Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation piscine polyesther

par Lamouret
Ven 13 Juil 2007 à 10:02

Bonjour,
J'ai une piscine en polyesther appliqué directement sur du béton préparé pour le recevoir, avec les années le gelcoat parafiné s'écaille . J'ai donc besoin de la rénover.
A par sur les 50 cms de frise en partie supérieure qui était réalisée en petits carreaux céramique que j'ai retirés, la fibre de verre est en bonne état (bien solidaire du béton), il n'y a pas du tout d'osmose.
Je crois savoir qu'il existe pour cela plusieurs solutions pouriez vous me renseigner s'il vous plait.

par Christophe
Ven 13 Juil 2007 à 12:42

ponçage de gel coat pour retrouver la fibre, si le stratifié à prit l'eau le laisser secher et eventuellement le curer.

application d'une couche de resine vinylesther au rouleau, laisser secher (un tout petit peu) , recouche de vinylesther mélangée à du gel coat, laisser secher un tout petit peu (juste que cela soit sec au toucher), puis gel coat parafiné pour la brillance

bon courage et bons travaux

par Lamouret
Ven 13 Juil 2007 à 13:27

Merci Christophe pour la rapidité de votre réponse, j'ai, toutefois , le béton à nu sur les 50 cm de frise que j'ai retirée et j'aimerai faire un traitement particulier sur cette zone en essayant d'éviter d'avoir à y mettre de la fibre (j'en ai bien faite il y à une quinzaine d'années mais le peu de souvenirs que j'en ai me rappèle qu'il faut se méfier, de la température actuelle, du durcisseur et du catalyseur. Ayant par contre travaillé pendant 16 ans avec des résines époxy, mais pour des réalisations totalement différentes(calage industriel de machines tournantes), je crois savoir qu'il est maintenant possible d'utiiliser des résines plus aisées d'application que je pourrai ensuite moyennant un primaire d'accrochage , combiner avec votre solution qui me semble idéale pour mon problème. Si vous avez des solutions je vous en remercie par avance.
Thierry L.

par Christophe
Dim 15 Juil 2007 à 09:32

poncer la zone pour enlever la colle des carreaux, puis faites simplement une primaire d'accrochage à la vinylesther. histoire que l'ensemble de la cuve de la piscine soit etanche. vous pourrez ensuite reposer les carreaux avec un mastic PU haute resistance.

Si vous ne voulez pas remettre les carrelaes et que la zone est propre, primaire vinyl puis vinyl+gel coat, puis gel coat mais vous risquez d'avoir une difference d'épaisseur avc le reste de la piscine (manque la fibre).

les vinyls sont plus faciles que les epoxy à l'utilisation, donc ne vous inquietez pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités