Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radins chez Alliance !!!

par rmdarris
Jeu 02 Aoû 2007 à 11:48

Sur un investissement de 25 000 €, mon installateur Alliance me facture la fourniture des produits pour "chlore choc"+"chlore lent"+"produit ligne d'eau" total 80 €.
la somme est certe dérisoire mais le geste commercial est pour le moins mesquin.
Qu'en pensez-vous?
Merci

par PaTaGa
Jeu 02 Aoû 2007 à 11:58

T'as certainement du négocier une remise sur le prix de ta piscine au départ.
Aprés les produits c'est autre chose.
Ou alors tu aurais du en parler pendant la négo de départ.
Il peut pas faire des cadeaux tout le temps non plus. Faut bien qu'il mange.

par Gavage
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:53

moi je les livre avec al piscine mais ils sont compris dans le prix total.

je vois pas ce qui choque dans la démarche.

tiens j'ai achete une voiture , ils m'ont pas fait le plein, j'ai pas crié au scandale

par romeodup
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:26

salut a tous je trouve que ses mesquin quand même chez desjoyaux j'ai eu 1ans de produit gratuit et quand j'ai acheter ma voiture bmw pour ne pas les citer ma fait le pleins je dirais 1 mot des radins . :lol:

par rmdarris
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:38

Pour ce qui est de la voiture, je n'est jamais vu une voiture vendue sans huile, sans liquide de frein sans liquide de lave-glaces.et sans 1 peu de carburant au moins pour démarrer.
Je ne demande rien, je reconnais que la somme est dérisoire, mais c + le principe. (revendeur et installateur de piscines c'est relativement lucratif par les temps qui courent)

par romeodup
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:46

rmdarris a écrit:Pour ce qui est de la voiture, je n'est jamais vu une voiture vendue sans huile, sans liquide de frein sans liquide de lave-glaces.et sans 1 peu de carburant au moins pour démarrer.
Je ne demande rien, je reconnais que la somme est dérisoire, mais c + le principe. (revendeur et installateur de piscines c'est relativement lucratif par les temps qui courent)


+1 je suis d'accord avec toi 8)

par fermi
Ven 03 Aoû 2007 à 11:44

D'accord... avec chacun!! mais sauf si tu as "tiré" un maxi lors de la négo, c'est mesquin en effet.
Fais-lui remarquer bien sûr

par AlwaysBlack
Ven 03 Aoû 2007 à 12:43

rmdarris a écrit:(revendeur et installateur de piscines c'est relativement lucratif par les temps qui courent)


Elle est là la blague ? :D
Tu payes une piscine 30 000 euros, tu penses que le piscinier se met 30 000 euros dans la poche ?
Et tu apprendras que le plus souvent, les pisciniers font partis d'un réseau, et ils en sont salariés. Après, qu'un groupe comme Alliance, Desjoyaux, Magiline, etc, fasse beaucoup de bénéfices, c'est possible, mais ça ne se repercute pas forcément sur les salariés du groupe. "L'installateur de piscine", comme tu l'appelles ne gagne pas des milles et des cents (très très rarement autant que les clients qu'ils ont).
Et il n'y a rien qui pousse les pisciniers à faire des cadeaux, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Seule chose peut être un peu choquante, le fait de te les livrer sans te demander ton avis, et te les facturer. C'est un peu de la vente forcée.

par rmdarris
Ven 03 Aoû 2007 à 13:11

Je ne pense pas être aussi naïf, je me doute bien que les salariés qui travaillent chez Alliance ou chez d'autres fabricants, ne sont pas payés des fortunes, je pense aux installateurs privés, artisans ou autre, à leur compte, qui surfent sur 1 créneau particulièrement lucratif (tant mieux pour eux) et qui laissent croire que les marges sont modestes!
Tout ça ne m'empêche pas d'être convaincu que mon installateur gagne bcp + que moi si j'en juge certains détails.
Cela dit, il n'est pas venu me chercher, d'ailleurs je ne me plains même pas, c'est juste une remarque de la vie courante, du style un plombier fait payer son déplacement plusieurs dizaines d'euros alors que ds le même temps, une infirmière sera limitée à env 2 €.

par ZeBoss
Ven 03 Aoû 2007 à 23:29

La prochaine fois que tu as une fuite à ta plomberie, fais venir une infirmière, tu économiseras qq euros! :lol:

Je précise qu'il n'y a aucune connotation érotique dans la phrase qui précède... ;)

par chrysm34000
Ven 03 Aoû 2007 à 23:46

rmdarris a écrit:Je ne pense pas être aussi naïf, je me doute bien que les salariés qui travaillent chez Alliance ou chez d'autres fabricants, ne sont pas payés des fortunes, je pense aux installateurs privés, artisans ou autre, à leur compte, qui surfent sur 1 créneau particulièrement lucratif (tant mieux pour eux) et qui laissent croire que les marges sont modestes!
Tout ça ne m'empêche pas d'être convaincu que mon installateur gagne bcp + que moi si j'en juge certains détails.
Cela dit, il n'est pas venu me chercher, d'ailleurs je ne me plains même pas, c'est juste une remarque de la vie courante, du style un plombier fait payer son déplacement plusieurs dizaines d'euros alors que ds le même temps, une infirmière sera limitée à env 2 €.



Rien ne t'empeche de la payer 80 euros :) mais n'escompte pas demander là la sécu de prendre en charge tes largesses :)

Trève de plaisanterie j'ai l'impression que tu espérai sans le dire qu'ils te le ferai cadeau et cruelle désillusion. Me trompé-je ?

Bah dans tous les cas tu va te remuer cela pour rien. Il t'ont pris (nous ont) 8 billets de plus. bah va noyer ton chagrin dans ta piscine et oublie ça !

par PaTaGa
Sam 04 Aoû 2007 à 12:48

Et dis toi que s'ils t'avaient "offerts" ces fameux produits, tu les aurais malgré tout payer.
C'est facile:
ex: Prix de la piscine: 20000€
Prix des produits: 100€
Le commercial vient te voir et te propose un devis piscine à 20100€.
Ensuite négo et le vendeur dit" bon vous êtes sympa, je vous offre les produits".

Voilà.
Je vends des photocopieurs.Crois moi que quand j'offre une tv ou un lecteur dvd, le prix de ce dernier est inclus dans mon prix de vente.
Rien n'est gratuit en ce bas monde.
C'est juste une façon de présenter les choses

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 08:39

Les pauvres piscinistes! Ils sont très mal payés! Il stravaillent très dur, ils ont fait 7 ans d'études, en lavant les casserolles dans les Mac Do pour se les payer, c'est du Zola!Quand on voit leur train de vie on relativise! vacances dans les Caraïbes, voitures chères, changées tous les deux ans,mais mises au compte de la société, etc; Il y a de quoi les déprimer!Au fait, le coefficient multiplicateur appliqué sur les prix c'est 4 ou 5?
Combien en connaissez-vous qui ont fini aux restos du coeur?
Il faut arréter le co.s

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 08:40

Les pauvres piscinistes! Ils sont très mal payés! Il stravaillent très dur, ils ont fait 7 ans d'études, en lavant les casserolles dans les Mac Do pour se les payer, c'est du Zola!Quand on voit leur train de vie on relativise! vacances dans les Caraïbes, voitures chères, changées tous les deux ans,mais mises au compte de la société, etc; Il y a de quoi les déprimer!Au fait, le coefficient multiplicateur appliqué sur les prix c'est 4 ou 5?
Combien en connaissez-vous qui ont fini aux restos du coeur?
Il faut arréter les co.s

par AlwaysBlack
Dim 05 Aoû 2007 à 09:58

:roll:
J'aimerai les voir ces piscinistes, et pourtant j'ai travaillé chez plusieurs professionels (3), avec des gérants d'agence ayant des salaires entre 1200 pour le plus faible, et 1700 pour le plus important. Comme je l'ai déjà dit, la plupart appartiennent à des groupes. Ils ont un salaire fixe, et quand ils vendent une piscine, la marge est fixe. Ils ne gagnent pas plus à la fin du mois s'ils font 10 piscines que s'ils en font 2 (ton histoire de coefficient multiplicateur est une ineptie totale, donc). Renseigne toi au lieu d'affirmer de telles aberrations. Penses-tu serieusement qu'un maçon ou un manoeuvre dans une entreprise de piscines ait un salaire de plusieurs milliers d'euros/mois ? :roll: (à moins que pour toi, un piscinier soit le patron d'un groupe comme Magiline, Desjoyaux, etc).
Alors après, il y a des cas comme tu l'indiques, mais je ne sais pas de quel endroit tu es. Il y en a certains, independants (le plus petit nombre, donc), qui ajoute à leur travail declaré quelques magouilles diverses, il ne faut pas se le cacher (et ils sont localisés souvent dans les mêmes zones, quand on bosse dans un secteur où la clientèle n'a pas de gros moyens, ils ne peuvent pas les ponctionner comme le font certains sur la cote). Mais la proportion est tellement tellement faible, qu'il faut une ignorance totale de la profession pour affirmer de telles stupidites.
Après, il ne me semble pas que quelqu'un les ait plaind, ils ne sont tellement pas à plaindre par rapport à tant d'autres. Donc c'est inutile de servir une soupe indigeste et une analyse de la société digne de Julien Courbet.

EDIT : (Je viens de voir dans un autre post que tu etais de Toulon, je comprend mieux ton analyse de la chose :D -mais bon, ils ne doivent pas tous être comme ça quand même, même la bas-). :wink:

par fermi
Dim 05 Aoû 2007 à 15:31

clapau a écrit:Les pauvres piscinistes! Ils sont très mal payés! Il stravaillent très dur, ils ont fait 7 ans d'études, en lavant les casserolles dans les Mac Do pour se les payer, c'est du Zola!Quand on voit leur train de vie on relativise! vacances dans les Caraïbes, voitures chères, changées tous les deux ans,mais mises au compte de la société, etc; Il y a de quoi les déprimer!Au fait, le coefficient multiplicateur appliqué sur les prix c'est 4 ou 5?
Combien en connaissez-vous qui ont fini aux restos du coeur?
Il faut arréter les co.s


Qu'est-ce que tu attends pour t'installer?

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 15:37

C'est le regret de ma vie: peu d'investissement (on peut pratiquement tout sous-traiter à des tacherons que l'on paie peu), peu d'étaudes, peu de compétences à aquérir, peu de responsabilité. J'aurais du faire marchant de coques§

par clapau
Dim 05 Aoû 2007 à 15:39

je maintiens mon coef multiplicateur. Un pôt de brome revendu 60 à 70 € coute 12€ , rendu magasin.

par chrysm34000
Dim 05 Aoû 2007 à 20:10

Ca ressemble plus à des marges de grande distribution qu'à ce que peut faire un pisciniste (les "gros" mis à part). D'autre part dans l'hypothèse ou de telles marges existeraient, cela n'implique pas que chaque salarié en touche un pourcentage.

par clapau
Lun 06 Aoû 2007 à 09:35

Quand je parle de pisciniste, je ne parle pas des salariés mais du patron indépendant.

par Christophe
Lun 06 Aoû 2007 à 16:12

clapau a écrit:je maintiens mon coef multiplicateur. Un pôt de brome revendu 60 à 70 € coute 12€ , rendu magasin.



hum ! au minimum le double du prix annoncé plus quelques euros pour obtenir le prix réel d'un sceau de brome en achat pro et à condition de faire partie d'un reseau puissant ou de faire de trés grosses quantités ( plus de 7 tonnes du meme produit).


Il ne faut pas se voiler la face, les pisciniers gagnent de l'argent, mais qui n'en gagne pas ou qui travaille pour ne pas en gagner. Par contre sachez que ce n'est pas l'eldorado non plus, pour vous donner un exemple concret sachez qu'une société comme Alliance (puisque c'est là ou je travaille) gagne de l'argent réellement 2 à 3 mois dans l'année, le reste du temps entre les infrastrucuture et le personnel sans compter les crédits , et bien nous consommons les gains des 2 ou 3 mois.

par franckM
Mer 08 Aoû 2007 à 10:30

clapau a écrit:C'est le regret de ma vie: peu d'investissement (on peut pratiquement tout sous-traiter à des tacherons que l'on paie peu), peu d'étaudes, peu de compétences à aquérir, peu de responsabilité. J'aurais du faire marchant de coques§

clapau a écrit:Quand je parle de pisciniste, je ne parle pas des salariés mais du patron indépendant

Alors le patron est un salaud et les employés des tacherons. Et toi tu es quoi, salarié ou patron ?

clapau a écrit:Un pôt de brome revendu 60 à 70 € coute 12€ , rendu magasin


Ah non, j'avais pas compris tu sais tout mieux que tout le monde bien sûr!
D'ailleur d'où tiens tu cette info ?

par Elmatador
Mer 08 Aoû 2007 à 10:50

que de casses noissettes ces clients t'as meme pas honte de demander si s'est normal de ne pas avoir les produits de demarrage tu veux te faire une piscine et t'a pas assez pour les produits ? vive les mendiants et les insatisfait de nature. et de plus oui il as bien fait de ne pas te les donner tu aurais ete capable de lui demander une bache a barre en plus. :evil:

par clapau
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:22

Pas d'accord: il serait convenable de donner au client un minimum de produits pour le démarrage de la piscine. C'est le B a BA commercial. Même les marchants de machine à laver le linge le font, de plus cela peut fidéliser le client.

par clapau
Jeu 09 Aoû 2007 à 07:29

Quant à l'info je la tiens d'un proche dans la famille qui m'a avoué: "pour gagner des clients je ne multiplie les prix (coques , produits, etc) QUE par trios alors que mes concurents de la région PACA les multiplient par CINQ. Mais bien sur je suis stupide, complètement stupide. Le marché n'est pas porteur, alors pourquoi tant d'éclosion de piscinistes?
C'est tout vous pouvez écrire ce que vous voudrez, je n'ai plus l'intention de continuer cette plolémique stérile.

MERCURE EST LE DIEU DES COMMERCANTS
et des voleurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité