évidement qu'il allait pas montrer des chantiers à problème. Mais quand tu bricoles un minimum, tu fais gaffes à certains détails, pas forcément sur la piscine en elle même (je suis pas expert en la matière, même si depuis que je fréquente le forum, je pense avoir appris énormément de trucs), mais sur les abords par exemple : les plages, le local technique. Là, tu vois vite, si t'as déjà un peu maçonné, si le gars fait un boulot sérieux ou si c'est un charlatant : tu vois par exemple l'épaisseur des dalles béton pour les plages, le féraillage des piliers d'angles du local technique etc.c'est pas une garantie à 100%, mais c'est, je pense, un bon "faisceau d'indices" pouvant témoigner du sérieux de l'entreprise.
et puis, tu as aussi le bouche à oreille : essayer de se renseigner ici ou là pour voir si quelqu'un connait le boulot fait par la société.
quand au "garantie à vie", excuses moi si j'ai mal interpété, je comprends mieux le sens de ta pensée suite à ton explication.
Pour en terminer, le but de ma réaction était avant tout d'éviter le lynchage, non pas de la société Magiline, dont l'attitude est scandaleuse en l'espèce, mais de son produit, qui, j'en reste persuadé, n'est pas un mauvais procédé, loin de là.
C'est pour ça que j'espère vivement que Jojo aura satisfaction et que la maison mère ne cautionnera pas éternellement l'action de ces guignols !
Allez, sans rancune

et puis, on s'emm. ferme sur ce forum si parfois, il n'y avait pas quelques prises de bec.