Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ca y est, je me lance (construction piscine à Toulouse)

par KISSCOLD
Jeu 02 Aoû 2007 à 19:21

Bonjour à tous, ca devait pas être aussi tôt, mais voilà, ca y est le projet piscine est lancé.
N'y connaissant rien du tout, je me tourne vers vous.

J'ai deux questions qui me semblent essentielles.

1. Mon terrain est très argileux, donc vaut-il mieux une coque ou des parpaings?
2. pour le premier contact avec les piscinistes, est-ce qu'il vaut mieux qu'ils viennent chez moi ou faut-il se déplacer?
3. question sub, quels sont les questions à poser ?

notre projet en gros:
piscine en 8x4
pool house
.

encore merci pour votre aide.

par manulus
Ven 03 Aoû 2007 à 04:24

Oui, il vaut mieux te déplacer et prendre tout les renseignements possibles.
maintenant rien ne t'empèche de les laisser venir voir le terrain et les accés comme cela ils ne pourront pas te rajouter de suplément de dernière minute du style : "on n'avait pas vu le terrain et il faut donc rajouter ceci cela pour faire la piscine" :twisted:
Coque ou parpaing, tout est possible mais il faut obliger le constructeur à faire un puit de décompression avec drain périphérique et remblai aux graviers ainsi lorsqu'il y aura de forte pluie, le tour de ta piscine sera assainit et donc pas de problème dans le temps. :wink:

par AlwaysBlack
Ven 03 Aoû 2007 à 10:15

Bonjour,

D'après moi, il vaut mieux les faire venir. Au moins, ils verront le terrain, et sauront vous conseiller au mieux, en particulier au niveau du terrassement, ou pour voir si les engins passent sans difficultés.
Pour ta première question, je dirai "ni l'un ni l'autre". En ce qui concerne les coques, j'ai vu trop de soucis dessus pour ne pas les conseiller, et pour les parpaings, se pose le problème du maçon qui le fera. Pour une piscine, toujours préferer un piscinier, il connait beaucoup mieux le métier, forcément. Je conseillerai plutot une piscine de type semi-traditionel (il y a tellement de procédés, difficile de tous les citer, mais les panneaux à bancher ne posent aucun problème).

Bon courage dans votre choix. :wink:

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 10:26

Un système du style Magiline par exemple :?:

par scarlettes
Ven 03 Aoû 2007 à 11:16

ave un sac poubelle dedans ? (oups, lapsus, je voulais dire un liner)

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 13:38

scarlettes a écrit:ave un sac poubelle dedans ? (oups, lapsus, je voulais dire un liner)

Vlà qqun qui a des idées préconcues.
Me trompje :?:

par scarlettes
Ven 03 Aoû 2007 à 15:29

Plutôt "postconçues", mais chacun ses goùts !

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 15:36

T'as eu des démélés avec Magiline :?: :?:

par scarlettes
Ven 03 Aoû 2007 à 15:42

Moi non (mais c'est rare par les temps qui courrent).

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 16:32

scarlettes a écrit:Moi non (mais c'est rare par les temps qui courrent).

Mouais, c'est bien ce que je pensais :twisted:
Tu as quoi comme bassin ?

par scarlettes
Ven 03 Aoû 2007 à 18:48

une baignoire :wink: d'angle :lol: :lol: :lol:

par musicos06
Ven 03 Aoû 2007 à 18:59

On peut donc assimiler çà à une coque :lol: :lol:

premier contact

par KISSCOLD
Sam 04 Aoû 2007 à 08:07

hier, on a commencé à visiter les sociétés de piscine.
Pour info, on habite à l'extreme nord de la Haute-Garonne.
On a commencé par PoP Piscines (situé à pompigan 82), quand on a vu l'état de la réception, on est reparti aussi sec, ca fait pas envie du tout l'eau verte dans la piscine ainsi que les coques passées de couleur.
Puis, on est allé par mégarde au siège d'Everblue (Atoll) à Castelnau, et là on nous a dit que le commercial se déplacerait chez nous (à suivre donc).
Puis Waterair (à lespinasse), là ca fait plus pro, le système de panneau me plait moyen, après quelques recherches sur des forums, ca semble pas top au niveau de la filtration et si le terrain bouge beaucoup, ca peut poser probleme.
Et enfin, on est allé à Ceramic Pool (j'ai pas fait de recherches sur ce forum), ils ont l'air vraiment compétents et proposent des coques garanties contre l'osmose de 20 ans, c'est une société australienne qui a un brevet (il ajoute de la céramique au composite).
pour info www.ceramicpool.fr.

En terme de devis:
waterair: barbara 09 (9x4) en PAP au alentour de 22000 euros
Ceramic Pool : Titan (8.6x3.8) en PAP autour de 22000 euros

on a décidé d'aller voir excel, charly memoire, . la semaine prochaine.

encore merci pour vos réactions.

par christian11
Mer 08 Aoû 2007 à 16:46

bonjour
pour ta question 1 je laisse les vrai pros répondre
pour la 2 , je dirai a domicile car ca évite pas mal de malentendus
pour la 3 voici les miennes
equipe de monteurs ou sous traitant
puit de decompression quelques soit le systeme
si tu veux une forme bien precise demande si c'est possible
visite de chantier

en tout cas visite le forum de fond en comble et fait toi ton idee car il y a a boire et a manger
bon courage

:wink:

par vahid
Lun 13 Aoû 2007 à 10:00

KISSCOLD,

mon frère est à Fronton (à coté de Pompignan) ,
il a un terrain argileux,
nous avons mis une coque qui absorbe les variations de la terre .
et surtout un bidim de séparation sur les parois .

ca fait 3 mois pas de problème d'eau (inondation), ni de modification de planéité.

15300 euro chez Aquadep (Portet/garonne)
c'est une marque Excel.

reponse

par dubernois
Lun 13 Aoû 2007 à 11:09

AlwaysBlack a écrit:Bonjour,

D'après moi, il vaut mieux les faire venir. Au moins, ils verront le terrain, et sauront vous conseiller au mieux, en particulier au niveau du terrassement, ou pour voir si les engins passent sans difficultés.
Pour ta première question, je dirai "ni l'un ni l'autre". En ce qui concerne les coques, j'ai vu trop de soucis dessus pour ne pas les conseiller, et pour les parpaings, se pose le problème du maçon qui le fera. Pour une piscine, toujours préferer un piscinier, il connait beaucoup mieux le métier, forcément. Je conseillerai plutot une piscine de type semi-traditionel (il y a tellement de procédés, difficile de tous les citer, mais les panneaux à bancher ne posent aucun problème).

Bon courage dans votre choix. :wink:

Même s'ils se déplacent, ils ne font pas (jamais !) d'étude de sol ! Ce qui est OBLIGATOIRE pour toute construction, même une piscine du moment qu'elle soit enterée, bien sur.Ces gents là ne font que vendre leur camelotte.Je ne supporte pas les "Ent" qui sous-traitent, cela me fait dire qu'ils ne savent QUE vendre et pas construire et refusent par la même la résponsabilitée des travaux. Lorsqu'il y a des soucis, ils renvoyent la résponsabilitée sur le constructeur, facile !
J'était entrepreneur de charpente/couverture, je sais de quoi je parle.ces gents me font penser aux pavilloneurs, aux "donneurs d'ordres", c'est vous dire.
Si vous avez la possibilitée, faitent la vous même ou faite la faire par une Ent de maçonnerie qui a pignon sur rue et qui en a déja fait, proposez lui de l'aider (si possible) à faire le béton ou poser vous même les "stépoc" ou les férailles etc.De façon à réduire la facture, s'il accepte, faite lui noter sur le devis ainsi que sur les conditions generales de vente, c'est impératif et obligatoire.

par Elmatador
Lun 13 Aoû 2007 à 21:39

tu parle de quoi obligatoire ? suivant quel dtu car a ma connaissance rien n'est etabli dans le domaine de la piscine . problemes d'ailleur

on ne peux que se rapprocher de se qu'est preconiser sur les ouvrages beton mais rien d'obligatoire mais certe vivement conseiller

et puis moins d'agressivité :evil: serait la bienvenu respecte tes collegues pro du batiment ils le meritent pour la plupart.enfin je pense s'est que perso a bon entendeur. bonne soiree

rponse

par dubernois
Mar 14 Aoû 2007 à 08:51

Elmatador a écrit:tu parle de quoi obligatoire ? suivant quel dtu car a ma connaissance rien n'est etabli dans le domaine de la piscine . problemes d'ailleur

on ne peux que se rapprocher de se qu'est preconiser sur les ouvrages beton mais rien d'obligatoire mais certe vivement conseiller

et puis moins d'agressivité :evil: serait la bienvenu respecte tes collegues pro du batiment ils le meritent pour la plupart.enfin je pense s'est que perso a bon entendeur. bonne soiree

Je ne suis pas agressif, je constate, c'est tout.
Je sait qu'il y en a des bons, puisque j'en embauche un, les mauvais donnent une mauvaise image de la profession. Il semble que les piscines dépendent du DTU construction BTP, à voir, je vais me renseigner, voir leur demander, une étude de sol est à executer préalablement par l'entreprise concernée avant tout travaux de
terassement, elle est laissée à l'apréciation de celle ci. En clair, si l'ent à des doutes, l'étude de sol est fortement conseillée, problème, c'est pas gratuit car il faut faire un carrotage et analyser mais il peut déja aller en mairie prendre les renseignements.
Enfin, chez moi c'est du sable, on est sur l'ancien lit de la Loire, ce n'est peutêtre pas mieux car il y a des sources !

par Elmatador
Mar 14 Aoû 2007 à 21:59

il est vrai que conseiller mais pas appliqué l'etude de sol varie entre 1500 pour une analyse symple et 3500 pour la plus complete.

la question qui me viens est de savoir combien de futur proprietaire de piscine sont prêt à payer ce prix ? franchement pas grand monde non ? donc les pro doivent se résigner à la demande du public que fait tu si tu as deux devis identique mais 2000€ d'ecart ben tu prend le moins cher s'est français cela lol et pour les dtu saches pour infoi que peux peuvent pretendre a une garantie genie civil notemment diffazur pour le reste que des assurance decenale classique donc par bezef . lol donc les regles d'art.; t'as compris l'importance. mdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités