une abri pour ta pistoche ?
:lol:

par Mahipe
Ven 24 Aoû 2007 à 09:19

karlito31 a écrit:Dans le 92, tu prévois une PAC ou une abri pour ta pistoche ?:lol:

Chauffage.
Modifié en dernier par Mahipe le Jeu 15 Nov 2007 à 21:07, modifié 4 fois.

par Rico
Ven 24 Aoû 2007 à 09:19

+1 avec karlito31 :wink:
Je fais un essai ici mais étant donné que j'ai un abri la pluviométrie, bien qu'actuellement ce soit au top :lol: :lol: est insuffisante pour compenser!
J'ai pris une cuve de 650 litres, eau pré filtrée en sortie gouttière, aérée, et filtrée par système à 2 cartouches lavables : l'eau est nickel!

Je pense pour que ce soit valable qu'il faut pouvoir en récupérer pas mal et ensuite la conserver en bonnes conditions.

En IDF il est certain que l'abri est idéal ! Quel regret d'avoir attendu aussi longtemps pour y passer !

par Mahipe
Ven 24 Aoû 2007 à 22:20

Rico a écrit:+1 avec karlito31 :wink:
Je fais un essai ici mais étant donné que j'ai un abri la pluviométrie, bien qu'actuellement ce soit au top :lol: :lol: est insuffisante pour compenser!
J'ai pris une cuve de 650 litres, eau pré filtrée en sortie gouttière, aérée, et filtrée par système à 2 cartouches lavables : l'eau est nickel!

Je ne comprend pas pourquoi les pisciniers sont contre. :shock:

par Mahipe
Sam 25 Aoû 2007 à 09:46

karlito31 a écrit:Dans le 92, tu prévois une PAC ou une abri pour ta pistoche ?:lol:



Vu le temps encore aujourd'hui, je devrai peut-être opter pour une piscine
d'intérieur avec un abri en plus :lol:

par Mahipe
Dim 26 Aoû 2007 à 09:18

Je recherche un site qui pourrait me calculer le volume de pluviosité par apport à mon implantation et m2 de toiture.:?:

par Mahipe
Dim 26 Aoû 2007 à 21:32

merci :wink:

par Mahipe
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:12

Une suggestion m'a été faite:
amener l'eau entre le basin et la filtration afin de ne pas polluer l'eau.
Voyez-vous un loup dans cette solution.

par bernard46
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:31

Non, ça parait même assez judicieux. :wink:

par mfi
Ven 31 Aoû 2007 à 11:17

Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour les histoires chimiques, mais il me semble que pour injecter de l'eau de pluie en provenance d'un stockage a pression atmosphérique, dans un réseau pressurisé (celui de la filtration), il va falloir ajouter un petit quelque chose entre les deux non ? :roll:

par bernard46
Ven 31 Aoû 2007 à 11:57

Si la jonction se fait juste avant la pompe, avec une vanne pour isoler le circuit, l'eau devrait être naturellement aspirée. :wink:

par karlito31
Ven 31 Aoû 2007 à 12:09

si la résistance du filtre est moindre que celle du circuit d'apport, oui.

Sinon, geyser dans la cuve d'edp.

par bernard46
Ven 31 Aoû 2007 à 12:28

Avant la pompe, peut-il y avoir refoulement? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités