Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

saison commencée : thermomètre

par aro31
Mer 27 Avr 2005 à 16:06

Sans bache à bulles, ni chauffage, ni combinaison néoprène, la saison à commencé ici à toulouse. le thermomètre de l'eau indiquait 18°C et j'ai réussi à faire bcp + de longueurs que je ne le fais d'habitude pour un premier bain. Avec une temp de l'eau identique à celle du mois d'octobre, franchement je préfère les bains du mois d'avril, la temp extérieure et le soleil et la lumière sont plus agréables. alors JP de titirangi, tu plonges quand?

Re: saison commencée!

par JP of Titirangi
Jeu 28 Avr 2005 à 21:26

aro31 a écrit: alors JP de titirangi, tu plonges quand?


Tu m'as battu sur le fil mais par surprise.
A sept heures ce soir, le thermomètre immergé dans ma piscine indiquait 20° !!! Je n'en croyais pas mes yeux.
Malheureusement pas le temps pour quelques longueurs, surtout une question de courtoisie vis-à-vis de mon maçon qui n'avait même pas quitté les lieux !
En outre, je ne venais de lancer le traitement que ce matin, à savoir mes cinq litres de peroxyde d'hydrogène et un demi-litre de biguanide.
Laissons un peu macérer 24 heures au moins...L'eau est toutefois limpide.
Demain sera sûrement le jour de ma première baignade 2005 !
Félicitations Aro, je m'incline humblement... :D

par alf
Jeu 28 Avr 2005 à 21:34

moi j'y ai passé un moment avant l'apero dans la piscine.
pas de thermometre, mais il y avait bien 27 28 degres dedans
fo dire qu'il n'y a pas l'eau encore :mrgreen:

par mooreanne
Jeu 28 Avr 2005 à 21:47

en bretagne:

thermomètre dans la piscine ce soir: l'eau est à 24° c :D

eh oui !!!!!!!!!!

amitié

anne.

par mooreanne
Jeu 28 Avr 2005 à 21:51

ah , j'ai oublié un petit détail:

on a mis la pompe à chaleur en route depuis lundi ! : :wink:

mais vu la météo prévue en bretagne , dès samedi : plouf !

premier bain dans la piscine toute neuve! :D :D

amitié
anne.

par Frileux
Ven 29 Avr 2005 à 08:40

J'espère que ça ne va pas en énerver certains mais, dans le même ordre d'idées, la mienne à Dijon est a 27 ° depuis une semaine !
(PAC+véranda au dessus, elle était à 20 ° sans la PAC)

par jac34
Ven 29 Avr 2005 à 08:42

Pour ma part , pas encore ; sûrement ce W-E , mais mon fils de 7 ans a gouté au plaisir de l'eau depuis le début de la semaine ...

Température de l'eau 25 degrés . Beau temps . Apéritif et grillade prévu ce samedi ...

Bon W-E à vous tous...........

par minigir
Ven 29 Avr 2005 à 10:15

:twisted: frileux, la moutarde me monte au nez :twisted:
ici en haute -savoie, pas encore sorti de l'hibernation... euh de l'hivernatusage! Débachage le week-end prochain pour bien profiter de l'eau le lundi de pentecôte....Ah bon :?: on ira bosser :?:

par JP of Titirangi
Ven 29 Avr 2005 à 13:31

Ça y est, j'ai signé l'été 2005 aujourd'hui même à 12 h 45.
De nombreuses longueurs et plongeons. :lol:
Je me sens tout différent. Wouah!!!!
20 degrés, ça raffraichit la mémoire....
Vive Midi Pyrénées !!!

par cemoah
Sam 30 Avr 2005 à 14:45

ce que je trouve drole c'est ke vous comparez des t° de piscine, qui n'ont pas toutes le meme volume , la meme surface, la meme exposition, et comment controlez vous cette t° : en surface à 50cm à 1m à 2m ?
et avec quel thermometre : sur les 3 miens un seul donne la bonne t° (verification avec des sondes etalons de labo) les autres donnent environ 2°C de plus.
ensuite entre la surface et 2m de fond on a environ 2 à 3 ° d'ecart meme avec la filtration en route.
et je ne parle pas de l'exposition.
moi elle entre 25 et 23 suivant la ou je prend la t°, à Dax avec bache à bulle la nuit, chauffage solaire depuis 1 petite semaine et exposé tout le temps au soleil bassin de 65m3 avec fosse à 2m10.
et elle est effectivement extra pour un moi d'avril lol.
sinon comment faites vous des longueurs ds une piscine de moins de 15m de long moi en 1 mouvement je suis arrivé au bout de mes 10m lol.

par aro31
Sam 30 Avr 2005 à 19:59

visiblement ce n'est pas ceux qui ont un thermomètre leur indiquant des grosses températures qui se sont baignés les premiers. la temp affichée ne suffit visiblement pas à donner le courage de se mouiller. moi aussi j'ai deux thermomètres. l'un est plus juste à basse temp (dans mon frigo il donne 5 au lieu de 4) et l'autre sans doute plus juste a haute temp (avec de l'eau qui gelait, il indiquait encore 4°C) : vers 20°C le premier indiquait 18 et l'autre 20. lequel est juste, je m'en fous un peu je la trouve bonne et ca me suffit. de toute facon ici soit elle reste à 14/15 soit elle monte au dessus de 19. je ne suis pas sur que dans l'année il y ait eu 4 jours avec des températures qui me ferait hésiter (2 en avril et 2 fin octobre). le thermomètre ne sert qu'a rassurer les parents des copains de mes enfants car moi je ne pose la question que quelques jours par an. 6 mois de baignade sans bache à bulles, sans bache à barre et sans chauffage. vive le soleil toulousain, je ne regrette pas ma bretagne natale (le seul interet c'est que j'y ai appris à aimer l'eau froide!)

je desespère de trouver un thermomètre fiable, résistant et lisible. effectivement en labo on a mieux, bcp mieux.

premier bain

par soleil70
Sam 30 Avr 2005 à 20:15

région Est France

température de l'eau 22 ° avec abri

en service depuis le 20 mars ;

premier bains cet après midi .

Bonne saison à tous

par vpphil
Sam 30 Avr 2005 à 21:18

cemoah,
Il me semble que ce post ne consiste pas à savoir si le thermomètre est précis à un ou deux degrés près ou si nos piscine ont le même volume. mais simplement de faire partager le bonheur d'en profiter.
Dans ma Bretagne et avec une aussi belle journée, j'aurai aussi aimer faire mes premières brasses mais aves une maison en construction et une piscine sans liner, faudra attentre l'année prochaine. Je suis jaloux.......... :wink:
Philippe

temperature

par gbernardin
Dim 01 Mai 2005 à 23:54

bonjour,

piscine débutée en février
mise en eau en mars et mise en route (suite à quelques soucis techniques) seulement cette semaine

eau à 19° cet après-midi dans l'Est
alors on a inauguré la piscine (coque modèle Vienne de chez PPP)

le bonheur de pouvoir plonger au pied de sa maison....

un rêve qui vient de se réaliser...... :P

Re: temperature

par JP of Titirangi
Lun 02 Mai 2005 à 08:23

gbernardin a écrit:bonjour,


le bonheur de pouvoir plonger au pied de sa maison....



C'est pas beau comme formule ça ?


LE BONHEUR DE POUVOIR PLONGER AU PIED DE SA MAISON...

par JP of Titirangi
Lun 02 Mai 2005 à 08:30

Chacha a écrit:Un rafraîchissement sachant rafraîchir n'a pas besoin de 2 " f "! :!: :shock:
!


Quel laisser-aller ! Pardonnez moi.
Mais ça ne nous dis pas, Chacha, le temps qu'il fait dans ton pays imaginaire et par voie de fait la température de ton bassin...

par zeoc
Lun 02 Mai 2005 à 10:37

Var, Néoules

20° = Inauguration hier, un peu frais mais bon...

Pisicine Diffazur faite en septembre 2004.

par Ubik31
Lun 02 Mai 2005 à 15:20

J'ai inauguré ma piscine hier (1er mise en eau fin mars) dans une eau à 23° ... ya bon être dans le midi toulousain :lol:

par minigir
Lun 02 Mai 2005 à 15:23

salut chacha, tu as vidé ton bassin?

par onyx
Lun 02 Mai 2005 à 15:31

...dans le bas Var,eau à 20 degrés :un peu juste pour le troisième âge!!

...on papote et on écoute le clapotis du débit de l'eau !...

Courage chacha ,d'ici le 14 juillet il va bien y avoir une petite canicule!!

par mooreanne
Lun 02 Mai 2005 à 21:00

bonsoir,
samedi et dimanche, on s'est baigné dans notre piscine toute neuve dans une eau à 29°/30°;
génial !
on a sorti les frites, les planches, on a tout essayé :la nage à contre courant, les plongeons, et toutes les nages, on en a bien profité!

quel bonheur ! :D

amitié
anne.

par eltax
Lun 02 Mai 2005 à 21:28

premier week end ou je profite de la chaleur de l'abri bas :lol:

34 degres ! je me suis amusé a faire des longueurs et à me poser sur les marches d'escalier . Je révais 8)
Quel bonheur ...quel bonheur ce sera quand il y aura de l'eau .
Il me reste la feutrine, le liner, la dalle du local, l'arrivée d'eau et l'electricité et j'y serai ... :roll:
déja déplacé 10 m3 de beton et de gravats et il en faudra autant pour faire la terrasse mais je compte bien faire plouf à la fin du mois .
Je vais faire peter les RTT s'il le faut mais cette été je ne serai plus informaticien mais maçon qui plonge quand il a trop chaud .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités