Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infos sur les piscines Zodiac Azteck

par redgm
Sam 11 Aoû 2007 à 07:29

Nous envisageons l'achat d'une piscine :lol: de ce type et nous aimerions avoir des renseignements et des avis. Tous les détails sont les bien venus. Merci par avance.

par PaTaGa
Sam 11 Aoû 2007 à 08:25

Ca a l'air sympa.
Pas de problème d'entretien et pour en avoir vu une en vraie, c'est beau de chez beau
Je ferais une piscine aujourd'hui, je sais pas si je referais une vrai bois
Un peu plus d'entretien que cette aztec à priori.
Bon en même temps c'est beau, ça ressemble au bois mais ya un peu un aspect plastique aussi

par lau14
Sam 11 Aoû 2007 à 11:35

Je viens de terminer d'en installer une ovale 7,2x4m. Je ne regrette pas mon choix: structure panneau acier avec parement en bois composite. Le kit est très bien fait: emballage très soigné, notice claire, assemblage facile (prévoir deux voir trois personnes pour certaines phases). Montage sur une dalle béton (il faut penser aux réservations pour les renforts latéraux pour les modèles ovales). Si la dalle est bien plane il n'y a aucune difficulté, il faut prendre le temps de bien régler les équerrages des panneaux acier avant d'assembler les parements composites. J'ai juste eu a ajuster les poteaux verticaux en bois composite (rabot électrique), le reste s'emboite sans difficulté.
Pose des accessoires sans difficulté (bien respecter l'emplacement des joints). Idem pour le liner (avec feutre au sol).
Au total du très bon matériel. Surement un peu plus cher qu'une hors sol bois traditionnelle type Maeva mais le surcout me parait justifié par rapport à la qualité de l'ensemble.
Le vendeur en a une en exposition à l'extérieur depuis 5 ans qui garde son aspect d'origine.

Quelques questions?

par redgm
Sam 11 Aoû 2007 à 12:22

Est-ce une piscine hors sol ou semi-enterrée que vous avez installée?
La chappe en bêton est-elle nécessaire pour les semi-enterrées?
Merci pour vos infos.

par lau14
Sam 11 Aoû 2007 à 13:44

C'est un kit hors sol complet (avec l'ensemble des parements) mais qui est en partie enterré car mon terrain est en pente: la piscine est posée perpendiculairement à la pente avec un niveau 0 sous la margelle d'un coté et un niveau à - 1,35m à l'opposé (hors sol complet). cela a été aussi un critère de choix pour la Zodiac car beaucoup de hors sol bois (en ovale) demandent un encaissement d'au moins 40cm ce que je ne pouvais pas faire.
Une pose sur sable est possible, mais compte tenu de la nature de mon terrain et de l'investissement conséquent j'ai préféré assurer une bonne stabilité de l'ensemble avec une chape béton. Celle ci doit faire 20 cm au moins au niveau des renforts latéraux en U (pour les modèles ovales): 8cm sous le rail + 12 cm au dessus. Contenance 28 m3, soit 28 tonnes.

par redgm
Sam 11 Aoû 2007 à 15:21

Effectivement, un terrain en pente a du compliquer un peu les choses. Chez nous, c'est complétement plat donc à voir avec une bonne couche de sable.
Avez-vous pris des options et des accéssoires avec le kit ?
Sans indiscrétions, à combien vous revient la piscine? Avez vous réussi à négocier? :!: .
Nous en sommes au début de notre projet et toutes les infos seront bien utiles.
Merci :P

par lau14
Sam 11 Aoû 2007 à 17:46

J'ai pris "localement":
- le kit Zodiac Azteck 7.2x4 avec en option:
- le projecteur (avec son transfo)
- la nage à contre courant (Jet Vag avec coffret électrique et tuyauteries)
- la bache à bulle
- la bache hiver
Total: 13220 € avec remise d'environ 6%

J'ai acheté au meilleur coût sur internet le reste des équipements à savoir:
- traitement par cartouche + chlore: Nature Pro A de Zodiac
- régulateur de ph Ph Perfect de Zodiac
- PAC Pac Clair
- alarme Vigie 150+
- coffret électrique pour la filtration (non fourni avec le kit)

J'ai fait faire le terrassement et la dalle (avec une partie pour le local technique: en tout 8M3 de béton): 2700 €

J'ai réalisé le reste "en famille": construction du local technique, montage de la piscine, raccordements hydrauliques et électriques, branchement sur les réseaux de la maison.

Piscine Zodiac Aztec

par Lamotte
Mar 17 Nov 2009 à 14:04

Bonjour,

nous avons acheté une piscine Zodiac Aztec 5m60 x 4m à la foire de Paris. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le style de la piscine (assez profonde 1m20) et la taille correspondait à notre besoin (petit jardin en petite couronne).
C'est vrais que la piscine est plus couteuse qu'une piscine de grande surface ou type castorama ou autre cependant la qualité du produit semble vraiment justifier l'écart de prix.
Pour l'instant, nous avons creusé un trou puis coulé une dalle de 22 cm avec une réservation centrale, ensuite nous avons monté la structure alu de la piscine, goudronné tout autours (pour l'étanchéité) et rebouché la terre autours de la piscine.
Nous montons actuellement un abri sur cette piscine et une fois cet abri finalisé, nous installerons le liner et les accessoires (traitement de l'eau, chauffage, pompes).
Le gros "plus" me semble être la qualité de la finition, ainsi que la qualité du liner, mais aussi le fait que les représentants de Zodiac sont très sympas et très pros.
Je laisserai un message pour vous dire comment s'est passé la seconde partie de l'installation (en tout début d'année prochaine).

François

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 3 invités