Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Horizontalite du sol

par Piedquipousse
Dim 17 Avr 2005 à 18:44

Bonjour

Pour une piscine type hors sol (résine ou bois) le sol doit il être absolument horizontal :roll: ? (je parle d'une legère pente :oops: )
Sinon quels sont les risques ( à part un niveau d'eau de biais bien sur).

par alf
Dim 17 Avr 2005 à 19:56

vi, il te faut moins de 1 cm de faux niveau, c'est ce que j'avais sur ma piscine bois hors sol, et ca me gavait grave...

pourtant, j'avais tout calé le dernier étage de madriers, mais au niveau a bulle avec une grande regle c'est pas assez precis...
faut caler au niveau d'eau ( celui d'**censuré** avec le tuyau entre les deux fioles...)

par Piedquipousse
Dim 17 Avr 2005 à 20:24

Merci, pour les conseils.
Je pensai m'affranchir de cette tache.
En effet j'ai déja une dalle béton mais elle n'est pas parfaitement horizontale (pour ne pas garder l'eau justement :oops: )

par alf
Dim 17 Avr 2005 à 22:02

si ta structure bois le supporte piedkipous, tu peux peut etre te contenter de mettre des petites cales entre les éléments de structure du coté bas afin de retrouver le niveau...
sur plusieurs niveau tu pourras pitiapiti rattrapper les quelques cm de pente de ta dalle...
et puis ce kil faut mettre de niveau c le haut du bassin, pas le fond :mrgreen:

pour chacha g aussi un niveau laser :D mais c'est pas assez precis ( enfin le mien lol) pour faire des niveaux a quelques mm sur plusieurs metres... ou alors c moi ki tremble trop :mrgreen:

par Piedquipousse
Mar 26 Avr 2005 à 17:43

Un Vendeur de chez .rico...ché m'a dit que leur piscine bois autorisait une différence de niveau de 2% maxi ce qui fait alors pour une piscine de 4m6 une différence maxi de 9cm2 ce qui me convient car je suis bien en dessous. :lol:

Votre avis sur cette information :?:

par alf
Mer 27 Avr 2005 à 09:58

dommage, j'aurais bien fait vendeur chez bricolomarché, mais g pas le bon niveau...
9cm2 de faux niveau, mdr, surtout les 0.2 :mrgreen:
et comme dit le proverbe : Qui veut noyer son chien dit que c'est un poisson rouge"

par hedonism
Mar 03 Mai 2005 à 19:31

Piedquipousse a écrit:Un Vendeur de chez .rico...ché m'a dit que leur piscine bois autorisait une différence de niveau de 2% maxi ce qui fait alors pour une piscine de 4m6 une différence maxi de 9cm2 ce qui me convient car je suis bien en dessous. :lol:

Votre avis sur cette information :?:

Avec une piscine hors sol Cristaline ça passe.
De toute façon elles sont tellement mal faites et pleines de défauts qu’on ne remarque même pas si elle ne sont pas de niveau :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités