Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros gros novice cherche conseil...

par fakos17
Lun 23 Juil 2007 à 20:11

Bonjour,

en fait, j'ai décidé de franchir le pas.
Je voudrais donc profiter de vos conseils avisés.!

Nous souhaiterions faire faire une piscine en PAP (impératif car je suis pas très doué ! :oops: )

Au niveau de la taille, une piscine rectangulaire en 7X4 nous parait très bien.(coque ou autres peut importe.) Fond plat à 1, 40m.Un escalier style roman, une ncc.

Mais quid de la filtration (sable.?), distributeur au chlore/brome (je préfère au sel.), distributeur de PH (?) ? Je sais pas trop à quoi servent toutes ces choses.Désolé !

Quel peut bien être le budget moyen d'une piscine comme celle-ci.?
Je ne suis pas pressé (le tout c'est qu'elle soit prête pour l'été 2008), dois-je attendre la foire expo de La Rochelle fin Aout ?

Merci d'avance pour toutes les réponses à ces questions (certes un peu bête mais bon.)

par fakos17
Mar 24 Juil 2007 à 07:05

Non ?

:cry:

par Milzabor
Mar 24 Juil 2007 à 07:14

bonjour,

J'ai franchi le pas il y a quelques semaines. On a tout vu, et surtout tout entendu.

On a pris une coque, 3*7 + ncc + pac + sable, régul ph et brome.
Pour ce qui est de la filtration, le sable on en trouve partout (en magasin qd même, pas sur les bords de loire) et tu es tranquille et autonome. Dde plus on parle de filtration à 15 microns.A moins de vérifier l'état de sa piscine avec un microscope. La régul ph c'est "obligatoire" et le brome, c'est aussi bien que le chlore et ça ne sent pas mauvais.

par fakos17
Mar 24 Juil 2007 à 07:35

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Je comprends un peu mieux.
Concernant le brome, est-ce que c'est aussi bien que le sel ?
La ncc, il faut un débit de combien au minimum pour une efficacité optimum ?

par fakos17
Mar 24 Juil 2007 à 07:37

Ha j'oubliais, pour la pac, est-ce vraiment utile ? On gagne combien de degrés de moyenne ?

par Milzabor
Mar 24 Juil 2007 à 09:00

POur le débit de la NCC, cela dépend si elle est loin ou pas de la piscine, je regarde ma notice et te dirai.En tout cas j'en suis content.

Pour la PAC mon bassin fait 3*7*1.5 soit +- 30M2 et j'ai surdimenssioné la PAC, c'est une 9 KW. Quand le temps est à 22, je gagne 1 degré toutes les heures 1/2. Je bache la nuit pour garder au chaud.

par fakos17
Mar 24 Juil 2007 à 17:22

Ok je vais donc voir avec les différents piscinistes si "le jeu en vaut la chandelle" (au niveau du prix, ça a pas l'air donné.)

Te concernant à combien t'es revenu l'ensemble de ton projet.? (si c pas indiscret.)

par Milzabor
Mar 24 Juil 2007 à 19:45

cout piscine :

7*3 coque
ncc + pac 9Kw + brominateur + régul ph + filtre sable
Le tout hors le gros trou que j'ai fait = 20500

Les coûts cachés :

Plage + petit mur pour soutenir le tout (terrain en pente) : 3000

+ les dauphins gonflable, les bouteilles d'apéros et les invit à répétitions : Ou la la.

par fakos17
Mar 24 Juil 2007 à 20:52

Concernant les bouteilles d'apéro, c'est clair que sur le long terme c'est un budget non négligeable.Je suppose que la piscine doit attirer un peu de monde.! (déjà en étant près de La Rochelle, on est un peu habitué)

Sinon concernant la piscine, c'est tout à fait raisonnable comme budget d'après ce que j'ai pu voir.

Je vais prendre contact de mon côté pour voir ça.

J'hésite encore car la foire expo de LR est fin Août et il paraît que les prix foire peuvent être intéressant.

A suivre.

par Milzabor
Mer 25 Juil 2007 à 10:00

Le mieux, je pense, c'est d'avoir 2-3 devis différents (genre coque, hybride,.) complets et ensuite, en étant sûr de ton choix, d'aller sur le salon pour taper la négo. Faire super attention à la notion de sous traitance. Les beaux commerciaux piscinistes, je les repère à leur mains. On voit vite fait s'ils ont maniés des pelles ou pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités