Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour choix : coque / bois / beton svp ;)

par guro
Lun 13 Aoû 2007 à 18:40

En premier lieu, Bonjour a tous :p


Nous avons comme projet de faire construire une piscine d'interieur.

Les travaux de la maison vont commencer mi-octobre (terrassement, fondation, etc...) nous avons reservé une pièce à part avec l'archi pour une piscine, mais le souci est le suivant : Que prendre ? :roll:

J'aurai donc besoin de vos lumieres si quelqu'un avait la gentilesse de me faire un pitit topo pour nous expliquer les différences entre piscine coque, piscine en bois type beaverpool ou piscine classique type Desjoyaux .
Quels sont les avantages et inconvenients de chacun ? :?

Les revendeurs/constructeur de piscine voulant vendre leur produits, il est difficile de tomber sur un proffessionel sincere, je fais donc appel a vous :)

Merci d'avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous eclairer, et bonne soirée a tous.

par regis
Lun 13 Aoû 2007 à 20:37

pourquoi ne pas la faire en tradi.
Le macon qui construira la maison pourrait peut etre monter les rangées de parpaing a bancher, les remplir en meme temps qu'il construit la maison.

Le reste (filtration, liner) peut etre faire par un piscinier digne de ce nom.

A mon avis, c'est ce qui est le plus rentable pour toi car le prix sera intégré dans la conception de la maison et donc certainement moindre que si tu fait appel a un piscinier.

par Jeanmie2
Jeu 06 Sep 2007 à 11:50

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Mon architecte ne sait pas trop comment s'y prendre, et il doit contacter prochainement un ingénieur béton. Notre piscine est prévue dans le sous sol. Et en fait je me demande s'il faut rendre les fondations de la piscine solidaires de celle de la maison, ou si au contraire il faut que les deux soient indépendants.
Quelle solution avez vous choisie finalement ?

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 13:12

Pure curiosité : Pourquoi une piscine intérieure? Quel est l'avantage à part le fait que vous puissiez vous y baigner l'hiver.mais l'été? A l'heure des apéros, bbq et bronzette.ca se passe comment avec une piscine intérieure? C tristoune non?

par Jeanmie2
Jeu 06 Sep 2007 à 13:15

Tout simplement parce que je n'ai pas de terrain autour de la maison me permettant de la mettre dehors.

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 13:18

Jeanmie2 a écrit:Tout simplement parce que je n'ai pas de terrain autour de la maison me permettant de la mettre dehors.
Fectivement...C'est implacable!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité